AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Eureka de Kergoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Eureka de Kergoix. Left_bar_bleue30/100Eureka de Kergoix. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Eureka de Kergoix. Empty
MessageSujet: Eureka de Kergoix.   Eureka de Kergoix. EmptyMer 13 Fév - 15:51




Ω - Ω - Ω - Ω - Ω - Ω - Ω


EUREKA DES KERGOIX


Eureka de Kergoix ┈ Jument ┈ Dix ans ┈ Quarter Horse Palomino ┈ Un mètre soixante ┈ Corax.


Caractère


Eureka est sûrement une des plus chanceuses. En effet, quelques mois plus tôt, alors que c'était une nuit comme toutes les autres, la grange prit feu et cela mit que quelques minutes pour descendre et atteindre les box. Plusieurs chevaux ont été prit aux pièges enfermé, d'autres ont été sauvé in extremis. Pour Eureka, cela a été un peu plus compliqué. Elle était dans le fond de l'allée et la fumée a commencé à se faire de plus en plus présente. Elle paniquait de plus en plus, elle était prit au piège. Aux derniers instants, elle réussit avec ses postérieurs à fendre la porte de son box, assez pour qu'elle puisse passer et s'échapper enfin des flammes. Grâce à la couverture, cela lui a évité le pire mais son encolure n'y a pas échappé, des brûlures. Comme vous devez vous en doutez, elle est complétement traumatisée par le fait d'entrer dans une écurie ou être dans un endroit trop restrein. Elle se trouve en ce moment dans un petit pré en attente d'un gentil propriétaire patient et doux pour la soigner et la réhabituer au box. Cependant sous la selle, elle se trouve être merveilleusement bien, que se soit en extérieur, en saut ou en dressage, elle saura vous faire plaisir.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 54%
Moral : 50%
Confiance: 08%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Eureka de Kergoix. Left_bar_bleue5/100Eureka de Kergoix. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Eureka de Kergoix. Empty
MessageSujet: Re: Eureka de Kergoix.   Eureka de Kergoix. EmptyLun 29 Avr - 21:57



ANGELA & EUREKA


C’est Ripley qui me prévient que quelqu’un arrive. Il se met à aboyer comme une furie, mais ceux sans agressivité. En voyant une voiture tractant un van entrer dans ma propriété, j’ai du mal à retenir mon excitation et enferme sans ménagement un Ripley désorienté dans la sellerie. Je par accueillir les nouveaux arrivants, ne sachant pas quoi faire de mes main. Deux hommes descendent du van et viennent me dire bonjour. Comme pour les autres, nous allons signer plein de papier, puis nous retournons devant le van. Aucun bruit ne me parvient de l’intérieur.

« Son box est prêt. » Les deux hommes se sont regardés. « Un problème ? » Non je n’avais pas été prévenue qu’elle ne pouvait pas rentrer dans un box. Non je ne savais pas qu’elle avait été brûlée. Oui j’en voulais toujours ! « Vous lui avez donné des calmants ? » Bien sûr que oui. Je suis entré dans le van et me suis approchée de la jument. Elle était complètement … Shootée. Je l’ai détaché puis, doucement, je l’ai fait reculer. J’ai dit aux deux conducteurs qu’ils pouvaient partir et me suis dirigée vers les paddocks. Eureka marchait la tête basse, titubant même de temps en temps. Ils avaient dû mettre la dose pour la faire entrer dans le van. Je n’approuvais pas bien sûr. Mais en même temps, s’ils ne l’avaient pas fait, elle ne serait pas là. Et je ne pourrais pas l’aider.

Je la fait entrer dans le paddock et l’attache à la barrière. Je lui enlève toutes ses protections, sa couverture, puis recule de quelques pas pour la regarder. Elle est magnifique. Vraiment. Son pelage palomino, sa tête blanche. Je me rapproche et lui fait tourner la tête vers moi. De beaux yeux vairons. Je ne peux m’empêcher de sourire. Une merveille. Je soulève sa crinière emmêlée et là, l’horreur commence. Je repose ses crins pour souffler. Je savais qu’elle avait été brûlée, mais je ne m’attendais pas à … Ca. Elle avait des plaques sans aucun poil. Sa peau était soit grise, sur les partie palomino, soit rose sur les partie blanche. Mais surtout, elle avait une texture … Etrange. Ce n’était pas réellement de la peau … Peut-être parce que cela ne faisait pas longtemps ? C’était sûrement ça. Du moins, je l’espère.

Je repose délicatement les crins sur son encolure et décide de la laisser là pour aujourd’hui. Je lui enlève son licol, agrandis le paddock et sors. Je pars chercher du foin que je mets dans l’abri, avec de l’eau et une carotte, pour quand elle reviendra. Je sors ensuite du paddock, laissant une jument complètement paumé qui ne tient presque plus sur ses jambes. Je rentre à l’écurie, souhaite une bonne nuit à tout le monde, monte chez moi prendre une deuxième douche puis, après avoir mangé un bon repars bien mériter, je pars me coucher.

---------------------------------------------------------


Vers deux heures du matin, des hennissements me réveillent. Je ne bouge pas, me disant que c’est Rubato qui fait des siennes, mais ils continuent. Je me lève, ma couette sur les épaules, et ouvre la fenêtre. C’est Eureka. Bougonnant et fatigué, je m’habille en vitesse et pars dehors, ma doudoune sur les épaule. Il ne fait pas froid, loin de là, mais ça ne m’empêche pas d’avoir la chair de poule. Je sors par la porte qui mène directement à l’extérieur, afin de ne réveillé personne, puis marche jusqu’aux paddocks. Je ne fais aucun bruit et regarde Eureka. Elle est devant l’abri, passant sa tête à l’intérieur avant de s’éloigner le plus vite possible. Elle hennit bien fort puis repars vers l’abri. Je la vois hésiter, puis passer la tête à l’intérieur avant de repartir au triple galop, du foin dans la bouche. Que je suis bête.

Je rentre dans le paddock en faisant un peu de bruit. La jument me regarde puis s’éloigne de quelques pas. Je ne cherche pas à aller la voir, me contentant de marcher vers l’abri. Je prends le pan de mur qui le protège du vent et tire dessus afin qu’il s’ouvre. Aucun risque que ça casse, il a été conçu pour s’ouvrir en été, lors des grandes chaleurs. Eureka me regarde avec intérêt et s’approche. Je ne bouge pas, me contentant de tirer le foin vers l’extérieur. De toute façon, s’il pleut, le foin sera mouillé. Je prends la carotte et la pose sur le tas de foin, pars rajouter de l’eau dans l’abreuvoir extérieur. Comme la jument ne vient pas vers moi, je ne cherche pas le contact et repars me coucher, l’esprit complètement embrumé. Arrivé dans la chambre, je me mets en pyjama et enferme mes habits sale dans la salle d’eau avant de m’affaler sur le lit et de m’endormir directement. L’aventure commence demain. Tout de suite, je dors.


Dernière édition par Corax. le Jeu 11 Juil - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Eureka de Kergoix. Left_bar_bleue100/100Eureka de Kergoix. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Eureka de Kergoix. Empty
MessageSujet: Re: Eureka de Kergoix.   Eureka de Kergoix. EmptyMar 30 Avr - 11:57

Super, j'ai beaucoup aimé cette première rencontre. Tu respectes bien son caractère et j'aime comment tu décris les choses. Je suis pressée de voir la suite (:

+ 3 confiance
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Eureka de Kergoix. Left_bar_bleue5/100Eureka de Kergoix. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Eureka de Kergoix. Empty
MessageSujet: Re: Eureka de Kergoix.   Eureka de Kergoix. EmptyJeu 2 Mai - 18:24



ANGELA & EUREKA


En vue de son problème, Eureka sera logé dans le paddock. Jusqu'à nouvel ordre, et à partir de maintenant, tous les résumés qui la concerne seront posté aux paddocks.

02/05/13 : w w w
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Eureka de Kergoix. Empty
MessageSujet: Re: Eureka de Kergoix.   Eureka de Kergoix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eureka de Kergoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: The White Hope Stable-