AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Big Ben du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue100/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyMar 15 Jan - 12:53




Ω - Ω - Ω


BIG BEN DU TEMPS


Big Ben du temps ┈ Sept ans ┈ Etalon ┈ Pur race espagnol gris pommelé ┈ Un mètre cinquante neuf ┈ l'Arche de Poé.


Caractère


Big Ben du Temps est un cheval au nom anglais plutôt bizarre. Il vient pourtant de Sibérie ce bel étalon. Sa propriétaire l'a acheté sur un coup de tête, elle se l'ai fait 'livrer' puis l'a complètement négligé. Non seulement, elle en avait rien à faire qu'il est froid, mal ou quoique ce soit, mais en plus elle le forçait à porter des charges insupportables. Il tenta bien de se rebeller, mais il n'en avait pas la force physique. Un jour, alors qu'il effectuait son trajet avec une tonne de paquet sur son dos, une association le prit sous son aile. Seulement, dès qu'il fut remis sur sabot, il ne fut plus le même. Maintenant qu'il pouvait être agressif, il le faisait. Il ne supporte plus avoir quelqu'un ou quelque chose sur son dos et préfère rester au frais que d'être au chaud. Des séances de remise en forme seront nécessaires, alors accrochez-vous. C'est un vicieux celui-ci, ne pas lui faire confiance est la meilleure des choses. Il vous amadoue pour mieux vous trahir après. Son coeur dur comme de la pierre reste (et restera selon une foule de gens) vide et sans émotion. Il ne montre pas une pointe de curiosité, d'animosité, de gentillesse dans le regard. Et pourtant, Dieu sait qu'il l'est ! Si seulement on pouvait réveiller sa vraie nature ! L'arche de poé l'a bien compris, et c'est à vous, cavaliers, de lui donner une chance de vivre une histoire d'amour entre monture et cavalier.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 56%
Moral : 56%
Confiance: 03%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
DadouWorld

DadouWorld

Je suis un débutant !



Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Eure et Loir (28)

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue4/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyJeu 1 Aoû - 11:28

Big Ben du temps. Bannie10
Introduction

Pandora était en train de pailler l'un de seuls box en état. Quelle excitation, aujourd'hui, ils allaient accueillir leur premier pensionnaire en détresse !

Avant toute chose, parlons un peu des circonstances. Pandora est une jeune fille de vingt-cinq ans qui depuis son plus jeune âge a été entourée de chevaux. Son frère Ethan, âgé de 4 ans de plus qu'elle, a perdu totalement goût à la vie depuis la mort aussi soudaine qu'inattendue de leurs parents et de sa fiancée lors d'un tragique accident de voiture.
Ils auraient très bien pu continuer à vivre dans la maison familiale, mais trop de souvenirs les auraient fait couler à un point où ils ne pourraient revenir à la surface.
C'est donc tout naturellement que Pandora entraîna son frère dans la création d'un refuge pour chevaux. Elle espère ainsi lui redonner goût à la vie et peut être même à l'amour ...

A quelques kilomètres du château des sept chênes se tenait fièrement un rustique panneau de bois indiquant les sentiers d'Atlantis. Une petite camionnette s'élança sur la route caillouteuse menant au domaine.

Pendant ce temps, Pandora terminait tous les préparatifs. Elle prit soin de déposer quelques fraises dans la mangeoire et de vérifier que l'abreuvoir contenait de l'eau propre. Une fois le tout terminé, elle sortit du bâtiment esquinté par le temps, traversa l'immense cours et se dirigea vers les quelques quinze hectares de prés tous finis d'être clôturés. Elle vérifia que la petite prairie était en parfaite état pour l’arrivé de leur compagnon. Celle-ci disposait d’un abreuvoir dernier cri, d’herbe verdoyante et fraîche promettant de longues heures pour brouter et d’un magnifique pommier, sur le point d’abandonner ses fruits mûrs au goût légèrement sucré et délicat.
Soudain, elle entendit le crissement des pneus sur le sol pavé de la grande allée.

_ Ethan, dépêche-toi, il arrive ! 

Sur ces mots, Pandora prit ses jambes à son coup et se dirigea à toute allure vers la petite camionnette délabrée qui venait de s’arrêter.
Un drôle d’homme trapu avec seulement quelques cheveux sur le crâne ouvrit la portière grinçante du véhicule. De son air se dégageait une profonde sérénité. Une fois en face de Pandora, elle constata que l’homme devait mesurer dix centimètres de moins qu’elle.

_ Monsieur Dureuil n’a pas pu se déplacer ? Questionna Pandora lorsque l’homme lui fit face.
_ Hélas non, mademoiselle. Vous ne le savez sans doute pas, mais Monsieur  nous a quitté la nuit dernière suite à sa maladie, répondit l’homme avec une sincère tristesse.
_ Oh mon dieu, je suis désolée… Je ne pensais pas que son cancer était à un stade si avancé, murmura la jeune fille. Mais qui êtes-vous ?
_ Ici, on m’appelle Pipo. J’étais le domestique de Monsieur depuis vingt ans. Sur son lit de mort, il m’a demandé de vous remettre ceci. Lisez-le, pendant ce temps, je sors les chevaux
, lui dit-il en lui fourrant une petite lettre abîmée dans les mains.
_ Les chevaux ? Je ne comprends pas. Normalement, nous ne devions prendre que Silver !
_ Lisez, vous comprendrez, répondit Pipo avec nonchalance.

