AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Cheyenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue30/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Cheyenne.   Cheyenne. EmptyLun 14 Jan - 18:55




Ω - Ω


CHEYENNE


Cheyenne ┈ Jument ┈ Quatre ans ┈ Origines inconnues alezanne ┈ Un mètre soixante deux ┈ Marine


Caractère


Cheyenne, vous la voyez vieille pas vrai? Et bien non, elle n'a que quatre ans. Et croyais moi, en quatre ans elle a vécu tout ce qu'une jument de vingt ans aurait pu vivre. Une nuit d'orage, sa propriétaire devait l'amener dans un champs non loin de chez elle. Il faisait extrêmement noir, et beaucoup de vent était au rendez-vous. Au bout de cinq minutes de route, un arbre tomba au milieu du chemin, et la conductrice dévia. Le van se retourna, et Cheyenne avec. Pour chance, elle ne mourra pas, mais eu de grave séquelles. Sa propriétaire appela directement les pompiers et ils prirent deux heures à la sortir du van. Elle fut allonger pendant deux mois, sans pouvoir se tenir debout. Elle a une tendance à boiter mais cela reste raisonnable pour ce qui lui est arrivé. Cheyenne est une jument adorable et sensible, aucun geste brusque devra être fait à côté d'elle. Elle n'a pas des compétences comme un selle français mais elle se débrouille dans un peu tout, une bonne jument de loisir. Cependant, il est impossible de la faire rentrer dans un endroit clos que ce soit un box, même un manège mais surtout un van. Votre mission est donc celle ci, de lui redonner confiance.



Compétences

Saut : 02
Dressage: 00
Cross: 03
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 03

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 48%
Moral : 63%
Confiance: 22%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
Marine ♥

Marine ♥

Je suis un débutant !



Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue16/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (16/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptyVen 5 Juil - 13:12

Toi & Moi



  • Je marchais, rapidement, en direction du paddock de ma jument, que j'avais adoptée. Je voulais lui redonnais vraiment confiance en elle et faire fuir sa peur. Je repensa a son terrible accident, j'avais vraiment envie de la voir, de la caresser, de lui parler gentiment. J'avançais de plus en plus vite lorsque je repéra l'encolure de l'alezane. Je sourit. Je voyais la crinière volait dans le vents et ses oreilles étaient dressés vers moi. A cet instant, je fut la plus heureuse fille du monde. Je courait, sans aller trop vite, de peur de l'effrayée. J'étais devant elle. Elle me regardait avec ses grands yeux ronds, ressourçant plein de gentillesse. Je lui frotta le chanfrein pour lui donner confiance. Je sortis une pomme de ma poche et lui posta devant ses naseaux, elle croqua un bon coup de dent et mangea. Je lui caressa l'encolure. Je lui offrit la pomme et contourna le grand paddock pour aller ouvrir et y entrer. La jument resta là ou elle était mais elle me fixer d'un air apeurée. Je rentra, et referma derrière moi. Je m'approcha d'elle, elle baissa la tête puis je put la caresser tranquillement. Je lui tapota gentiment l'encolure et lui enfila un licol bleu, j'attacha a ce licol, une longe aussi bleu. Puis j'amena ma jument, j'ouvrit la clôture et la referma derrière l'équine. Puis j'allais, avec elle, en direction de l'abreuvoir ou la jument pris de l'eau a plein gorgés. Une fois terminer, j'entra dans l'écurie, suivis de la jument qui commencer a reculer. je la caressa, et tira un peu, j'ouvris un box assez grand pour elle. La jument tira fort sur la longe

    "Oh là, doucement, ce n'est rien, calme toi ma belle, calme toi."

    Voyant la jument en peur, je la laissa et agrandit la longueur de la longe, je frotta son encolure. Puis je l'attacha devant le box et y entra moi même

    " Tu vois ce n'est rien, j'y suis, je ne vais pas me faire manger, au contraire."

