AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tara d'Ete.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Tara d'Ete. Left_bar_bleue100/100Tara d'Ete. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Tara d'Ete. Empty
MessageSujet: Tara d'Ete.   Tara d'Ete. EmptyDim 13 Jan - 18:50




Ω -Ω - Ω - Ω


TARA D'ETE


Tara d'Ete ┈ Jument ┈ Onze ans ┈ OI alezane ┈ Un mètre quarante ┈ l'Arche de Poé.


Caractère


Vous la voyez, apeurée, cachée au fond de son box à l'abri des passants ? Elle, c'est Tara. L'arche de Poé ne connait rien de son passé. Ils l'ont trouvé abandonnéé dans un pré, et personne n'a déclaré être son propriétaire. On pouvait voir ses côtes et plusieurs marques de fouets. Après plusieurs mois d'entretien, la jument a reprit du poids et ses blessures ont finit par cicatriser. Mais maintenant, Tara ne fait plus confiance en personne. Un moindre mouvement brusque peut la rendre folle et dangereuse. Elle refuse qu'on la touche et ne s'approche de personne. Ne croyez pas qu'elle se fera avoir par une pomme. On lui a déjà fait le coup. Elle, c'est autre chose, plus grave, une blessure plus profonde mais qui reste cachée.Qui sait, avec de la persévérance, peut être acceptera-t-elle de nouveau l'homme ? Pour l'instant, rien n'est sûr... Et si un jour, quelqu'un réussirait à lui faire accepter la présence de l'homme, un gros travail à pied sera à faire. Tara est complétement démusclée, alors, monter sur son dos demande une bonne remise à niveau avant... Mais elle semble avoir des allures pire que magnifiques. Peut-être une future jument de dressage ? Cela reste un mystère qui faut découvrir grâce à vous.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 0
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 00%
Etat

Santé : 50%
Moral : 56%
Confiance: 05%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Tara d'Ete. Left_bar_bleue25/100Tara d'Ete. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Tara d'Ete. Empty
MessageSujet: Re: Tara d'Ete.   Tara d'Ete. EmptyJeu 16 Mai - 10:25

Chapitre 1 Episode 8



    Une nouvelle princesse.

    L'heure était venu. Luka devait aller chercher une compagne à Phara. Il n'était pas loin du refuge, il ne prenait donc jamais sa voiture. Une fois arrivait au refuge il se balada dans les prés, comme au premier jour. Il vit plusieurs chevaux, tous avaient l'air aussi traumatisé que Phara. Des regards terrifié, des réactions de peur, d'attaque. Luka s'arrêta cependant devant le prés de deux chevaux. Un petit noir, qui devait être trapu avant et une petite alezane, sûrement avec du sang arabe. Luka resta sans voix devant l’ossature de la petite alezane. Elle avait la peau sur les os. Ses hanches ressortaient et son garrot saillant lui casser l'encolure. L'alezane avait une tête superbe. Un chanfrein droit, tel une arabe majestueuse. Ses oreilles toujours pointaient vers l'avant. Luka passa sous la barrière et la curiosité de la jument le surprit. Elle se grandit et fit quelques pas de trot vers lui. C'était pas une curiosité rassurante, c'était plus : Approche et je te bouffe. La jument était donc agressive, mais seulement quand on entrée dans son espace. Luka recula d'un pas pour lui montrer qu'il avait comprit. La jument souffla comme satisfaite de la décision. Luka l'observa alors qu'elle resta concentré sur lui. Même si elle regardait ailleurs, si elle faisait quelques pas avec son compagnon. Elle avait un œil sur lui. Elle ne lui tournait jamais le dos et ne s'approcher pas. L'autre cheval était plus sociable et vit voir Luka pour une friandise. Le cavalier avait prévu l'éventualité et donna une carotte à l'inconnu. Il lança alors une autre à la jument sans faire plus de cérémonie. Luka se concentra sur le petit noir et le caressa . La jument s'avança et souffla sur la carotte. Elle l'attrapa et l'avala en reculant. Luka voulait la sauver elle. Elle qui avait la carrure d'une pur sang arabe. Elle qui avait un regard sauvage. Elle qui surveillait tout. Elle, cette petite princesse enfouie sous une carapace de haine. Oui, elle.
    Il parti vers le bureau pour demander de l'aide. Il ne pouvait pas l'approcher mais les palefreniers qui la nourrissait c'était plus facile. Il paya donc le transport pour Tara d'Ete. Sa deuxième pensionnaire. Les palefreniers lui donnèrent rendez vous vers 11h à Just For You. Luka signa les papiers.

