AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Wildfire du Bois Brûlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Wildfire du Bois Brûlé Left_bar_bleue5/100Wildfire du Bois Brûlé Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Wildfire du Bois Brûlé Empty
MessageSujet: Wildfire du Bois Brûlé   Wildfire du Bois Brûlé EmptyMer 1 Mai - 21:23




ΩΩ


WILDFIRE DU BOIS BRULE


Wildfire du Bois Brûulé. ┈ Hongre ┈ Douze ans ┈ Lippizan ┈ Un mètre soixante-dix ┈ Arche de Poe. (Breezer)


Caractère

Wildfire est un formidable cheval de dressage ! Il vient des haras nationaux et a été entraîné par la crème de la crème. C'est vraiment un lipizzan en or ! Mais, parce qu'il y a toujours un mais, il a fallu qu'il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment... Quand le camion s'est renversé, pas une, pas deux, il s'est ouvert le flanc et s'est bien foulé l'encolure, le postérieur droit et l'antérieur gauche. Ce n'est pas très beau à voir, mais les vétérinaires ont déjà fait la grosse partie du travail, il va vous falloir le rééduquer un peu, car il a beaucoup de mal à marcher, puis aussi soigner sa plaie. Wildfire, bien qu'il soit plutôt arrogant, chieur & dominateur en temps normal, ne peut pas faire grand chose dans son état, donc il sera plutôt facile de lui prodiguer les soins. Néanmoins, cherchez quand même à gagner son coeur, une fois guéri, il vous le rendra bien et en plus, vous aurez un super cheval de dressage.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 33%
Moral : 40%
Confiance: 03%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.

    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .


Objectifs

  1. Atteindre 50% de sante.
  2. Atteindre 50% de moral.
  3. Atteindre 20% de confiance.
Récompenses

  1. +7 fers.
  2. +10 pts de confiance.
  3. +12 pts de compétence.

Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer

Je suis un débutant !



Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31

Feuille de cavalier
Fers:
Wildfire du Bois Brûlé Left_bar_bleue5/100Wildfire du Bois Brûlé Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Wildfire du Bois Brûlé Empty
MessageSujet: Re: Wildfire du Bois Brûlé   Wildfire du Bois Brûlé EmptyVen 3 Mai - 15:40

Première rencontre


C'est l'histoire d'un étalon lipizzan de haute école qui fût dans une remorque au mauvais moment ... Les propriétaires de l'Arche de Poé m'ont fait confiance afin de prendre soin de ce magnifique étalon blanc. Il était arrivé dans mon écurie hier matin, et je lui avais laissé une journée pour s'adapter à son nouvel environnement et à son nouveau compagnon. De plus, les vétérinaires étaient passés dans la journée afin de faire un constat de ses blessures. Sa foulure de l'encolure était guérie, mais évidemment il lui faudrait un certain temps pour s'en rendre compte et pour reprendre ses bonnes habitudes. Ses deux membres blessés étaient eux aussi presque guéris, mais une rééducation s'imposait pour qu'il puisse marcher comme il le faisait. Il ne restait que son poitrail, mais les vétérinaires m'avaient donné un produit à lui appliquer une fois par jour, après le pansage et le nettoyage de la plaie, afin de reconstituer la peau au plus vite.

Lorsque j'arrivai devant le box de Wildfire, celui-ci se trouvait au fond. Ses quatre pattes étaient bandées et son poitrail était rose à cause de la blessure encore au vif. L'étalon était dans un piètre état, mais les vétérinaires avaient fait un incroyable travail. Wildfire, je l'appelai et aussi doucement que possible j'entrai dans son box sans l'effrayer. L'étalon avait l'air plutôt patient, il savait que je voulais l'aider. Je lui enfilai donc son nouveau licol et aussi doucement que possible, je l'installai sur les câbles dans l'allée de ma modeste écurie. L'étalon avait un mal énorme à se déplacer, je l'emmenai donc le moins loin possible de son box pour pouvoir le soigner. Je commençai par lui donner la pomme que je lui avais apporter, qu'il mangea avec appétit. Doucement, je lui caressai l'encolure. L'étalon frémit sous ma caresse, mais n'en fit rien de plus. Je laissa donc mes doigts flotter sur sa belle robe blanche, jusqu'à son poitrail tout rose.

J'attrapai le produit que les vétérinaires m'avaient donné, puis je me rappela leurs consignes. Seulement après le pansage. J'attrapai donc seulement une brosse dure pour lui passer sur tout le corps, excepté son poitrail et ses membres, que je m'appliquai à lui passer pour faire reluire sa robe blanche. Tu es magnifique Wildfire. Ses yeux étaient toujours illuminé par une flamme de vivre, il désirait se sortir de cette situation c'était évident. Je m'attardai sur le pansage de sa croupe musclée, puis j'attrapai un linge mouillé pour lui passer sur le poitrail. L'eau froide contre sa blessure le fit reculer de quelques pas, puis il s calma et réalisa que c'était agréable. Il fermait les yeux en signe de bonheur et je lui passa doucement le linge sur la peau pendant une bonne dizaine de minutes. Une fois cette grosse blessure toute nettoyée, je lui appliqua l'onguent des vétérinaires et je m'attaquai à ses membres. Son antérieur était tout à fait guéri, seulement un petit peu de chaleur, mais aucune enflure. Je lui remis son bandage de protection pour m'assurer que cette nuit la chaleur diminuerait. Lorsque j'arrivai à son postérieur je fus étonnée. Il n'y avait aucune chaleur, mais c'était tellement enflé!

Je me rendis compte que ses bandages aux postérieurs étaient trop serrés, puisque les deux postérieurs étaient enflés. Je vais te laisser les postérieurs sans bandages cette nuit mon beau, comme ça je constaterai si ce n'était seulement que ça ou non. Je lui caressai doucement la croupe et me relevai. L'étalon blanc était prêt pour la nuit. Allez hop, au box. Je le remis doucement dans son box douillet et le nourris avec attention dans un filet à foin pour qu'il n'ait pas à se pencher trop souvent. Bonne nuit mes beautés, adressai-je à mes deux pensionnaires, à demain. J'éteignis toute les lumières de l'écurie et je retournai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Wildfire du Bois Brûlé Left_bar_bleue100/100Wildfire du Bois Brûlé Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Wildfire du Bois Brûlé Empty
MessageSujet: Re: Wildfire du Bois Brûlé   Wildfire du Bois Brûlé EmptyDim 5 Mai - 9:54

Parfait, sa blessure à l'encolure devrait cicatriser rapidement si tu continues comme ça (:

+ 3 confiance
+ 3 santé
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org

Contenu sponsorisé





Wildfire du Bois Brûlé Empty
MessageSujet: Re: Wildfire du Bois Brûlé   Wildfire du Bois Brûlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wildfire du Bois Brûlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merveille des Bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Blooming Breezer.-