Sur ces mots, il s’éloigna pour ouvrir la camionnette. Pandora ouvrit le petit morceau de papier et se mit à lire attentivement.

« Chère Pandora,
Je tiens à vous remercier. Silver est entre de bonnes mains maintenant.
Pipo vient sûrement de vous apprendre qu’il a amené plusieurs chevaux. Lorsque je serai parti, il ne restera personne pour s'occuper d'eux. Pipo est un très bon majordome, mais il n’a aucune connaissance des chevaux. Je vous en prie Pandora, acceptez ce cadeau. Mes trois chevaux, une fois remis en état, seront de vraies perles !  
Pipo a contacté mon notaire pour lui signaler mon choix. Si vous acceptez ces chevaux et que vous arrivez à leur rendre leur âme d’antan, vous toucherez la moitié de mon héritage. Je sais que votre projet de refuge vous tient à cœur et que vous aurez besoin de fonds supplémentaires car l’héritage de vos parents n’est pas suffisant. Alors acceptez ces chevaux, et ainsi, votre refuge ne manquera plus de rien.
Je vous remercie d’avance, Pandora, car je sais que vous allez accepter ces chevaux et que vous les rendrez heureux.
Au revoir, très chère Pandora, et aimez comme ils le méritent Silver, Oméga et Jupiter.
 
»

  Pandora froissa le morceau de papier et le lança en direction de son frère lorsqu’il arriva.

_Lis, lui lança-t-elle sèchement alors qu’elle s’éloignait en direction de Pipo, avec trois chevaux à ses côtés.

Ethan ramassa la lettre et se mit à son tour à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld

DadouWorld

Je suis un débutant !



Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Eure et Loir (28)

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue4/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyJeu 1 Aoû - 13:16

Big Ben du temps. Bannie11


Chapitre 1


Pandora et Ethan se retrouvaient avec trois chevaux, ne savant que faire d’eux.
Ils les mirent dans la pâture prévue pour Silver pendant que Pandora préparait deux autres boxs et qu’Ethan mettait deux autres prés en état.

_  Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté deux chevaux supplémentaires. Tu sais que pour le moment, les finances ne nous permettent pas d’assumer plusieurs chevaux, lâcha Ethan lorsque Pandora s’approcha de lui, une fourche à la main.
_ Cela ne m’enchante pas plus que toi, mais si nous ne les prenons pas, qui sait où ils finiront. Puis une fois les chevaux remis en état, nous toucherons la moitié de l’héritage de Monsieur Dureuil, ce qui doit être une somme colossale vu son domaine. Et dieu sait que nous en avons besoin !
_ Je ne sais même pas pourquoi j’ai accepté de te suivre dans ton satané projet, râla Ethan.
_ Mais parce que je t’y ai forcé, répondit-elle avec une pointe d’amusement en déposant un baisé bruyant sur la joue de son frère.
Sur ces mots, Pandora s’éloigna pour terminer de pailler les box.

La nuit tombait sur les sentiers d’Atlantis. Au milieu de cette nature endormit trônait fièrement le château des sept chênes, ayant appartenu à la comtesse Venus. La vieille bâtisse abîmée par le temps n’avait en revanche perdu en aucun cas son charme et sa robustesse d’antan. Petit à petit, les bâtiments délabrés reprenaient de leur vigueur grâce aux travaux effectués par Pandora et Ethan. Non loin de la plage et en lisière de forêt, ce petit paradis était l'endroit idéal pour accueillir des êtres à la recherche du bonheur.

Tout le monde dormait, excepté Ethan. Après son cauchemar lui remémorant l'accident, il n'avait pu retrouver le sommeil.
Pourquoi avait-il été le seul survivant ? Pourquoi lui et non Alice ? La vie ne l'avait pas épargnée, elle qui était une jeune femme brillante, magnifique, intelligente. Aujourd'hui, il se trouvait séparé d'elle à tout jamais, et il ne s'en remettrait pas.