    - - - -

    Luka avait mit Phara au près et attendait devant le portail ouvert. Une fois le van garait, un palefrenier vient le voir.

    Palf : Vous êtes vraiment sûr d'être d'attaque. C'est un petit bout de jument

    Luka : Je vais essayer

    Palf : Il vous faudra plus de conviction pour l'approcher.

    Luka l'observa alors que le van se mit à bouger. La petite n'avait pas beaucoup de muscle mais assez pour ruer. Le cavalier posa son regard sur le palefrenier.

    Luka : Je crois qu'elle s'impatiente.


    L'homme comprit le message et sorti la jument. Luka put enfin voir l'étendu de sa terreur. Le pauvre homme était pendu à la longue alors que la jument bondit du van. Elle rua une fois pour essayer de se débarrasser du poids mort mais l'homme s'y attendait et résistant.

    Palf : On la met ou ?

    Luka indiqua un pré à côté de Phara. L'homme tira pour que la jument tourne. Une fois le demi tour fait, elle fonça vers le pré. Son compère était déjà entrain d'ouvrir la porte. Une fois la jument à l'intérieur, le palefrenier s'arrêta. Il eut beaucoup de peine à détacher la longe mais une fois fait, il sauta hors du pré.

    Palf : J'espère que vous êtes sûr de vous.

    Luka dégluti. Il ne s'était jamais attaquer à un aussi gros morceau mais c'était une nouvelle aventure. L'homme laissa le nouveau propriétaire de Tara. Le van fit demi tour et parti. Luka se retrouva en face de Tara qui galopait partout dans le pré en défiant Phara. Bon déjà, elle était dominante. Phara, la timide, laissa la nouvelle d'habitué. Luka était un peu perdu. Il devait prendre le temps de réfléchir.

    - - - -

    Il devait maintenant commencer le vrai travail. Ça ne serait pas facile, ni rapide mais il n'avait pas le droit d'abandonné. Il avait ouvert Just For you dans le seul but de donner sa propre vie pour les chevaux.Il voulait les soignait, les guérirait et les entraînait. C'est là dedans qu'il était doué. Il n'avait certe jamais eut de défi comme Tara mais il avait connu des chevaux, des poneys. Il en avait vu des chevaux blessés par la vie, par la compétition, par les incapables. En effet, il devait tout donner pour eux. Il était temps de remercier le petit groupe d'ami qui l'avait aider et d'entamer le travail.
    Luka entra dans le salon ou ses invités avaient déjà disposé les bouteilles et autres. Luka sourit et la petite fête improvisé put commencer.

    - - - -

    Les deux filles avaient déjà prit congé alors que les trois hommes étaient au salon. Ils avaient laisser les filles à l'étage et continuait la soirée en s'enfument un peu. Après plusieurs conversations, tournait sur les chevaux, les voitures et les filles, les garçons se mirent à se la comparait.

    Jim : Waou, elle est grosse la tienne.

    Luka : Hey, c'est ça la classe

    Fred : Attendez, regardez la mienne

    Luka : Ah, c'est quoi ça. Regardez par là. Ça c'est de la bombe

    Jim : c'est clair qu'elle nous illumine la tienne

    Fred : ça va, ça va, chacun fait comme il peut.


