AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alice et Némo ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Alice et Némo ~ Left_bar_bleue100/100Alice et Némo ~ Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Alice et Némo ~ Empty
MessageSujet: Alice et Némo ~   Alice et Némo ~ EmptyLun 6 Mai - 17:30

Kéo des Ajoncs


L'Arche de Poé avait une nouvelle mission: sauver six pauvres chevaux ayant subient un accident de camion. Nous avons appellé les récents adopteurs pour savoir s'ils ne pouvaient pas héberger dans leur écurie l'un d'eux en attendant qu'une place se libère dans nos écuries. Ils avaient bien évidemment acceptés en voyant l'état des pauvres chevaux. Seulement, un est encore dans le paddock qu'on avait fait, c'était Kéo des Ajoncs, un gotland bai. Celui-là s'en est plutôt bien sortie, seulement des petites égratinures et problèmes musculaores, rien de grave mais il est maintenant traumatisé. Impossible de l'approcher sous peine de nous faire charger. Je ne sais pas quoi faire de lui, il a tout de même besoin de soins et nous manquont énormément de temps.

C'était un matin de la semaine, une fois les tâches finis, je me munis du téléphone pour appeller Alice, la propriétaire d'un petit poulain, Dream. Je lui expliquai la situation et accepta avec plaisir de prendre Kéo dans ses écuries. Seulement, elle manquait cruellement de temps, elle avait déjà beaucoup à faire avec son cheval et son travai. Je lui proposai donc de l'aider à remettre sur pied l'étalon le temps qu'il trouve preneur. Une fois notre maché conclu, on raccrocha et me mis à réfléchir. Comment pouvais-je faire pour transporter Kéo jusqu'à son nouveau foyer sachant qu'il ne se laisse pas approcher. Après plusieurs minutes de réflextion, je décidai de me rendre à l'écurie d'Alice à cheval avec Kéo, peut-être accepterai-t'il de le suivre ? J'allai dans les écuries et optai pour Phara, une jument barbe qui attend toujours un acheteur. Celle-ci n'est pas blessée ou traumatisée, elle est jsute démoralisée d'être passé de main en main sans tisser des liens avec son cavaliers. J'esperai donc que cette petite balade lui ferai un peu de bien. J'allai jusqu'à son box et pris le licol en nylon rouge suspendu à celui ci.J'ouvris doucement la porte et appelai la grise par son prénom. J'attendai qu'elle vienne jusqu'à moi pour lui déposer quelques caresses sur son museau.

<< On va un peu se balader, ça te dit ? >>
Sur ces mots, je lui enfilai le licol et la sortis du box pour l'accrocher devant. J'allai chercher un seau remplie de brosses diverses puis retournai au près de la grise. Je commençai par passer l'étrille finlandaise en cercle sur ses parties charnues pour enlever la terre collée à son poil, je passai ensuite le bouchon dans le sens de son pelage et terminai par un coup de brosse douce rapide. Je pris le cure-pied en main et demandai ses membres un par un pour dégager la sole et les lacunes. Pour terminer le pansage, je démêlai rapidement ses crins pour enlever les brins de paille. Je caressai l'encolure de la jument puis allai chercher son équipement. Je revins vers elle et déposai un tapis assez fin bleu océan sur son dos ainsi qu'un amortisseur. Je rajoutai la selle doucement et dégarottai le tout. Je sanglai pour le moment d'un trou seulement. Je me baissai ensuite pour accrocher aux sabots de ses antérieurs une paire de cloches noires, on ne sait jamais à l'extérieur, je préfère bien l'équiper. J'échangeai ensuite ma paire de basket pour les écuries contre mes bottes en cuir et mis ma bombe sur ma tête. Je lui enfilai ensuite le filet sur sa tête et accrochai la muserolle française et la sous gorge. Je la laissai seule quelques secondes le temps que j'aille dans la sellerie prendre un licol, un seau de granulé et une longe assez grande. Je revins vers la grise, la détachai et l'emmenai en dehors des écuries.

On traversa le domaine pour se rendre au paddock. J'attachai Phara a une barrière le temps que j'attrape Kéo. Celui-ci était entrain de brouter tranquillement l'herbe fraîche. J'entrai dans son pré, le seau à la main et le secouai doucement pour attirer son attention. Cela marcha puisque le poney releva sa petite tête en ma direction, les oreilles en avant.

<< Bonjour mon grand, tu vas changer de maison, ça te dis ? >>
Kéo resta quelques secondes à me regarder puis en une fraction de seconde, son attitude changea. Il plaqua ses oreilles contre sa nuque et fouetta l'air avec sa queue. Il tapa le sol avec son antérieur avant de marcher en ma direction en donnant des coups de tête et en montrant ses dents. Je posai le seau et restai immobile face au bai, même si une petite peur montait en moi. Il accéléra sa cadence et comme il voyait que je ne bougeais pas, il s'arrêta à quelques mètres de moi, fit demi-tour et partit au galop en lançant des ruades. Je pris le seau et sortit de l'enclos, je dois trouver une autre méthode. Je courrai jusqu'au bâtiment principal prendre un lasso et retournai au paddock. Je n'ai pas le temps d'essayer de l'approcher et ce n'est pas en une journée que cela va se faire, je vais donc essayer comme en amérique. Je me glissai entre les barrières et me plaçai vers le centre. Je fis tourner le lasso au dessus de ma tête quelques secondes avant de le lancer vers Kéo qui tournait autours de moi au galop. Raté, la corde atterrit sur sa croupe et le bai lança une belle ruage suite à ce contact. Je recommençais plusieurs fois avant d'y arriver enfin. Une fois le lasso au cou du poney, il se débatta mais j'essayai de résister comme je pus.