Soudain, une série de hennissements arrachèrent Ethan de ses pensées malsaines.
Le bruit venait des écuries. Ethan prit ses jambes à son coup pour sortir du salon faiblement éclairé. Une fois dehors, la petite brise d'été lui glaça la nuque. Non, ce n'est pas la brise qui le glaça, c'est la vue d'un animal, debout sur trois pattes, marchant vainement en direction de la fontaine. Il s'avança doucement vers l'animal, qu'il commençait à distinguer de mieux en mieux. Celui-ci, à la vue d'Ethan, essaya de s'enfuir, en vain. Sa patte devait le faire souffrir, visiblement. A un mètre de l'animal, Ethan put apercevoir un liquide rougeâtre qui coulait doucement du postérieur de l'animal. Il se rapprocha doucement du cheval et attrapa le morceau de longe cassé qui pendant à son harnachement. L'animal, effrayé et endolori, essaya de se dégagé et manqua de tomber lorsqu'il glissa sur le sol pavé.
Paniqué, Ethan ouvrit la bouche pour appeler sa sœur, mais il vit sur le harnachement que portait l'animal une petite plaquette, avec sans doute son prénom et un numéro de téléphone. Avec une pointe de soulagement, Ethan farfouilla ses poches puis poussa un juron.

_ Et merde, où est ce foutu téléphone ! Ah, le voilà !

Ethan dut s'y prendre à trois reprises pour réussir à composer correctement le numéro. Il attendit jusqu'à tomber sur le répondeur. Une voie mielleuse lui annonça docilement :

_ L’Arche de Poe est actuellement fermé. Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 10h à 18h. Merci de nous recontacté pendant ces horraires. Bonne journée. Biiiiip.

Ethan jura de nouveau. Il composa un second numéro et attendit d'entendre le son d'une voix.

_ Hmmm....
_ Pandora ! Dépêche-toi de sortir dans la cours, tout de suite !
Hurla Ethan dans le petit appareil.

La jeune femme n'eut pas le temps de répliquer que son frère venait de raccrocher. Elle attrapa son peignoir de soie rouge, descendit les escaliers et traversa le salon. Une fois dehors, elle se dirigea d'un pas énergique vers son frère, prête à lui hurler dessus pour le réveil quelque peu violent que celui-ci venait de lui faire endurer.

_ Ethan, tu as intérêt à avoir une raison valable pour me …
Pandora se tut à la vue de l'animal sur trois pattes, le regard apeuré, les gouttes de sang ruisselant le long de son sabot.
_ Mon dieu, mais qu'est ce que …
_ Je l'ai trouvé là, en train de hennir en se dirigeant vers la fontaine, la coupa Ethan. Il y a une petite plaquette avec un numéro. J'ai essayé de les joindre, mais je suis tombé sur le répondeur. On ne pourra pas les recontacter demain, ils sont fermés le dimanche, annonça Ethan en essayant de cacher son apparente détresse.
_ C'est quoi cet endroit ? Le questionna Pandora tout en essayant de rassurer l'animal.
_ Apparemment, ils appellent ça ''L'Arche de Poe''.
_ Oh, mais j'en ai entendu parler, ce n'est pas très loin ! C'est un refuge accueillant des chevaux en détresse pour ensuite essayer de les placer. Ils doivent être fermés au public demain, mais il doit bien y avoir du monde pour s'occuper des chevaux, répondit Pandora, avec une pointe d'espoir dans la voix. Ethan  va me chercher ma trousse de soin, une bassine d'eau et des couvertures ! Vite, dépêche toi bon sang !

Sur ces mots, Ethan partit chercher le matériel pendant que Pandora calmait l'animal. « Chut, tout doux... C'est quoi ton petit nom ? Big Ben ? C'est un joli prénom. Du calme Big Ben, je vais arranger tout ça, et ensuite, tu passeras la nuit dans un bon box confortable... »
Lorsqu'Ethan arriva, Pandora lui demanda d'aller pailler un box pendant qu'elle s'occupait de Big Ben.
La plaie paraissait moins grave qu'elle en avait l'air. Pandora fut rassurée quand elle constata qu'il n'y aurait pas besoin de points de suture. Tout d'abord, elle rinça soigneusement la blessure à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau claire. Le sang avait cessé de couler. Pandora observa la plaie pour vérifier si le cheval n'était pas blessé au niveau osseux et tendineux. Pandora appliqua sur le membre endolorie un long bandage. Ensuite, elle lava les parties touchées par le sang. Une fois les soins terminés, elle amena Big Ben dans le box qu'Ethan venait de pailler. Celui-ci, une fois bien installé, lui tourna le dos et leur mettant ses fesses sous le nez.
Pandora, surprise par ce geste, pensa que l'animal devait sûrement se reposer. Elle ferma la porte du box, alla caresser Silver, Jupiter et Oméga, déstabilisés par ce nouveau venu et sortit de l'écurie. Dehors, son frère l'attendait, pour en savoir plus.

_ Je ne comprends pas, Ethan. Sa plaie est minime. Elle n'est pas très profonde et ne demande pas de point de suture. Alors pourquoi est-ce que ce pauvre cheval boîte-il comme un misérable ? Le questionna Pandora.
_ Peut être qu'il s'est claqué quelque chose. De toute façon, demain matin, on le ramène à ce... refuge, et ils le prendront en charge, répondit Ethan avec une irritation certaine. Je vais me coucher, bonne nuit Pandora.
_ Bonne nuit Ethan, répliqua Pandora, en se demandant pourquoi son frère était soudain si agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue10/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyJeu 1 Aoû - 13:32

Wah ! j'adore comment tu écris ! j'ai hâte d'avoir la suite. Je me permets d'intervenir un peu histoire de donner quand même quelques stats à ton cheval ^^ j'avoue qu'au début je me demandais où était Big ben.