    Les garçons se mirent à rire et tout trois allumèrent leur briquet pour faire la flamme. C'était en effet Luka qui avait la plus belle flamme. Jim n'arrivait pas à allumer son briquet ou une fois sur deux. Fred quand à lui avait une petit flamme jauni qui tenait quelques secondes. Luka rit avec son clipper. Après avoir fini leur clope, ils se répartirent dans le salon pour dormir un peu. Luka avait du travail demain et ses amis partaient de bonne heure. Chacun s'endormit très vite, c'était sûrement la fatigue et l’alcool qui avait eut raison des hommes et les firent ronfler toute la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Tara d'Ete. Left_bar_bleue25/100Tara d'Ete. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Tara d'Ete. Empty
MessageSujet: Re: Tara d'Ete.   Tara d'Ete. EmptyVen 17 Mai - 12:09

Chapitre 1 Episode 9



    A bonne distance.

    Ce fut les deux filles qui se levèrent en premier. Les garçons étaient dans le salon, l'un sur le fauteuil et les deux autres, Jim et Luka, emmêlaient sur le canapé. Les filles glousseraient en voyant la scène.

    Shara : Tu crois qu'ils sont...

    Gyna : Non, je suis sorti avec Luka.

    Shara : il a put changer, tu sais.


    Gyna haussa les sourcils. Elle était certaine que Luka n'était pas gay. Ce n'était pas dans sa nature. Il porte tellement d'attention aux femmes. Enfin ce n'était pas le problème. La jeune femme alla faire le café et préparer le petit déjeuné sans se soucier du bruit qu'elle pouvait faire. Il fallait bien que les garçons se réveillent. Ce fut Jim qui bougea en premier. Il grogna comme un lion, signe qu'il n'était pas content. Les deux filles décidèrent de jouer une petite blague aux garçons. Shara apporta un verre d'eau à son ami et se muni de la même arme. Leurs cibles : Jim et Luka. Pourquoi : PAR CE QUE !!!! Les filles se mirent à la tête des garçons et elles leur versèrent l'eau froide dans le creux de la nuque. La réaction fut immédiate. Ils bondirent d'un coup en criant.

    Luka : Ah

    Jim : Putin


    Mais comme ils étaient enlacés, il se cognèrent mutuellement et dans un mouvement de recule Jim tomba en entraînant Luka dans sa chute. Les deux hommes se retrouvèrent l'un sur l'autre avec la nuque glacé. Quel réveil. Jim poussa violemment Luka sur la table basse et se releva.

    Jim : Non mais vous êtes conne ou quoi ?

    Gyna : Oh ça va, grincheux. C'était pour vous dire que le déjeuné était prêt


    Jim serra les poings et se dirigea vers la salle de bain. Il devait quitter la pièce au risque d'en tuer une. Il disparut dans les escaliers en laissant un « Connasses ! » pour seul avis. Luka qui s'était prit de l'eau, des coups et la table basse, c'était pas mieux. Il se releva doucement en fusillant les filles du regard.

    Luka : Super réveil, merci.

    Son ton était sec mais pas vraiment haineux. Certes Luka avait les nerfs mais après tout, il avait déjà fait pire aux filles. Il se souvient une fois ou Jim et lui avaient versé toutes sortes de chose dans les cheveux des jeunes femmes. Celles ci s'étaient levés et avaient hurler. Il faut dire que c'est toujours comme ça dans l'équipe. Ils se cherchaient toujours les un, les autres. Personne n'avait jamais déclarer de trêve, donc le jeu continuait toujours. Seul Fred, encore sur le fauteuil, n'avait rien prit. C'était un gentil garçon mais il ne s'entendait pas trop avec les filles alors les jeunes femmes n'osaient pas trop l'embêté. Faut dire aussi, qu'il avait une carrure plus impressionnante que les deux loustiques.

