AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ben et Nut's.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue30/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyDim 13 Jan - 14:56






BEN ET NUT'S


Ben et Nut's ┈ Hongres ┈ Cinq ans ┈ Islandais pie noir et alezan brûlé ┈ Un mètre trente et un mètre trente deux ┈ l'Arche de Poé.


Caractère

Ces deux petits poneys islandais sont de vrais merveilles. Ils ont la possibilités de vous faire gagner des fers, et des points de confiance ou de compétences (selon votre choix.). Je tiens à vous prévenir avant tout, que Ben sans Nut's et Nut's sans Ben, est une mission impossible pour vous. Ben est le petit poney pie noir, et Nut's est l'alezan brulé. Ils ont toujours été ensemble, que se soit de la naissance, en passant par leurs premiers pas, et leurs premières bêtises. Si vous décidez de travailler un poney, vous serez forcé de travailler les deux en même temps. Mais ne vous inquiétez pas, ce sont de vrais anges. Vous aurez la possibilités de faire de nombreux tours grâce à eux, et surtout de longues promenade en mains. Mais vous ne pourrez pas les montez, enfin je vous le déconseille fortement, une fois sur leur dos, ils deviennent de vrais terreurs.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 00%
Etat

Santé : 50%
Moral : 50%
Confiance: 00%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.

    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue21/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyDim 13 Jan - 15:53

Je me ballade dans l'allée des box. Ce sont les chevaux sans propriétaire. Certain ont l'air abattu, d'autre complétement sauvage.
Je m'approche d'un box contenant deux poneys. Le seul d'ailleurs. Ils sont tellement mignons tout les deux... Ils me regardent, ils me fixent même. C'est marrant.
- Ben alors vous deux ?
Je lis la pancarte sous leurs box.
- Ah. Je comprends mieux pourquoi vous êtes tout les deux.
Je rentre dans le box et les caresse.
- Ça vous dirais une bonne séance de pansage à tout les deux ?
Je sors et attrape les deux licols qui pendent à une barre près de leur box. Je rentre à nouveaux dans le box et les attache tout les deux, je les sors et les accroche à la porte de leurs box.
Je prends alors l'étrille et commence le pansage de Ben. La poussière vole et me va dans les yeux. Je les frotte. Je passe ensuite à Nut's et fait de même. Y a vraiment trop de poussière. Je tousse. Je prends ensuite le bouchon et enlève tout le reste de poussière. Je le passe aussi dans la queue pour enlever la paille, il y en a tellement que je suis obligés d'en enlever avec la main. Je fait les deux poney ainsi. Je prends aussi la brosse douce que je passe partout, c'est important pour lustrer le poil. C'est marrant parce que quand j'en fait un, le deuxième me regarde bizarrement. Je prends le cure-pieds et cure les huit sabots. Je peut vous dire que ça fait sacrément mal au dos, surtout qu'il étaient pas tout propres !
Je pris la graisse à sabots. J'en mis sur chaque sabots avec soin.
- Nickel.
Je pris le peigne.
- Je sens que je vais avoir du boulot.
Je me mis au travail, les crins était bien emmêlé. Je pris une bonne vingtaine de minutes avant que tout sois parfait. Je mis bien du " pshit pshit " pour les lustrer et les démêler. Je vérifias que tout sois propre sur chaque cheval et je les rentra.
- C'était bien hein ?
Je leur donna une pomme à chacun, ainsi que du foin et je partit, en prenant soin de fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue30/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyDim 13 Jan - 17:14

Les poneys te remercie pour cette petite visite qui leur a fait plaisir! +1fer & +1 de confiance pour ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue11/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyJeu 17 Jan - 13:45