+2 fers,
+2 moral
+3 santé
+1 confaince
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
DadouWorld

DadouWorld

Je suis un débutant !



Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Eure et Loir (28)

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue4/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyJeu 1 Aoû - 17:50

Alice. a écrit:
Wah ! j'adore comment tu écris ! j'ai hâte d'avoir la suite. Je me permets d'intervenir un peu histoire de donner quand même quelques stats à ton cheval ^^ j'avoue qu'au début je me demandais où était Big ben.

+2 fers,
+2 moral
+3 santé
+1 confaince

Merci, c'est très gentil :)Je n'ai pas voulu faire intervenir Big Ben dans les débuts.
J'espère juste que les trois autres chevaux en ''fond'' ne gênent pas. Bien sûr, Big Ben sera le cheval dit ''principal'', mais je trouvais sympa de rajouter d'autres chevaux, pour avoir un côté plus vivant. C'est bien quand ça tourne autour d'un seul cheval, mais c'est encore mieux quand il y a un global, avec une vrai histoire, des personnages avec un passé, un présent et un futur :PJ'avais juste envie de faire une véritable histoire avec plusieurs protagonistes.
Et merci pour les stats Very Happy 
Je suis en train de faire le chapitre 2 Smile

Big Ben du temps. Bannie12

Chapitre 2


Tout en sirotant son café, Pandora pensait à Big Ben. Elle avait pu lire dans le regard de ce petit cheval gris une véritable détresse, un appel à l'aide. Elle devait aller le voir.
Pandora finit d'un trait son café, déposa la tasse dans l'évier puis sortit du bâtiment. Une belle journée s'annonçait. La matinée était à peine entamée que les rayons du soleil réchauffaient considérablement l'atmosphère. Pandora se dirigea vers la grande écurie, là où logeaient ses trois compagnons ainsi que ce nouveau venu.

Une fois dans le bâtiment, Pandora entendit de drôles de bruits provenant du box de Big Ben. Elle se dirigea donc vers celui-ci, et fut surprise en apercevant un affreux désordre. La paille avait été repoussée sur les parois du box, la mangeoire jonchant le sol avait été malmenée, l'arrivée d'eau menant à l'abreuvoir avait été explosée, déversant ainsi de l'eau dans tout le box. La porte, elle, présentait de sérieux dégâts provoqués par des coups de sabots récurrents. Big Ben, lui, était au fond de son box, les oreilles plaquées en arrière, la tête faisant des mouvements de haut en bas.

_ Oh, Big Ben, mais qu'est-ce que tu as fait, soupira Pandora, en ouvrant la porte du box.

Des qu'elle pénétra dans celui-ci, instinctivement, Big Ben se tourna pour lui mettre de nouveau les fesses sous le nez. Pandora, n'appréciant pas ces manières, poussa sans ménagements l'arrière-main de Big Ben. Surpris que quelqu'un ose ainsi le contredire, Big Ben essaya de mordre le bras de Pandora, qui se dégagea vivement et lui mit une claque sur le nez.

_ Alors toi mon coco, n'essaie pas de jouer à la loi du plus fort avec moi, tu risques bien d'être déçue, lui lança Pandora, une pointe d'exaspération dans la voix.

Big Ben, comme comprenant ces paroles, baissa l'encolure.
Pandora alla prendre le licol à côté du box de Big Ben et tenta de le lui passer. L'animal, manifestement contre cette idée, se détourna de la jeune femme et alla mettre sa tête dans un coin, lui montrant sa croupe.

_ Tu veux jouer à ça ? Très bien, mais alors tu joueras tout seul. Je reviendrai plus tard réparer les dégâts, en attendant, amuse-toi bien gros malin.