    - - - -

    Le déjeuné avait plutôt bien fini. Jim s'était calmé et avait comprit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Il n'avait pas dit son dernier mot. Luka avait remercié tout le monde et le petit groupe quitta la ferme. Luka se retrouva seul, enfin pas tout à fait. Il faut dire que la nouvelle savait se faire entendre. Tara avait fini de manger et hennissait à Phara pour de la compagnie. Le Grisette avait besoin de calme le matin et s'était mit au fond du prè, loin du bruit. Luka s'approcha de Tara. Celle ci fondit sur la clôture en hennissant.

    Luka : Doucement ma belle. Tout va bien, tu es ici chez toi.

    La jument était un peu dérouté d'être arracher du refuge du jour au lendemain. Elle n'avait plus aucuns points de repère. Luka savait qu'elle devait se sentir en danger mais il était là pour la rassurer. Il observa la jument calment. Il resta à bonne distance de la barrière pour ne pas stressé Tara. Celle ci s'était grandit et menaçait en souffla violemment. Décidément ça ne serait pas du gâteau. Luka s'alluma une clope en silence. Il ne savait pas si elle s’habituerait à lui. Est ce qu'un jour, elle lui fera confiance ? Il n'en savait rien mais il savait qu'il ne l'abandonnerait pas. Qu'importe le temps qu'elle mettra à l'accepter. Il ne lâcherait et il ferait tout ça en douceur.
    Il vit alors Phara s'approchait. Elle avait les oreilles en avant et un pas franc. Elle avait l'air décider, mais décider à quoi ? Il se détourna de Tara pour s'approchait de la Grisette. Celle ci passa la tête par dessus la barrière et poussa Luka.

    Luka : Hola, est ce qui se passe ?

    La jument remua la tête de haut en bas mais quand Tara s'approcha elle baissa les oreilles en se faisant aussi grande qu'elle le pouvait. Luka sourit et comprit le problème. Deux filles côte à côte ça fait pas bon ménage. Elles ne s'entendaient pas. Et bien c'était merveilleux, il voulait trouver une compagnie pour Phara mais la petite princesse grise ne l'apprécier pas. Luka soupira et prit le licol de Phara.

    Luka : Ok, ok, j'ai comprit. J'arrive.

    Il entra dans le pré de Phara et une fois le licol enfilait, ils sortirent en direction des box. Luka pouvait comprendre la Grisette. Elle n'aimait pas l'agitation. C'était une jument plutôt clame et tranquille alors que Tara était de nature dynamique. Cependant Luka savait qu'il avait fait le bon choix. Une jour les deux filles s'entendaient à merveille et ce jour là, l'amitié qui se sera crée, sera éternelle. Mais en attendant que les deux filles apprennent à se connaître ; il faudrait peut être un intermédiaire. Luka devait y réfléchir. Il amena alors Phara devant les écuries pour lui faire un bon pansage.

    Suite : Rond de Longe
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Tara d'Ete. Left_bar_bleue25/100Tara d'Ete. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Tara d'Ete. Empty
MessageSujet: Re: Tara d'Ete.   Tara d'Ete. EmptyDim 19 Mai - 13:09

Chapitre 1 Episode 11



    Alors !

    Luka avait fini de panser Phara et décida de retourner voir Tara. Il devait avoir une vrai conversation avec elle. Oui, c'était essentiel pour commencer une bonne relation. Il se dirigea tranquillement vers le pré de Tara. La Grisette était au paddock se prélassant au soleil et au calme. Dés que Luka approcha la clôture, l'Alezane se grandit en hennissant. Elle défendait son territoire mais Luka entra.

    Luka : Oui, je suis là et alors ? Tu vas faire quoi me tuer ?

    L'homme sourit et calment s'approcha, d'un pas décidé et sans faille. Son regard était planté dans celui de la jument qui se raidissait à chaque pas. Le cavalier savait qu'elle fallait de l'or, elle était le physique d'une championne, la mentalité de gagnante. Luka n'abandonnerait pas et il marchait ferment vers Tara. Celle ci était perturbé, elle ne savait pas ou se mettre et se demandait se qu'elle devait faire. Personne ne l'avait jamais approcher comme ça. Généralement les humains font des pauses, de peur qu'elle attaque mais pas lui. Ce petit humain avançait comme si c'était naturel. Tara était dérouté. Il avançait trop vite et trop sûrement, elle devait faire quelque chose. Tara se grandit et souffla en prenant le trot vers Luka. L'homme ne s'arrêta pas mais arrivait à quelques mètres de Tara, il leva les bras

    Luka : Ho !

