AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Neptune Night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Neptune Night. Left_bar_bleue30/100Neptune Night. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Neptune Night. Empty
MessageSujet: Neptune Night.   Neptune Night. EmptyMer 13 Fév - 15:48



Neptune Night. Gris_119

NEPTUNE NIGHT.





Caractère.

On pense trop souvent que l'équitation, c'est forcément monter à cheval. Il faut changer cette façon de penser et Neptune pourrait bien vous aider. Pourquoi ? Parce que ce gris ne pourrait jamais être monté. Ou du moins, plus jamais. Débourré bien trop jeune, son dos a été creusé et maintenant, cet hongre ne peut plus porter de selle ce qui est dommage car ce cheval avait des dispositions énormes. Ses ancien propriétaire, le trouvant désormais inutile, l'on laissé vivre dans un pré. Il ne s'occupait plus de lui. De toute façon, pour lui, à quoi peut servir un cheval si on ne peut pas le monter ? Il voulait le vendre, mais personne n'était intéressé. Du coup, il a voulut l'emmener à l'abattoir. Et c'est ce qu'il a fait. De justesse, l'arche l'a récupéré. Neptune est un vrai ange. Câlin, il s'attache à tout le monde qui s'approche de lui. Il ne sera plus jamais monté, mais il peu toujours travailler. L'éthologie, les balades en main, le saut en liberté, la longe... Vous y avez pensé ? Certes, vous n'aurez jamais autant de possibilité qu'avec un cheval au top de sa forme, sans aucun problème de santé, mais ce n'est pas l'amour qui compte dans un couple ? Le lien cheval/cavalier qui vous uni vous et votre monture ? Réfléchissez, car Neptune sera sans aucun doute le meilleur cheval pour ça. Il a un cœur mille fois plus gros que lui qui n'attend qu'à être pris...




Fiche d'identité

- Nom: Neptune.
- Affixe: Night.
- Sexe: Hongre.
- Âge: Neuf ans.
- Race: Selle français.
- Robe: Gris pommêlé.
- Taille: Un mètre soixante treize.

- Pére: Inconnu.
- Mére: Inconnue.
- Descendant: Aucun.

- Propriétaire: Opveia.
- Demi-pension: /



- Compétences:

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00

    Endurance: 00
    Vitesse: 00
    Randonnée: 00

    Débourrage: 100%

    Santé : 50%
    Moral : 50%
    Confiance: 03%

- Trophé(s):

• Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .


- Album photos:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opveia

Opveia

Je suis un débutant !



Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Neptune Night. Left_bar_bleue1/100Neptune Night. Empty_bar_bleue  (1/100)
Vos compagnons:

Neptune Night. Empty
MessageSujet: Re: Neptune Night.   Neptune Night. EmptyLun 18 Fév - 10:45



Rencontre.


Lundi 18 février, 10h07.

Il y a quelques jours j'avais reçu un courrier dans ma boite aux lettres, concernant une association un peu particulière aux installations magnifiques. Le principe était simple, venir s'occuper d'un cheval ayant été préalablement condamné et lui redonner la joie de vivre. J'avais été absolument emballée par l'idée et m'étais rendue dans l'après midi à l'arche pour découvrir les gérants ainsi que les locaux. J'ai donc pu faire la rencontre de Nina et Némo qui m'ont tout d'abord présentées le refuge. Il s'agissait de l'endroit où l'on pouvait acquérir son premier le cheval, le sauver en quelque sorte, je fus séduite et touchée par chaque cheval de cette écurie, ils étaient si nombreux... Puis j'ai découvert les écuries des propriétaires elles étaient si grandes, si spacieuses, ils en avaient de la chance. Je ne mis pas longtemps a me décider pour m'inscrire et payer la cotisation. Par la suite j'ai découvert le paddock, les douches et les lieux d'entraînement. Puis on me reconduisit vers le refuge et on m'y abandonna pour choisir l'élu de mon cœur. Sur chaque porte était inscrit la description du cheval, son âge, sa race et son passé. Je défilais alors devant les boxes luxurieux de l'arche. Il y en avait tellement. Je peinais a choisir, ils étaient tous si beau. Mais mon regard finit par se poser sur le beau Neptune Night et sa description me conquit. C'était lui, c'était sur, un point c'est tout.