Sur ces mots, Pandora sortit du box, en prenant soin de bien claquer la porte et laissa tomber le licol au sol. Big Ben, peu habitué à ce qu'on le laisse ainsi en plan, tourna la tête en direction de Pandora, avant de ronfler bruyamment.
Ce cheval était un vrai comédien. Elle avait pu remarquer qu'il ne boitait plus. Il posait parfaitement son postérieur. Jusqu'à maintenant, jamais elle n'avait connu de cheval aussi capricieux que Big Ben. Seulement, il était mal tombé. S'il croit qu'il peut l'emporter, il se trompe.
Pandora pensa à ses trois nouveaux compagnons. Les événements s'étaient enchaînés tellement vite qu'elle n'avait pas eu le temps de les observer de plus près.
C'est donc tout naturellement que Pandora se dirigea vers le box de Jupiter. Elle le regarda par dessus la porte. Ce grand cheval, sans doute un Selle Français, avait un pelage incroyable. Une robe couleur  champagne, une petite balzane à l'antérieur gauche, des yeux d'un vert éclatant et une petite pelote en forme de losange sur le front lui donnant un air majestueux. Sur sa croupe, des poils plus foncés formait un croissant de lune. Ce cheval aurait été magnifique si son regard n'affichait pas une pareille tristesse. Pandora espérait qu'un jour, elle arriverait à lui redonner l'envie de croquer la vie à pleines dents.
Elle se dirigea vers la grande armoire, au fond de l'écurie, pour jeter un coup d’œil aux papiers des chevaux que Pipo lui avait remis la veille. Elle s'assit sur la petite chaise de bois posée à côté de l'imposant meuble et ouvrit en premier le carnet de Jupiter. Quelle fut sa surprise lorsqu'elle constata que son nom était mentionné en tant que propriétaire de l'équidé. Elle ouvrit ensuite à la hâte le petit carnet au nom d'Oméga et constata à nouveau que son nom y figurait. Même traitement pour celui de Silver. Ce vieux filou avait donc pris les devants en la désignant en tant que propriétaire sans même lui en avoir demander la permission ! Il était donc certain que Pandora accepterait ces trois chevaux ! Pandora soupira. Il avait raison, elle avait accepté de les prendre sous son aile. Prise d'un élan d'espoir, Pandora se jura qu'elle redonnerait à ces chevaux leur joie de vivre.
Elle se leva soudainement et alla chercher trois licols.

_ Aller les loulous, on va prendre un peu l'air !

Pandora passa les licols aux trois chevaux et les conduit chacun leur tour dans la plus grande pâture.
Tous trois avaient l'air de bien s'entendre, alors pourquoi les séparés. Elle les regarda quelques minutes trottiner puis retourna aux écuries. Elle déposa du foin dans les 4 boxs, en veillant à ce que Big Ben ne prenne pas la poudre d'escampette. Elle enleva les quelques crottins présents sur la paille et les déposa dans la brouette. Elle saisit ses affaires et se dirigea vers la porte.
Pandora allait sortir des écuries pour aller boire un second café lorsqu'elle s'arrêta devant le box de Big Ben. Celui-ci la fixait dans les yeux, d'un regard avide de toute émotion. Pandora, émue sans en savoir la raison, s'approcha du bel étalon. Lorsqu'elle ouvrit la porte, il recula de trois pas, puis s'arrêta et la fixa de nouveau, les oreilles en avant, méfiant.

« Quel secret cache-tu ? » lui murmura Pandora en observant son membre blessé. Le bandage était sale et tâché de sang. Pandora le défit pour observer la blessure. La plaie était nette et propre. Ce n'était rien de plus qu'une entaille moyennement profonde.
Pandora tira la porte du box lorsqu'elle sortit. Elle alla jeter le bandage usé et sortit de l'armoire en bois de quoi faire un nouveau bandage, ainsi qu'un petit bout de tissu, une bassine et de la pommade cicatrisante. Elle alla remplir la bassine d'eau fraîche et revint vers Big Ben. Celui-ci n'avait pas bouger d'un millimètre. Son regard, en revanche, s'était assombri lorsque Pandora avait sorti une petite paire de ciseaux de sa sacoche.

_ Un problème avec les ciseaux, Big Ben ? Lui demanda Pandora, un sourire narquois au bout des lèvres. Tu devrais faire attention, je pourrais te couper une patte.

Big Ben ronfla, comme s'il venait de comprendre chaque mot prononcé par Pandora.
Elle s’agenouilla à côté du membre endolori et posa la bassine derrière elle. Elle trempa le petit carré de tissu et l'essora avant de le passer délicatement sur l'entaille. Big Ben trembla, au contact du tissu.

_ Comédien, et chochotte en plus de ça, lui lança-t-elle en rigolant. Tu m'as l'air d'être un sacré numéro, toi.

Une fois la plaie nettoyée, Pandora appliqua une touche de pommade cicatrisante et banda le membre.

Elle se releva et se cogna la tête à celle de Big Ben, qui en se contorsionnant, avant réussit à mettre son crâne juste au dessus de Pandora. L'animal, ne s'attendant pas au choc, coucha les oreilles et détourna la tête. Pandora, se massant le dessus de son crâne, caressa le flan du cheval.

_ Curieux, hein ? Maintenant, tu sais pourquoi c'est un vilain défaut, lui annonça-t-elle en lui souriant. Je n'ai pas la possibilité de te ramener à l'Arche ce matin, Ethan est au travail, et moi je dois continuer les travaux et m'occuper de vous tous. Puis je dois réparer tes bêtises. Ça te dit d'aller prendre l'air en attendant ?

