AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un chemin vers l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue11/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 15:49

Fuego marchait avec entrain, calme tout en étant vif, nous serpentions parmi les pins. Toujours aussi curieux, la tête en l'air, ses oreilles bougeait au moindre bruit. Le ciel était bleu parsemé de quelques points blancs, les oiseaux dansaient au milieu des nuages. Une légère brise nous accompagné, malgré cet hiver rude, le soleil tapé très fort. Après avoir marché pendant un bon moment je raccourcis mais rênes et nous partîmes au trot vers la rivière. Toujours aussi actif Fuego trotta avec énergie, il essayait de lever la tête mais sa martingale le retenait, j'étais contente ce n'était pas une erreur de lui avoir mit. Un lièvre traversa le chemin en trombe, ce qui fit réagir Fuego qui se mit à galoper. Il était vraiment calme mais il débordé d'énergie. Je me mis en équilibre, laissa glisser les rênes entre mes doigts et il partit au galop comme une fusée. Et oui toujours aussi imprudente je n'avais pas prisa ma bombe, ses crins et mes cheveux s'envolés dans les airs. Je me sentait libre et ressourcé prête a affronter Sauvage ce soir. Nous arrivions au niveaux du pont mes au lieu de l'emprunter, nous passâmes dans l'eau je fus aspergé de petite gouttelette. J'étais glacé de la tête au pieds mais je riais au éclat quand soudain devant moi je discerna une ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue21/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:13

La neige recouvrait le sol. Ma jument marchait sans vraiment s'en soucier. C'était la première fois que je la sortait. La première fois que je m'en occupais aussi. Pas très prudent... Autour de nous, la forêt était calme. Pas une seule bête rôdait. Elles devaient sûrement se cacher, vu le temps. J'avais mis ma bombe, je ne pouvais pas mettre de bonnet et donc j'avais assez froid. J'avais quand même mis des gants, encore heureux, et un bon manteau bien chaud. Je raccourcis un peu les rênes et pressa les jambes pour demander à Tachetée de partir au trot. La jument partit au trot. Elle allait vite et regardait droit devant elle. Je savais bien qu'elle ne se préoccupait pas de la ballade. Cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle voulait juste un peu d'amour et c'est ce que j'allais lui donner. Je trottai quelques minutes et lui demanda le galop. Elle partit sans difficultés. Son galop était agréable et souple. La neige volait autour de nous, comme si ils neigeait... Après quelques minutes, je la fit repasser au pas afin qu'elle se repose. Je regardait les alentours, je n'était jamais aller aussi loin. C'était beau tout ce blanc. Mais ça faisait incroyablement mal au yeux. A chaque souffle de ma jument, une petite auréole de fumée blanches se formait dans l'air. J'arriva près d'un pont, enfin, je discernais juste le pont, je n'était pas près du tout. Au loin, je vis une ombre, ou plutôt, une silhouette. A cheval. Je m'approchas. C'était une fille sur son cheval, un cheval que j'avais déjà vu. Elle devait être au même refuge que moi.
Une fois à proximité de la jeune fille, je m'arrêta.
- Bonjour. Quelle chance de voir quelqu'un ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue11/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:21

Je calma Fuego qui était toujours au galop, et je m'avança vers la silhouette au pas tout en essayant de le garder. C'était une fille sur un poney, il était mignon avec son gros toupet. J'étais amoureuse des poneys allez savoir pourquoi. Fuego tandis le museaux vers celui-ci puis je le caressa. La jeune fille s'adressa à moi et je lui répondis.
- Je trouve que ce merveilleux temps donne envie de sortir, cette neige et si pur qu'elle me donne mal aux yeux quand elle se reflète le soleil. Désolé, je ne me suis pas présenté je me nomme Lys, comme la fleur.
Je regarda la jeune fille un instant puis je gratta le garrot de ma monture.
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue21/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:28

La jeune fille me parut amical.
- Je trouve que ce merveilleux temps donne envie de sortir,
cette neige et si pur qu'elle me donne mal aux yeux quand elle se
reflète le soleil. Désolé, je ne me suis pas présenté je me nomme Lys,
comme la fleur.
Dit elle.

