AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Orchidée d'Outlo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Orchidée d'Outlo. Left_bar_bleue30/100Orchidée d'Outlo. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Orchidée d'Outlo. Empty
MessageSujet: Orchidée d'Outlo.   Orchidée d'Outlo. EmptyDim 13 Jan - 12:47





ORCHIDÉE D'OUTLO


Orchidée d'Outlo ┈ Jument ┈ Huit ans ┈ Poney de Selle gris rouan. ┈ Un mètre quarante six ┈ l'Arche de Poé.


Caractère


Orchidée était autrefois une jument pleine de vie, attachante et calme. Elle a été vendu à un homme sans scrupule qui l'a laissé dans un box pendant trois jours. Il l'a ensuite revendu à un homme voulant faire des concours, un soit disant ami. L'homme avait mit un système aux entrainements qui consistait à ce que dès que Orchidée touchait une barre, un coup de jus lui était transmis pour qu'elle assimile le bien et le mal. La jument a été complètement traumatisée et faisait des sauts hors du commun pour éviter la sanction. À force de forcer sur ses aplombs comme ceci, elle eu une déchirure musculaire. Son propriétaire refusa de payer plus d'une certaine somme pour son bien et décida de la mettre dans un pré avec des chevaux retraités. Sa blessure se soigna seule mais mal, elle a maintenant une faiblesse aux tendons de ses postérieurs. Alors que cela faisait plus de trois mois qu'elle se trouvait dans ce pré, une jeune fille découvra Orchidée et vit qu'elle était beaucoup trop jeune pour être dans ce pré. Elle en déduit donc que cette ponette a eu un passé assez dure et l'emmena à l'Arche de Poé, l'endroit où elle sera en sécurité.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 50%
Moral : 52%
Confiance: 01%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas

Danira

Je suis un débutant !



Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Orchidée d'Outlo. Left_bar_bleue1/100Orchidée d'Outlo. Empty_bar_bleue  (1/100)
Vos compagnons:

Orchidée d'Outlo. Empty
MessageSujet: Re: Orchidée d'Outlo.   Orchidée d'Outlo. EmptyMar 23 Juil - 14:57

J'étais hystérique, pressée et complètement excitée. Je me souviens encore cette visite au refuge où ma vie a changé de sens.
Je me promenais à travers les paddocks et les boxes, quand une magnifique Ponette de Selle de robe gris rouan a attiré mon attention. Elle qui broutait paisiblement, un peu à l'écart des autres, et qui pourtant, semblait terrorisée. Quand elle se mit à avancer, je perçus une difficulté dans son pas, elle semblait souffrir, et sursauta quand ses postérieurs se posèrent sur le sol. Je savais que c'était elle qui me fallait, elle est magnifique.
J'avais annoncé mon choix, et puis je suis partie, sachant que j'allais bientôt l'accueillir. J'espérais juste que ses postérieurs ne la faisaient pas trop souffrir... Elle, c'est Orchidée d'Outlo, et c'est la ponette qui va changer ma vie.

Le van arriva enfin devant mon écurie flambant neuve, prête à accueillir de nouveaux chevaux. Pour l'instant, seule Orchidée était achetée. Je me précipitai vers le van pour accueillir Orchidée, qui se laissa descendre non sans mal. Quand je suis allée l'aborder, elle s'est détournée. Elle était méfiante, comme tous les chevaux du refuge, naturellement. Je pris la longe, et l'amenai dans un box, où elle évitera de trop bouger, et ainsi éviter de trop se faire souffrir. Elle évita mes caresses, mais je n'abandonnai pas. Je frôlai ses flancs, jusqu'à poser ma main sur son pelage doux, et remontai jusqu'à son encolure, où je la tapotai chaleureusement. Je regardai l'heure sur ma montre : 17h48. Il était bientôt 18h, et à 18h30 je devais donner une des rations quotidiennes d'Orchidée.
Je décidai donc d'aller préparer à l'avance sa ration, et ainsi lui laisser du temps pour s'habituer à son nouveau box.
Quand je revins dans son box, je lui fis sentir ma main, et lui caressai doucement le chanfrein. Malgré sa méfiance, elle était câline et douce, mais ce n'était que le début... De notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Orchidée d'Outlo. Left_bar_bleue10/100Orchidée d'Outlo. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Orchidée d'Outlo. Empty
MessageSujet: Re: Orchidée d'Outlo.   Orchidée d'Outlo. EmptyMer 24 Juil - 15:55

Et oui, un début c'est toujours difficile, n'empêche ça a l'air d'aller pas mal déjà.

+1 fer,
+2 Moral
+1 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Danira

Je suis un débutant !



Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Orchidée d'Outlo. Left_bar_bleue1/100Orchidée d'Outlo. Empty_bar_bleue  (1/100)
Vos compagnons:

Orchidée d'Outlo. Empty
MessageSujet: Re: Orchidée d'Outlo.   Orchidée d'Outlo. EmptySam 3 Aoû - 13:55

Une nouvelle journée qui s'annonçait chaude, pour Orchidée et moi. J'allai voir la belle, que j'avais remise au pré. Elle broutait paisiblement, malgré les quelques mouches  lui tournant autour, par cette chaleur. Je pris sur moi une carotte, et je me dirigeai vers la ponette rouan gris. Elle ne fit pas vraiment attention à moi, surtout aux carottes ! Je la laissai manger les morceaux en lui enfilant le licol, et l'attachai à une barrière du pré à l'ombre, afin de la panser. Je lui tapotai chaleureusement l'encolure, dans un premier temps ça la surprit, puis elle s'y habitua, rapidement. Une fois le pansage fini, je fis le tour de l'écurie avec elle, tenue en main d'abord. Elle ne semblait pas peiner, mais je ne la fis pas trop marcher, me montrant prudente. Je lui caressai le chanfrein tendrement, et la ponette ferma les yeux, visiblement reposée.
- Allez, un peu de trot, et je te laisse tranquille.
Je souris, tombée sous le charme d'Or'. Elle mit un peu de temps à se lancer au trot, mais elle le fit, et ses allures se montraient énergiques, dynamiques. Je la ramenai au pré, je sentais que la belle avait envie de gambader un peu.
Avant de la lâcher, je lui fis d'énièmes douces caresses, et la laissai repartir au trot dans son pré verdoyant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Orchidée d'Outlo. Empty
MessageSujet: Re: Orchidée d'Outlo.   Orchidée d'Outlo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orchidée d'Outlo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: L'Écurie Esperanza-