    La jument me regarder, je sourit. Puis je la détacha et réessaya, mais, la jument ne voulait en aucun cas rentrer. Ce n'était pas très grave, je réessayerait plus tard. Je repartit avec l'équine au bout de la longe. Je lui offrit cette fois, une friandise a la carotte ^^. Vu dans quel état elle était, une bonne douche lui ferait certainement beaucoup de bien. J'arriver a la douche et je l'accrocha. J'ouvrit l'eau et lava les membres, l'encolure, les épaules et le passage de sangle. L'alezane resta immobile. Je la décrocha et la ramena a son paddock, je lui enleva le licol bleu et l'alezane se mit a galoper dans son pré. Je m'approcha de la mangeoire et lui rempli avec du foin et des granulés. Je la salua et m'en alla, le cœur joyeux d'avoir vu ma nouvelle pouliche Smile 



Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue10/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptyVen 5 Juil - 13:16

Et bien ! Tu commences vite !

+1 fer,
+3 moral,
+2 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
Marine ♥

Marine ♥

Je suis un débutant !



Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue16/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (16/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptyVen 5 Juil - 13:34

Seconde Approche


  • C'est cette après midi, que j'allais commencer a monter l'alezane. La jument qui reposer dans son paddock ne bougeait pas, elle ne faisait que brouter. Je soupira un grand coup et entra dans la carrière, avec le licol et la longe. je m'approcha doucement de l'équine et l'attrapa, je lui tapota calmement l'encolure et lui enfila avec douceur son licol. Je l'amena avec moi, devant l'écurie. Je l'accrocha a un crochet (rimes :p). J'entreprit le brossage, l'étrille, le bouchon et le cure pied. La jument était toute décrassée et son poil était propre. Je marcha lentement vers la selle et la bride. Je la posa sur le dos de la jument qui resta posé. je sangla, pas trop fort. Puis j'enleva le licol et lui attacha autour de l'encolure pour pouvoir placer le mors dans la bouche de la jument qui se laissa faire délicatement. J'attacha la sous gorge, la muserolle et j'attendis quelque instants, il faisait tellement chaud. Je retira le licol et emmena l'alezane a l'abreuvoir. Puis, nous partîmes enfin... ( en cours, a la carrière.)


  • Tu va voir, c'est Facile !


  • Je revint avec la belle, les rênes a la main, celle ci semblait avoir chaud, je passa par l'abreuvoir, elle mis 1 min puis on repartit vers les écuries, là je l'accrocha au crochet et je dessella, je retira aussi la bride et alla ranger les affaires, je revint, quelques granules a la main que je donna a Cheyenne. Je brossa rapidement l'équine et la rentra dans son champ, là, elle alla simplement brouter.


Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue10/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptyVen 5 Juil - 14:38

Héhé elle va s'accrocher à toi la petite si tu continues !

+1 fer,
+3 confiance
+2 moral
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
Marine ♥

Marine ♥

Je suis un débutant !



Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue16/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (16/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptySam 6 Juil - 9:11

La joie de pouvoir se Balader ♫
 

    Je me réveiller ce matin, a 11 heures précise, la meilleur heure de la journée pour moi. Je prit ma longe et mon licol, je décida d'aller faire une balade avec Cheyenne. Je me précipita vers le paddock, une carotte bien fraiches entre les mains. J'ouvris la barrière et la referma derrière moi. Par chance, Cheyenne n'était pas bien loin, je m'approcha d'elle doucement, elle me vis et redressa la tête. Avec douceur, je lui tendis la carotte et celle ci approcha. Pour finalement manger le légume avec gourmandise. Je lui tapota l'encolure et l'apaisa, je lui parla quelques instants avant de lui enfiler délicatement le licol et de l'amener en dehors du paddock. J'étais chanceuse d'avoir une jument comme ça. On repartit vers les écuries ou je l'accrocha, comme d'habitude au crochet qui dépassait. Je pansa la jument, la dépoussiéra grâce a la serviette et cura les sabots. Je remarqua qu'il fallait lui mettre de la graisse. Je prit mon temps. Une fois tout cela terminé, je courut chercher la selle et le filet. Je déposa, sur le dos de la jument, la selle et le tapis que je sangla a deux trous seulement. Puis, je chatouilla l'endroit de la jument où il n'y avait pas de dents pour lui faire entrer le mors. J'attacha vivement la sous gorge et la muserolle. Je lui donna une friandise a la carotte. Puis je l'emmena boire. Enfin, nous partîmes vers les chemins.