Je me baladais sans but précis dans l'allée. Sauvage m'avait demander beaucoup de patiente et aujourd'hui je voulais me vider la tête et pouvoir faire des choses tranquilles sans que je me fasse mordre ou taper. Je tomba sur deux poneys qui passés la tête par la porte. Les oreilles en avant ils hennirent. Intriguée, j'explosa de rire. Heureuse d'avoir une telle accueil, j'étais vraiment fière. Je les caressa puis ouvrit la porte. Les deux poneys était dans un terrible état. Je pris les deux licols leur passa. Puis je les sortie et les emmena vers une barrière qui longeait un pré pendant que ces de là brouté. Je commence par Ben qui était tous poussiéreux avec la brosse je lui enleva tous ça. Puis je m'attaqua au sabot après lui avoir curé je m'aperçut que la fourchette était mole. Je partie chercher mon goudron et lui en mit une bonne couche.
Ensuite je passa à Nut's il avait plein de boue couler sur le poil. Avec l'étrille je lui arracha plein de touffe mais au moins le poney commencer à ressembler à quelque chose. leur crins était horriblement emmêlée prenant mon mal en patience je leur démêla crin leur crinière et j'égalisa leur queue. C'est de là me regardèrent avec leur tête de filou.
-Je vois bien que vous cherchez à faire une bêtise.
J'alla chercher dans mon sac une pomme qui me restait, j'vais oublier de la donner à Sauvage. Toute contente je revins avec un grand sourire quand je m'aperçut que Nut's était en train de se rouler. Dépitée je le brossa avec énergie pour lui enlever la poussière. Puis je me mis à lui faire un massage le long du dos tout en fredonnant une berceuse. Je fis de même avec Ben mais je lui massa les tempes au lieu du dos. Tout en continuant de chanter. Je m'imaginais ces deux boules de poils au paddock en train de galoper dans tous les sens.
Une fois mon travail achevé je leur donna la moitié d'un pomme chacune. Quand je remarqua que j'étais morte de fatigue. Je les rentra au box et leur fit un gros câlin tellement ils étaient doux puis déclara.
-Au revoir, je reviendrais bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue100/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyJeu 17 Jan - 15:18

Super, merci pour eux. (:
+ 1 confiance pour Sauvage
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue10/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyDim 28 Avr - 10:23

J’avais besoin de renseignements sur Dream c’est pourquoi je retournais à l’arche de poé, le refuge qui m’avait vendu le petit poulain. Après un entretient d’une bonne demi-heure, je sortais du bureau, heureuse. Je pouvais sûrement engager un combat procédural contre ceux qui avaient commis ces atrocités et j’avais les photos du poulain avant qu’il n’arrive chez moi ainsi que les papiers de ventes. Il y avait encore tant de chevaux à sauver dans ce refuge. Un thoroughbred attira mon attention. Depuis toute petite j’étais fan de cette race. Il ne semblait pas en si mauvais état. L’œil un peu éteint. Il faisait parti des chevaux que j’espérais sauver un jour. Je le caressais doucement alors qu’un hennissement suivit d’un autre m’interpella. Je regardais dans le box d’à côté.

Deux petits chevaux s’y tenaient. Un pie noir, l’autre alezan. Je souris en voyant leurs frimousses. Ils étaient un peu plus petits que mon poulain et semblaient en pleine forme. Un palefrenier qui passait par là m’expliqua que les visiteurs pouvaient s’en occuper. J’avais du temps à perdre devant moi et donc je m’attelais à cette tâche. Ben et nut’s comme ils s’appelaient étaient vraiment mignons. Dans le box, je brossais d’abord l’un. Puis l’autre. Les deux n’arrêtaient pas de se chamailler pour rire et me firent tomber plusieurs fois. Ils étaient vraiment intenables. Le palefrenier me ramena deux licols et m’expliqua qu’une sortie leur ferait vraiment du bien. Je souris et soupira. J’avais compris, comme je les avais pansés, j’étais maintenant responsable d’eux toute la journée. Bien. Je pris deux cordes que j’accrochais à leurs petits licols et on sortit du box. Un poney dans chaque main. Les passants devaient bien rire en me voyant ainsi tenir les poneys derrière moi, deux poneys incontrôlables qui faisaient sans cesse des bêtises, à se mordre, se monter dessus, trotter devant moi. Je ne savais plus où donner de la tête mais leurs joies et bonne humeur me donnaient le sourire. Alors qu’on se baladait en forêt, je leur accordai une petite pause pour qu’ils broutent un peu de l’herbe verte. Ils étaient tellement plus faciles que Dream, ils accordaient confiance à la personne qui prenait soin d’eux en un rien de temps. C’était si reposant et j’étais sûre que j’arriverais à cela avec Dream un jour. Il fallait juste de la patience. Je m’assis au milieu d’eux, ils étaient trop occupés à manger pour faire des bêtises. Et ils dévoraient comme si cela faisait des années qu’ils n’avaient goûtées de l’herbe. Cela ne pouvait être véridique. Le temps tournait et il était l’heure de rentrer. Je me permis un petit jogging jusqu’à l’entrée du refuge, les obligeant au passage à trotter à mes côtés et galoper lors de mon dernier sprint. J’étais toute essoufflée lorsque je les rentrais au box mais je vérifiais tout de même leurs sabots en cas de cailloux coincés. Je leur donnais à tous les deux quelques carottes puis je m’en allais après avoir remis au palefrenier les deux licols et cordes. Il m'adressa un petit clin d'oeil du genre : "bien joué. Vous en avez du courage". Et je lui répondis par un petit sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue100/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyDim 28 Avr - 12:49