Big Ben, toujours en train de bouder, ne manifesta aucun signe. Pandora ramassa le matériel et alla le ranger. Elle saisit le licol qu'elle avait laisser au sol et le lui passa. Cette fois, il ne refusa pas, mais ne montra aucun enthousiasme. Pandora le conduit dans un pré à côté de celui des trois chevaux, puis le lâcha. S'attendant à ce que Big Ben reste planter là à bouder, elle fut surprise de le voir partir au grand galop, enchaînant ruades et cabrés. Un grand sourire aux lèvres, Pandora pensa que ce cheval avait bien des ressources cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue10/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyVen 2 Aoû - 9:20

Et bien ! Amuses toi bien avec lui x)

+1 fer
+2 moral
+3 santé
+1 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
DadouWorld

DadouWorld

Je suis un débutant !



Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Eure et Loir (28)

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue4/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyVen 2 Aoû - 13:19

Big Ben du temps. Bannie13

Chapitre 3


Pandora, accroupit devant l'abreuvoir cassé, se demanda comment elle allait pouvoir réparer ce désastre. Lorsqu'elle comprit que cette réparation n'était pas dans ses cordes, elle se résigna à tenter quoi que se soit. Elle saisit son téléphone portable, effectua quelques recherches sur celui-ci et composa un numéro. Une voix d'homme répondit.

_ Monsieur Powell ? Bonjour. J'aurais besoin d'un plombier dans l'après-midi, croyez-vous que cela est possible ? Très bien. Au château des sept chênes, à quatre kilomètres de Tericey. Oui, cette route-ci. Merci, alors à tout à l'heure.

Pandora raccrocha et enfouit l'appareil dans la poche arrière de son jean usé. En attendant l'arrivée du plombier, elle évacua la paille et le foin trempé puis ramassa la mangeoire détruite pour la remplacer par une neuve, stockée dans le grenier.
Elle alla ensuite vider le contenu de la brouette dans le tas de fumier puis s'accorda quelques minutes de répit à observer les chevaux, paissant paisiblement dans leur pâture respective.
Elle s'intéressa de plus prêt à Oméga. Ce bel hongre de race Appaloosa et de couleur bai présentait quelques traces blanches sur la croupe, ainsi que deux petits cercles de cette même couleur sur une épaule. Deux grandes balzanes ornaient ses postérieurs, tandis que paradoxalement, une toute petite trace blanche se cachait sur un de ses antérieurs. Sa longue crinière noire, lorsqu'elle était exposée à la lumière du soleil, dorait légèrement, lui conférant une certaine prestance.

Pandora détourna le regard. Elle avait encore beaucoup à faire. Ethan n'allait pas tardé à rentrer du travail, et s'il n'avait pas quelque chose à se mettre sous la dent, sa bonne humeur allait en pâtir. Il travaillait tellement dur pour que le refuge puisse s'épanouir sereinement. L'héritage de leur parent avait était totalement épuisé dans la réparation du château et la création des clôtures et des espaces de travail pour les chevaux. Pandora le savait, le petit travail d'ouvrier qu'avait trouvé Ethan ne lui convenait pas. Il rêvait d'être professeur. Ethan a toujours aimé enseigner. Il avait même fait des études pour cela. Seulement, aux alentours de Tericey, les places en tant que professeur se faisaient rares, et l'endroit le plus proche où Ethan pouvait enseigner était à soixante kilomètres du château. Il chercha donc un autre emploi, plus proche du domaine, et trouva un travail en temps que maçon. Malgré ses capacités physiques et ses connaissances de la maçonnerie, Ethan ne trouvait aucune satisfaction à travailler dans ce milieu.
Pandora s'était promise que pour le remercier de tous ses sacrifices, elle lui faciliterait la vie du mieux qu'elle pouvait, en commençant par lui préparer ses repas.
Sur ces pensées, la jeune femme se dirigea vers le bâtiment central du château, là où ils avaient aménagés leur lieu de vie.
Une fois dans la cuisine, Pandora farfouilla dans le frigidaire, dans l'espoir de trouver de quoi concoctait un repas mangeable. La jeune femme réussit à trouver quelques œufs, un pot de margarine presque vide et du rappé d'emmental atteignant la date limite de péremption.

Pandora était en train de déposer le fromage rappé sur l’omelette en train de cuir quand son frère pénétra dans la petite pièce chaleureuse.

_ Qu'est ce que tu nous concoctes ? demanda Ethan tout en passant la tête par dessus l'épaule de sa sœur, observant ainsi le contenu de la poêle.
_ Une omelette au fromage. Il va falloir que j'aille en ville demain, sinon je ne crains que nous soyons obligés de manger du foin, répliqua Pandora, en repoussant l'intrus perché à ses côtés. Pousse toi de là, tu empestes la sueur, rajouta-t-elle, mimant un mouvement de main ayant pour but de chasser l'infâme odeur.
_ Tu crois que j'ai le temps d'aller prendre une douche ?
_ Oui, vas-y, ça sera prêt dans un quart d'heure.


Pendant que l'omelette finissait de cuir, Pandora sortit d'un placard une assiette ainsi qu'un verre et des couverts, qu'elle disposa sur une petite table ronde en pin.Elle s'assit sur une chaise en face de la table et se mit à réfléchir. Qu'allait devenir le petit cheval gris ? Derrière sa carapace d’indifférence se cachait une âme tourmentée, ne demandant qu'à être sauvée. Et si... Non, Pandora chassa ces idées de sa tête. Déjà que trois chevaux allaient être durs à assumer,  un quatrième détruisant tout sur son passage n'était certainement pas ce qu'il leur fallait. Pandora le ramènerait au refuge cette après-midi. Il sera entre de bonnes mains, et une fois remis totalement sur pieds, il trouvera une famille qui l'aimera et le chérira.
Pandora se leva et alla observer par la fenêtre Big Ben, broutant paisiblement au loin. Avec un peu de chance, elle pourrait obtenir quelques nouvelles lorsqu'il sera dans sa nouvelle famille. Puis rien ne l'empêche d'aller le voir de temps à autres, tant qu'il sera à l'Arche de Poe du moins.
Lorsque Pandora sentit deux mains rugueuses se poser sur ses épaules, elle sursauta et se retourna vivement, prête à attaquer en cas de besoin. Elle poussa un long soupire lorsqu'elle reconnut le visage de son frère.

_ Idiot ! Tu m'as fait une peur bleue, l'accusa-t-elle tout en se détournant d'Ethan.
_ Qu'est-ce qui te tracasses ? La questionna-t-il, le regard impassible.
_ Rien. Je pensais juste à Big Ben. Assied-toi, l'omelette va refroidir.
Il s'exécuta lorsque Pandora le servit.
_ Comment va le blesser ?
_ Très bien. C'est un comédien, il ne boîte pas. Ce matin, quand je suis entrée dans son box pour le faire sortir afin de nettoyer les dégâts...
_ Quels débats ?
la coupa-t-il.
_ Il a réduit en miette sa mangeoire, a bousillé la porte de son box et a fusillé l'abreuvoir.
Elle fit une pause pour déposer la poêle dans l'évier et s’asseoir en face de son frère.
_ J'ai essayé de le réparer, mais il l'a sacrément amoché. Du coup, j'ai appelé un plombier, il vient cette après-midi.
Ethan poussa un grognement avant d’enchaîné :
_ J'aurais pu y jeter un coup d’œil ! L'accusa-t-il. On a déjà suffisamment de dépenses à faire, si c'est pour en plus se ruiner avec un plombier qui ne fera que masquer le problème !
_ Je n'ai pas voulu te rajouter de travail supplémentaire, tu as déjà beaucoup à faire avec les travaux du château et ton boulot, répliqua-t-elle, en haussant les épaules.
Il y eut un long silence, puis Ethan demanda :
_ Tu ne manges pas ?
_ Non, je n'ai pas faim, j'ai grignoté ce matin, répondit Pandora, l'air désinvolte.
_ Tu ne manges pas beaucoup en ce moment, et tu passes ton temps à rénover le château. Tu as perdu du poids, ça se voit, dit Ethan avec une pointe d'inquiétude, en désignant du regard le corps amaigri de sa sœur.
_ Je suis suffisamment grande pour m'occuper de moi, Ethan.
Pandora se leva, attrapa sa sacoche et ajouta avant de sortir :
_ Tu sais, avant de te soucier de moi, tu ferais mieux de t'occuper de toi. Tu en as plus besoin que moi.

Sur ces mots, Pandora sortit de la cuisine et se dirigea tranquillement vers les écuries.

Lorsque qu'Oméga, Jupiter et Silver furent chacun dans leur box respectif, Pandora se dirigea vers le pré de Big Ben, un licol à la main et quelques carottes dans les poches. Le plombier ne devant venir qu'en fin d'après-midi, Pandora avait le temps de ramener le petit cheval à l'Arche de Poe.
A peine pénétra-t-elle dans la pâture que Big Ben leva la tête, prêt à partir au fond du pré pour ne pas retourner au box. Pandora n'étant pas d'humeur à jouer au chat et à la souris, continua néanmoins de se diriger vers l'étalon en le défiant du regard. Celui-ci, visiblement dérangé d'être pris ainsi de front, coucha les oreilles et se mit à gratter le sol avec un antérieur. Pandora, n'étant pas le moins du monde intimidée par ce comportement, continua de marcher et s'arrêta lorsqu'elle fut à deux mètres de l'animal. Au bout de quelques minutes, Big Ben s'avança vers Pandora, les oreilles pointés en avant, la renifla, recula et coucha de nouveau les oreilles. La jeune femme se rapprocha de l'étalon, en gardant toujours une démarche assurée. Ils se jaugèrent du regard lorsqu'ils furent à quelques centimètres l'un de l'autre. Pandora aurait pu attraper Big Ben tandis que celui-ci aurait pu s’enfuir ou riposter à cet affront, mais aucun d'eux ne bougea. Plus qu'un simple défi, une véritable confrontation silencieuse.
Au bout d'un moment, l'étalon détourna le regard en soufflant, comme lassé de ces yeux pesant sur les siens.
Soudain, au moment où Pandora s'y attendait le moins, le cheval se mit brusquement debout sur ses postérieurs, comme pour dire à la jeune femme : « Regarde comme je suis grand et fier ! Tu n'auras pas le dessus sur moi, je suis le plus fort. »
Pandora, toujours impassible, ne bougea pas d'une oreille. Big Ben, à peine retombé sur ses quatre membres lança une première ruade, puis une seconde, jusqu'à en enchaîner un nombre incalculable.
Pandora était toujours là, à regarder d'un regard hautain les faits et gestes de l'animal. Celui-ci galopait vers Pandora, essayant de l'intimider. La jeune femme ne se démonta pas quand l'étalon se rua bien trop près d'elle.

Au bout de plusieurs longues minutes, le cheval revint vers elle en trottinant, la queue en panache, visiblement fier de ce qu'il est. Il s'arrêta en face de Pandora, exactement au même endroit de la confrontation, souffla, la regarda et baissa l'encolure, en signe de capitulation.
La jeune femme s'autorisa alors quelques secondes de répit pour souffler.
Pour ce genre d'affront, il faut toujours garder son sang-froid et faire preuve d'une incroyable indifférence.
Pandora contourna la tête du cheval, pratiquement posée sur ses pieds, et se plaça face à son encolure. Pour la première fois, elle put caresser Big Ben sans que celui-ci ne montre signe d'hostilité.
« Tu es un bon cheval... Je te l'ai dit, à la loi du plus fort, je gagne toujours. »
Elle lui passa délicatement le licol en cuir qu'il portait lorsqu'ils l'avaient trouvé dans la cour et le conduit hors du pré.

L'Arche de Poe n'était qu'à trois kilomètres du château. N'ayant pas de quoi conduire Big Ben au refuge, Pandora dut se résigner à l'y conduire à pied.
Ils empruntèrent le chemin caillouteux, seul lien avec la civilisation. Le chemin déboucha sur une petite route mal entretenue. Les voitures ne passaient pas souvent par ici. La route étant en piteux état, les automobilistes préféraient faire un détour.
Pandora et Big Ben marchaient tranquillement à côté de la chaussée. Parfois, le petit étalon s'arrêtait pour renifler une odeur, observer un buisson dont les feuilles étaient agitées par le vent ou encore se regarder dans le petit ruisseau à leur côté. Un lapin de garenne et un écureuil avaient croisés leur chemin. Les animaux sauvages, peu habitués à avoir de la visite, s'enfuyaient pour se cacher dans les premières herbes hautes venues.
L'étalon gris et son accompagnatrice quittèrent la route pour s'engager sur un petit chemin de terre battue, entouré de différentes espèces d'arbres. Les oiseaux, indifférents à leur présence, chantonnaient leur douce mélodie, berçant ainsi la forêt. Au bout du chemin, une grande colline s'affichait, avec en son sommet un grand bâtiment entouré de pâtures verdoyantes.
« C'est sans doute de là que tu viens. » murmura Pandora au petit cheval, visiblement plus intéressé par l'herbe qui l'entourait que par elle.
Ils reprirent donc leur route et s'approchèrent du refuge. C'était un bel endroit. On pouvait apercevoir au loin quelques chevaux en train de brouter paisiblement dans leur pâture respective. Derrière la colline, la mer s'affichait, amenant avec des odeurs d'algues et de sel.

A cinq cents mètres du refuge, un hennissement retentit. Big Ben leva soudainement la tête, dressa les oreilles, enregistrant le son qu'il venait d'entendre. Soudain, il se tourna vers Pandora et tira pour  que celle-ci lâche la longe qui l'empêchait de s'enfuir. La jeune femme, refusant de céder au caprice de l'animal, tint bon. Big Ben redoubla d'effort et réussit à se délivrer des mains de son accompagnatrice lorsqu'il se leva sur ses postérieurs. Une fois conscient de sa liberté retrouvée, il se mit à galoper en direction du hennissement ayant retentit précédemment.

_ Big Ben ! Hurla la jeune femme à pleins poumons.

Pandora se mit à la poursuite de l'animal, essayant de l'arrêter au simple son de sa voix. Soudain, tout son corps s'écroula sur le petit chemin terreux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue10/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyVen 2 Aoû - 14:24

Mince ! Pauvre Pandora ! Tu vas en avoir du mal avec lui !

+1 fer
+2 moral
+1 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
DadouWorld

DadouWorld

Je suis un débutant !



Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26
Localisation : Eure et Loir (28)

Feuille de cavalier
Fers:
Big Ben du temps. Left_bar_bleue4/100Big Ben du temps. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. EmptyVen 2 Aoû - 15:45

Alice. a écrit:
Mince ! Pauvre Pandora ! Tu vas en avoir du mal avec lui !

+1 fer
+2 moral
+1 confiance.

Ahah, oui Smile
Et merci pour les stats.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Big Ben du temps. Empty
MessageSujet: Re: Big Ben du temps.   Big Ben du temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Big Ben du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Les sentiers d'Atlantis-