- J'aime moi aussi beaucoup ce temps. Les chevaux sont vifs quand il neige. Hum. Moi non plus. Je me nomme Poètique. Non poney est vraiment mignon. Comment se nomme-il ? La mienne se nomme tachetée. Je viens de l'avoir.
En attendant sa réponses, je flattait gentiment l'encolure de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue11/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:37

Cette jeune personne était vraiment sympathique. Quelque s flocons de neige commencèrent à tomber. Fuego leva le museau vers le ciel et qdes flocons tombèrent sur son chanfreins.

- J'aime moi aussi beaucoup ce temps. Les chevaux sont vifs quand il neige. Hum. Moi non plus. Je me nomme Poètique. Non poney est vraiment mignon. Comment se nomme-il ? La mienne se nomme tachetée. Je viens de l'avoir.
En attendant sa réponses, je flattait gentiment l'encolure de ma jument.

-Il se prénomme Fuego, c'est un merveilleux cheval que je n'ai que depuis 2jours. Mais c'est une belle bête et j'en suis déjà amoureuse. Je l'aime autant que Sauvage un étalon qui porte bien son nom d'ailleurs! Tu viens d'avoir Tacheté, une bonne balade fais toujours du bien pour gagner la confiance de son compagnon. Lys se mit à sourire les flocons commençaient à recouvrir le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue21/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:41

-Il se prénomme Fuego, c'est un merveilleux cheval que je n'ai
que depuis 2jours. Mais c'est une belle bête et j'en suis déjà
amoureuse. Je l'aime autant que Sauvage un étalon qui porte bien son nom
d'ailleurs! Tu viens d'avoir Tacheté, une bonne balade fais toujours du
bien pour gagner la confiance de son compagnon.

- Tu as donc deux chevaux ? Comme moi, j'ai aussi Esperanza, que j'aime beaucoup. C'est peut être un bon moyen pour gagner la confiance d'un cheval, mais ce n'est pas prudent.
Je je va la tête et ouvrit la bouche pour attraper les flocons qui descendaient doucement en direction du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue11/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:46

Prudence, en ce moment même, je ne porté pas de bombe, je rougit de honte et je leva les yeux aux ciel pour apercevoir que des oiseaux volaient très bas en ce jour.

- Tu as donc deux chevaux ? Comme moi, j'ai aussi Esperanza, que j'aime beaucoup. C'est peut être un bon moyen pour gagner la confiance d'un cheval, mais ce n'est pas prudent.

-C'est vrai qu'il vaut mieux, être prudent. Je venais faire un tours pour chauffer Fuego avant de partir au cross, et toi que venais tu faire ici?
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue21/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 16:54

-C'est vrai qu'il vaut mieux, être prudent. Je venais faire un
tours pour chauffer Fuego avant de partir au cross, et toi que venais tu
faire ici?

- Juste me détendre, moi et ma jument. Et puis la mettre un peu en confiance aussi.

Je leva moi aussi les yeux pour apercevoir la même chose que Lys: des oiseaux qui volaient. C'était tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue11/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 18:27


- Juste me détendre, moi et ma jument. Et puis la mettre un peu en confiance aussi.

-Tu as raison, on continue à les marches sinon ils vont attraper froid.
Je souris le sol était tout blanc, on se croyait dans un conte, soit dans celui de Blanche Neige. Je regarda un petit lapin qui gambadait au travers des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue21/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 18:47

-Tu as raison, on continue à les marches sinon ils vont attraper froid.- D'accord.
Je mis ma jument au pas. Le pas de Tachetée et de Fuego était à la même hauteur.
- Sinon, tu voudrais faire des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue11/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 18:53

- Sinon, tu voudrais faire des concours ?

C'était question je me fis rêver je me vis sur un parcours de cross ou de saut avec Fuego, du Horse-ball, en dressage ou peut-être du cross sur Sauvage. Je me vis arpenter les parcours avec eux. Pensive je regarda Tacheté.

-Oui, j'aimerais vraiment. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Un chemin vers l'amitié. Left_bar_bleue21/100Un chemin vers l'amitié. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. EmptySam 19 Jan - 19:34

-Oui, j'aimerais vraiment. Et toi?
- J'aimerai aussi. Pas avec Esperanza, elle ne peut pas. Mais avec Tachetée j'aimerais beaucoup.
J'avais dit cela, pensive. J'aimerai gagner des tonnes de compétitions avec elle. J’espérais qu'elle me fasse plus confiance. On irai sans doute loin ensemble...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un chemin vers l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: Un chemin vers l'amitié.   Un chemin vers l'amitié. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chemin vers l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les chemins de balade-