<< Doucement Kéo, doucement. Tout va bien, je ne vais pas te faire du mal, c'est pour ton bien.>>
Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que le gotland décide de ralentir l'allure pour repasser au trot, épuisé. J'ouvris donc le paddock et me dirigeai vers Phara qui broutait tranquillement. Je la ressanglai un peu et montai sur son dos doucement. Je déposai une tape amicale sur son encolure et raccourcis un peu le lassos et pressai mes mollets. Phara se lanca dans un pas calme mais actif. Je me retournai pour voir la réaction de Kéo. Il resta plusieurs secondes immobiles et se décida à suivre la belle grise, ma méthode fonctionna ! J'emmenai Phara sur un petit chemin en sable en direction du domaine d'Alice. Le poney suivait gentiment sans poser de problèmes, je faisais attention à laisser du mou dans la longe pour ne pas qu'il se braque. Après plusieurs minutes de marche, on changea de chemin pour prendre une route peur fréquentée. Le trajet dura à peu près une demi-heure.

Une fois arrivé à destination, j'entrai dans le domaine en compagnie des deux équidés. J'arrêtai Phara au milieu de la cours et vit une jeune femme sortir du bâtiment principal, sûrement les écuries. Elle m'accueillit d'un grand sourire et porta son attention sur le poney bai derrière moi. Il semblait nerveux et stressé de ce nouvel endroit, il commença à fouetter l'air avec sa queue et donner des coups de dents dans le vide. Je regardai donc Alice, espérant qu'elle m'indique le pré de Kéo avant que celui-ci ne s'énerve trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Alice et Némo ~ Left_bar_bleue10/100Alice et Némo ~ Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Alice et Némo ~ Empty
MessageSujet: Re: Alice et Némo ~   Alice et Némo ~ EmptyLun 20 Mai - 8:49

J’avais attendu toute la journée l’arrivée de Kéo et Némo. Personne ne pouvait imaginer la fierté que j’avais ressentie lorsque l’on m’avait proposé d’héberger un nouveau cheval gratuitement. Un sourire éclatait sur mes lèvres, et lorsque Némo m’avait proposé de m’aider j’avais été soulagée. Avec mon emplois et Dream je n’avais pas trop le temps pour Kéo mais si Némo m’aidait alors il n’y aurait aucun problème. La confiance que l’on m’apportait me donnait beaucoup de joie, cela prouvait que je faisais du bon travail avec Dream et que ça se voyait. Après m’être occupée comme il faut de mon poulain, j’avais préparé le box de Kéo au cas où un box serait plus sécurisé pour lui. Faisant ce travail je me rappelais la description que l’on m’en avait fait. Un cheval peureux et effrayé de l’homme. Un cheval qui attaque. Un peu comme Dream en fait. Les animaux sont purs et innocents jusqu’à ce que l’homme ne les pourrisse, il ne fallait plus que retrouver la nature première de ce cheval et cela semblait plus difficile à faire qu’à dire.

N’ayant plus rien à faire afin de calmer mon impatience, j’allais dans la réserve préparer la ration du nouveau venu. J’avoue que sur le coup je ne pensais pas du tout à la réaction que pourrait avoir Dream en voyant un nouveau cheval arriver et j’aurais sûrement dû. Je pris donc un seau dans lequel je mis des granulés. J’y ajoutais des fleures de consoude afin de l’aider à récupérer avec ses blessures internes. J’y rajoutais aussi quelques graines de fenugrec pour accroître l’appétit du cheval et pour le tenter, dans le même but, je mis du foie de morue ainsi que des pommes et carottes. Je n’y rajoutais plus rien d’autre de peur de faire une surdose et puis avec ça, le cheval sera déjà bien mieux. Il fallait juste qu’il mange et c’était moins sûr.

Entendant des claquements de sabots, je mis de la lavande, censé calmer les chevaux nerveux, sur mes mains et je sortis des écuries pour saluer Némo et Kéo. Sur le coup je fus étonnée de voir qu’elle était à cheval puis je réalisais qu’après l’accident, le faire monter dans un van était juste impossible. Je souris à la nouvelle venue et à son cheval et j’avançais vers Némo tout en gardant une distance de sécurité envers Kéo qui semblait s’énerver. Je regardais avec admiration la corde accrochée à l’encolure du cheval. Comment avait elle fait ? Mais ce n’est pas cela que je demandais alors que j’arrivais à sa hauteur.
    « Coucou. Pour Kéo box ou pré ? »

Elle avait fréquenté le cheval plus longtemps et semblait être la meilleure pour savoir ces choses là. Surtout que mes idées n’étaient pas toujours les meilleures. Pour moi un box près de Dream aurait pu apaiser le cheval qui aurait été dans un endroit fermé et rassurant près d’un autre cheval. Sauf si le cheval était claustrophobe. Alors le box n’aggraverait que les choses mais dans sa description ce n’était pas stipulé. Je regardais soucieuse le cheval bai qui piaffait d'énervement dont la robe était si terne que le rouge des blessures en ressortait d'avantage. Mon coeur se serra. L'accident avait été plus brutal que je ne l'avais imaginé. Comment étaient les autres chevaux ?


Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
 

Alice et Némo ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Domaine de l'ange déchu.-