Ces deux coquins ont apprécié la sortie, on te remercie de ta visite ! (:

+ 1 fer
+ 1 confiance pour Dream
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Mini BN

Mini BN

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue16/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (16/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptySam 11 Mai - 10:28

Everytime you walk away...
With Ben & Nut's


- Ben & Nut's. Mais dites-moi, c'est qu'ils se sont bien cassés la tête pour vous trouver un nom, à tous les deux !

J'avais déniché ces deux petites bouilles dans les écuries de l'Arche. De ce que j'avais compris du palefrenier un peu pressé, ils étaient le premier sauvetage de l'association, et ils finiraient très certainement leur petite vie tranquille ici. On ne pouvait pas rêver mieux pour deux poneys de cette trempe ! Dans le même box, agrandi pour la circonstance, un petit pie noir et son pote alezan brûlé me regardaient de leurs petits yeux doux d'islandais. Abandonnant mon objectif premier -chercher un nouveau cheval pour mes écuries- je pris deux licols et les passaient aux deux fripouilles, visiblement toutes heureuses d'une sortie.

Je ne partis pas loin. A l'entrée du refuge, près du parking désert à cette heure-ci, un carré d'herbe verte avait attiré mon attention. Ils durent comprendre plus vite que je ne le pensais, car ils se mirent derechef à tirer sur la corde alors que les premières voitures des employés apparaissaient derrière les écuries. Trottinant malgré moi, tirée par deux poneys qui, aussi petits soit-ils étaient fichtrement costaud, j'arrivais plus vite que prévu à l'herbe. Les fesses par terre, sinon c'est moins marrant. Forcément. Je restais assise, tenant le plus fermement possible les deux longes.

Au bout d'à peine deux-trois minutes, je m'écriais à l'intention des deux crapules:
- Z'avez pas fini de m'écarteler, vous deux ? Si vous êtes si inséparables, broutez du même côté keumem...
Ils ne devaient pas comprendre le français, en tant que bons poneys islandais. Bien évidemment. Aussi, je tirais sur la longe du poney alezan -Ben ou Nut's, je n'en avais aucune idée- pour qu'il aille rejoindre son comparse de l'autre côté. Voilààààààà. Pour mes bras, c'était quand même plus confortable. Et moins dangereux pour mes tendons, par la même occasion...

Les minutes passaient, je fredonnais pour passer le temps. Même si je chantais faux, les deux tondeuses sur pattes ne m'en tirent pas rigueur. Un concert infernal contre une sortie broute-broute, c'étaient eux les gagnants tout de même ! Cependant, même les bonnes choses ont une fin. Une demi-heure plus tard, plus un brin d'herbe ne subsistait. C'était efficace, tout de même, un poney ! La tonte était régulière, et à ras du sol. Je laissais échapper un petit sifflement admiratif sur ce travail en me relevant.
Voulant retourner à l'écurie, je découvris l'effet inverse. A l'aller, ils m'avaient tirée en avant. Là, c'était pareil, mais en arrière. Tirant de toutes mes forces et n'avançant pas d'un centimètre, je sortis une carotte de ma poche. Comme quoi la loi du ventre...
Trois minutes plus tard, je me retrouvais dans le box de ces deux chenapans, à détacher leurs licols en essayant d'éviter la destruction totale de mes poches. Mon pauvre sweat vert ! Je le vidais rapidement des 4 carottes restantes, et les répartis équitablement entre les deux terreurs.

Sortant du box, refermant bien derrière moi, je croisais le palefrenier. Je lui indiquais mon précédent programme pour qu'il revoie à la baisse la ration des deux lascars. Je n'avais pas envie de provoquer des coliques non plus ! Ayant rangé les licols et m'étant assurée que l'homme avait bien compris ma démarche, je quittais les deux poneys sur une dernière caresse, avant de repartir errer dans les écuries à la recherche de mon futur nouveau pensionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Ben et Nut's. Left_bar_bleue5/100Ben et Nut's. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. EmptyLun 13 Mai - 16:59

    Génial, ils ont bien mangé ! Merci à toi !
    + 1 fer
    + 1 confiance [Loula]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ben et Nut's. Empty
MessageSujet: Re: Ben et Nut's.   Ben et Nut's. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ben et Nut's.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries-