AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mango.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Mango. Left_bar_bleue100/100Mango. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Mango. Empty
MessageSujet: Mango.   Mango. EmptyMer 24 Avr - 18:21





MANGO.


Mango ┈ Hongre ┈ cinq ans ┈  Halfingers Alezan crins lavés ┈ Un mètre quarante huit ┈ l'Arche de Poé.


Caractère


Mango vient d'un petit village au fin fond de la dordogne. Il vivait dans une ferme en compagnie de deux autres chevaux et d'autres animaux comme des vaches, cochons ou chèvres. La belle vie non ? Sauf que c'était le contraire. Cette ferme était délabrée, son propriétaire ne soignait pas ses bêtes, son seul but étant de les engraisser pour ensuite les vendre assez chère à l'abattoir du coin. Mango prenait des kilos petit à petit, il est vite devenu obèse. En plus de ça, vu que ses membres n'étaient pas habitués à ce poids et à cause de l'herbe beaucoup trop riche de son pré, il eu une fourbure qui le faisait énormément souffrir. Ses deux compagnons partirent un peu plus tôt que lui à leur triste sort. Mango se retrouva seul avec des ânes, des cochons... Il continue à manger tout ce que son propriétaire lui donner, c'est à dire de la nourriture pas du tout approprié au cheval. Heureusement, une association passa par là et enleva les animaux de cette ferme pour ensuite les replacer. Mango atterissa à l'Arche de Poé. Sa fourbure fut immédiatement prit en charge et un régime s'offra à lui. Mais il n'est pas encore sortit, il lui faut encore des soins et une alimentation saine et équilibrée pour lui éviter une mauvaise suprise. Cet halfingers est cependant très gentil, social et très gourmand. Avec une remise en forme, il pourra être magnifique car pour le moment, son encolure et ses membres sont démusclés et il a un assez gros ventre. À vous de le prendre en charge pour qu'il devienne un fabuleux cheval de loisir car il est né pour ça, polyvalent avec de bon aplombs, il saura vous faire plaisir. On compte sur vous pour que Mango retrouve son physique d'antan.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 0
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 50%
Moral : 52%
Confiance: 01%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Chawa

Chawa

Je suis un débutant !



Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Mango. Left_bar_bleue1/100Mango. Empty_bar_bleue  (1/100)
Vos compagnons:

Mango. Empty
MessageSujet: Re: Mango.   Mango. EmptyVen 2 Aoû - 14:18

Mango. Mango_11

Aujourd'hui, Samedi 2 août je me rends à L'Arche de Poé, un refuge aidant des chevaux au passé difficile. Depuis que j'ai découvert ce refuge, je ne pense qu'à une seule chose ; m'y rendre !
Nous arrivons enfin. Je descends de la voiture de ma mère et lui dit à tout à l'heure. J'inspire la bonne odeur de chevaux et souris. Il y a un magnifique soleil dans le ciel, une belle journée d'été avec la température qui va avec. Je me dirige tranquillement vers ce qui semble être le bureau de la direction. Je toque timidement.

"-Oui ? Entrez !"

J'entre dans la bureau lumineux. Une jeune femme relève la tête et me sourit.

"-Bonjour et bienvenue je suis Alice et toi tu es...?
-Chawa ! Je vous ai appelé hier pour savoir si je pouvais passer.
-Oui, tout à fait Very Happy, eh bien je t'en prie suis moi je vais te faire visiter !
-D'accord Smile!"


La jeune fille était adorable, elle me montra les infrastructures, les écuries, les paddocks etc...
Je me fis la réflexion que le refuge était un peu vide, quant Alice du lire dans mes pensées car elle m'expliqua qu'un voyage au Texas avait été organisé et que du coup pas mal des cavaliers et des chevaux étaient absents. Ouaw, un voyage au Texas ! Génial !
Après tout cela, elle me dit :

"-Bon eh bien voilà je crois que je t'ai tout dit Wink ! A présent je vais te laisser déambuler à ta guise et tu n'auras qu'à venir au bureau après.
-Ok merci beaucoup !
-De rien, à tout à l'heure !"


Et elle repartit. Je commençais à marcher tranquillement entre les paddocks. Je m'arrêtais de temps en temps pour caresser les rares qui acceptaient de m'approcher. Tout à coup, je vis dans un paddock un Haflinger.,A ce moment là, il releva la tête et hennit. Je m'arrêtais net. Il n'étais pas beau au niveau du corps, ça non, il avait un dos creux, un assez gros ventre, mais il avait une bouilette... d'ange. Son regard se figea dans le mien. Son regard était... un mélange. Un licol noir se trouvait à l'entrée du paddock, sur lequel était écrit : Mango.

"-Mango..." chuchotais-je.

J'approchais de la barrière et tendis la main. Il tendis le museau mais n'approcha pas, et quant il vit qu'il n'y avait aucune friandise, il s'en désintéressa. Hum... gourmand mais... méfiant. Je reposais le licol, et repartis d'un pas décidé vers le bureau d'Alice.
C'étais décidé, je serais lui le poney que je remettrais sur pied !


Dernière édition par Chawa le Ven 2 Aoû - 15:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Mango. Left_bar_bleue10/100Mango. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Mango. Empty
MessageSujet: Re: Mango.   Mango. EmptyVen 2 Aoû - 14:21

hahaha ça m'a fait bizarre d'arriver sans le savoir !

+1 fer,
+1 confiance
+2 moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Contenu sponsorisé





Mango. Empty
MessageSujet: Re: Mango.   Mango. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mango.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Moon Stable-