Neptune était tourné vers le fond de son boxe, je claquais ma langue contre mon palet pour l'appeler, il tourna la tête et fut surprit de ma présence. Il se dirigea alors vers moi et posa la tête sur le rebord de sa porte. ◄ Bonjour petit coquin, je suis ravie de faire ta connaissance, ça te dirait que l'on passe un petit bout de chemin ensemble ? Moi c'est Alisson. ► Un licol était posé sur la poignée du boxe, après un moment d'hésitation, je le saisis et ouvris la porte. Il se blottit alors contre moi comme un enfant qui a besoin d'affection. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, je ne suis pas habituée à ce genre de ressentit. Après de longues minutes de tendresse, de câlins et de bisous je lui passa le licol autour de l'encolure et le conduisit vers sa nouvelle vie. En sortant de l'écurie je pu croiser Némo qui m'indiqua que mes écuries étaient prête, que je pouvais m'y rendre sur le champ. J'étais fin prête à commencer cette splendide aventure avec le plus beau des beaux.

J'arrivais dans le couloir plutôt sinistre de mon écurie, même le refuge était en meilleur état, une couche épaisse de poussière recouvrait le sol. ◄ Pouaaahh tu as vu ça, quelle horreur ! ► De plus l'écurie était très sombre, m'étais je engagée sans vraiment avoir lu toutes les conditions de mon entrée dans l'association ? Je finis par repérer dans la grisaille un anneau sur lequel je pus attacher Neptune. Je cherchais autour de moi une ouverture qui permettrais de faire rentrer le soleil dans la sombre allée. J'aperçus alors un faisceau de lumière au loin, il me paraissait si loin et je ne voyais rien. Je pris mon courage a demain et alla à la rencontre de cette lumière. Grâce au touché je me rendis compte qu'il s'agissait d'une grande porte, mi bois mi métal, je poussais alors la porte de toute mes forces, elle était atrocement lourde. Ça y est le soleil pénétrait peu à peu notre écurie et Neptune leva la tête content de voir un peu de clarté. L'écurie était en réalité magnifique et le vent qui soufflait dans celle ci faisait voler la sale poussière. Je remarquais alors qu'il y avait une ouverture de l'autre côté. J'accourais alors ouvrit l'autre côté de l'ouverture pour faire un courant d'air et que cela ne gêne point la respiration de Neptune toute cette poussière. Puis je le sortis le temps que cela s'aère un peu. Je le déposerais au paddock afin de prendre le temps de faire son boxe.

* Quelques minutes plus tard * J'étais de retour dans l'écurie, elle faisait déjà moins lugubre et beaucoup plus propre, je sortis un tuyau d'eau afin de nettoyer le sol, je me prenais pour un véritable pompier, et les autres membres de l'écurie était mort de rire en me voyant. Après le sol, je me mis à nettoyer les portes des boxes, également au jet d'eau. Le vent soufflait fort, et cela faisait sécher l'eau à une vitesse... Tant mieux ! De la paille, de la paille, ou pourrais je trouver de la paille ? Un petit local à côté d'un boxe attisa ma curiosité. J'ouvris la porte et pu remarquer avec joie que Némo et Nina avait déjà fournit l'écurie en foin, paille et granulé pour au moins deux chevaux. Je leur devais vraiment tout jusqu'à présent. Un ballot sur le dos, et hop dans le boxe que j'avais spécialement choisit pour Neptune, très spacieux. Après avoir coupé les cordes, j'étalais la paille dans le boxe. J'avais avec moi la plaque de boxe du refuge que j'avais pu glisser dans ma poche avant de l'amener avec moi. Ce n'était pas encore l'heure de la ration. Je ne mettais alors rien dans son auge mais remplit un seau d'eau. Puis je sortis chercher Neptune. Ce nettoyage m'avait épuisé. J'avais envie de passer du temps avec lui mais je m'endormais presque. Une petite sieste me ferait du bien, je reviendrais lui faire un pansage après celle ci. (:


Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Neptune Night. Left_bar_bleue5/100Neptune Night. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Neptune Night. Empty
MessageSujet: Re: Neptune Night.   Neptune Night. EmptyJeu 25 Avr - 18:51

    Un beau couple en vue !
      + 1 fer
      +3 confiance
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Neptune Night. Empty
MessageSujet: Re: Neptune Night.   Neptune Night. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune Night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Opveia stables.-