    La jument surprise, fit demi tour sur place et parti au galop en coup de cul. Elle n'était pas contente mais Luka n'avait pas fini. Il s'était arrêté au milieu du pré. Il savait ce qui l'attendait. Une confrontation. La jument ne tarda pas à fondre de nouveau sur lui. Il n'avait pas le droit à l'erreur et pour cela il devait faire face. Il bonda le torse et quand elle s'approcha, il sauta en avant en disant, sèchement mais gentiment.

    Luka : Hola.

    Tara ne fut pas impressionnée et ne ralenti pas. Ok, elle ne plaisantait pas mais Luka avait d'autre avantage. C'est pas parce qu'il était petit, sur deux pattes et moins fort qu'il était faible. Luka était malin et rapide. L'homme évita la jument et s'approcha à la crinière. En bon cavalier de voltige cosaque, il passa au dessus de la jument pour atterrir et la lâcher de l'autre côté. Ce n'était pas si compliqué, il suffisait d'avoir assez de force pour attraper la crinière. La vitesse du cheval faisait le reste, Luka avait juste eut besoin de sauter et de se diriger pour ne pas rater atterrissage. Tara rua mais Luka était déjà à terre et se tourna vers elle. Il garda le silence et Tara s'arrêta pour lui faire face à quelques mètres. Luka tendit une main vers le bas en signe amical. Tara leva l'encolure comme pour garder sa liberté. Luka resta immobile attendant un signe de la jument. Celle ci envoya le bout du nez en avant tout en soufflant doucement. Luka sourit puis lui tourna le dos pour sorti du pré. Tara l'avait accepter. Il pourrait bientôt l'approcher mais il ne voulait pas précipité les choses. Il avait déjà fait un bond en avant. Maintenant c'était à lui de faire attention à ne pas brûler les étapes.
    L'Alezane souffla en observant Luka mais une fois le cavalier sorti, elle se détendit et se posta au soleil. C'était sûrement une des premières fois ou elle ne faisait pas le tour du pré en hennissant. Luka était content, elle avait comprit qu'ici c'était chez lui et qu'elle pouvait se détendre car il s’occupe de surveiller. Elle n'avait accepter en dominant mais cela ne suffisait pas pour qu'il l'approche. Elle était indépendante mais elle finirait pas se laisser aller. Luka avait bien travailler en peu de temps. Il préférait faire des séances courtes mais intense. Maintenant il devait aller poser des Cv pour trouver un emploi à mi-temps. Il pourrait toujours s'occuper des deux filles et il pourrait amener de l'argent en même temps. Et oui, c'était pas facile la vie mais cela valait le coup de se lever l'âme pour les chevaux.


Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Tara d'Ete. Left_bar_bleue10/100Tara d'Ete. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Tara d'Ete. Empty
MessageSujet: Re: Tara d'Ete.   Tara d'Ete. EmptyLun 17 Juin - 15:18

Roh y'en a du retard !
+3 fers déjà.

Premier résumé, J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Y a quelques petites fautes pas grave. Les personnages ajoutés sont super.
+ 2 moral.

Second résumé, C'était prévisible que les deux juments ne s'entendent pas ! Bah elles vont s'y faire.
+3 moral pour Phara + 2 moral pour Tara.
+ 2 confiance Phras + 1 confiance Tara

Troisième résumé, OMG ! J'ai cru voir l'indien dans Spirit x)
+2 Moral, + 4 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Contenu sponsorisé





Tara d'Ete. Empty
MessageSujet: Re: Tara d'Ete.   Tara d'Ete. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tara d'Ete.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Just for you.-