--> La joie de pouvoir se balader <--

    Nous rentrâmes aux écuries, je descendit calmement et dessella la jument et lui retira sa bride. Je brossa un peu et partit chercher le jet, je doucha ses membres son encolure, la croupe, le passage de sangle et un peu le dos. La jument paraissez heureuse. Je la caressa et lui offrit une pomme. L'équine était vraiment gourmande. Je sourit. je lui enfila son licol et l'emmena dans son pré. " Voilà, maintenant tu es libre de faire ce que tu veux" La jument, épuisé partit brouter au petit trot. Je remplis son foin et son eau. Elle vint en galopant, manger et boire. Je la caressa et sortit. Puis je repartit... Cette journée était génial !

Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue10/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptySam 6 Juil - 17:19

Héhé ! Vous commencez à devenir vraiment proches !!

+1 fer,
+4 de confiance
+3 moral
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
Marine ♥

Marine ♥

Je suis un débutant !



Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue16/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (16/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptySam 6 Juil - 17:46

The course of Cross will be perfect *O*


  • Je courait, encore et toujours, avec ce nom qui résonnait depuis maintenant quelque jours, dans ma tête " Cheyenne " Une jument parfaite. J'avais envie de tester le cross avec la jument. Je me précipita au pré, la jument attendait devant la porte. J'ouvris et la caressa "Bonjour toi, comment tu va aujourd'hui? ça te dit un peu de cross?" Je caressa son chanfrein de haut en bas et lui offrit une friandise. J'enfila le licol, comme d'habitude et la fit suivre jusqu’au crochet de l'écurie. Là, je brossa, je prit tout mon temps, l'étrille, sur tout le corps, le bouchon, la brosse douce, la serviette et l'éponge sur les naseaux. Je lui fit un ti bisou sur le bout du nez. Je sella, comme d'hab' je sangla deux trous et brida l'alezane. Je pensa et repensa. Je partis chercher dans mes affaires, où plutôt dans la sellerie, je tira sur une boite et tout s'effondra, eh m*rde ! J'ouvris la boite et découvrit des guêtres bleus, poussiéreux et plein de toiles d'araignées. Je soupira. Je marcha jusqu’à l'abreuvoir et lava les guêtres. Je retourna a l'endroit où j'avais attacher la jument. Je lui enfila correctement les guêtres et on partit toutes les deux vers le terrain de cross




  • Je rentra avec l'alezane, on passa par l'abreuvoir, je descendit de la pouliche et la laissa boire calmement. La jument hennit joyeusement, je lui flatta l'encolure et l'accrocha a la même place que d'habitude. Je lui enleva tout et repassa un petit coup de brosse et cura aussi ses sabots pleins de boue. Je lui remit le licol et la ramena dans son grand pré. Je la câlina un instant et la lâcha, je vérifia si tout était remplie, mais oui, c'était bon, le foin et l'eau était propre. je sortis du pré et alla m'adosser contra la barrière pour observer la jument qui galopait dans tout les sens dans le pré, elle hennissait, puis elle se retrouva au milieu et commença a brouter. Je sourit et m'en alla...

Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Cheyenne. Left_bar_bleue10/100Cheyenne. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. EmptyMar 9 Juil - 9:35

Fais attention à ton orthographe ! Sinon c'est super ! =D Vous commencez à bien vous connaitre !

+1 fer
+3 confiance
+2 moral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Contenu sponsorisé





Cheyenne. Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne.   Cheyenne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cheyenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Ecurie Rose des Prés-