AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Just For You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Just For You Left_bar_bleue25/100Just For You Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Just For You Empty
MessageSujet: Just For You   Just For You EmptyVen 17 Mai - 16:17

Chapitre 1 Episode 10


Début au box de Tara

    Le travail commence.

    Luka avait donc les brosses à la main et panser Phara. La jument était redevenu calme et caline. Phara n'était pas vraiment compliqué comme cheval. Elle demandait juste un peu d'attention et beaucoup d'affection. Luka était prêt à lui donner tout cet amour et c'était sans condition. Tara, quand à elle, n'avait envie de rien. Elle n'attendait rien des hommes et de ce fait, ne voulait pas se faire approcher. Tant qu'on venait la nourrir, elle ne voulait rien avoir à faire avec les humains. Qu'est qui avait rendu la petite arabe si haineuse. Luka n'en avait pas la moindre idée mais il savait que même si le mystère restait entier, un jour il arriverait à communiquer avec Tara. Pour l'heure, il pansait Phara. Le cavalier prit du temps pour brosser la Grisette. Il la massa doucement puis lui enleva la poussière et fini par les sabots sans oublier les crins. Phara avait fier allure. Elle était belle de nature avec sa croupe puissante et son encolure musclé. Luka décida de travailler à pied mais il devait vérifier si la petit jument avait l'habitude du matériel de monte. Il apporta donc un tapis, une selle et un filet avec un mors simple. Il ne montait pas avec des enrênements ou des mors durs. Il n'aimait pas monter en bride aussi. Bien que cela soit pratique et précis, il préférait affiné le travail en mors simple. C'était un etat d'esprit et comme tout le monde le sait, dans le monde de l'équitation, il n'y a pas de meilleur façon de faire, juste des degrés de douceur différente. Luka présenta le tapis à Phara, elle le sentit et souffla dessus. Luka comprit qu'elle connaissait mais il prit le temps de le passer sur l'encolure, sur les membres, sous le ventre, sur la croupe puis de le poser sur son dos. Il lui laissa pendant qu'il la caressait.

    Luka : Donc tu es débourré réellement. Cela fait plaisir ma grande

    La jument se grandit, comme fier d'être complimenté. Luka prit la selle et lui posa délicatement sur le dos. Il dégagea le garrot et sangla de quelques trous la Grisette. Une fois cela fait, il prit le filet et le montra à Phara. Contre toutes attentes, elle se frotta contre son cavalier en baissant la tête.

    Luka : D'accord, attends, je vais te le mettre.

    Luka présenta le filet et l’enfila à Phara qui se laissa faire tranquillement. Elle avait plutôt d'air contente. Luka mit des protections aux membres de la jument et prit une longue et une chambrière. Il se dirigea alors vers la carrière sous l'oeil attentif de Tara qui trottait pour suivre les déplacements du couple. Phara, elle, était dynamique. Elle avançait d'un pas franc, ses deux oreilles tournaient partout. Une fois sur le sable. Luka enroula les rênes dans la sous gorge et attacha la longe. Il fit quelques pas en arrière tout en restant face à Phara. Celle ci s'approcha mais Luka leva la main avec la longe en lui demandant l'immobilité. La jument surprise par cette approche, leva la tête en signe de défi mais s'immobilisa.

    Luka : C'est bien ma fille.

    L'homme tenait la longe souple et se mit à tourner autour de la jument. Chaque fois que celle ci bouger, il l'immobilisé. Il s'avança alors vers Phara en lui demandant de reculer. C'était des petits exercices qui établissaient le lien entre le cheval et le cavalier. Peu de cavalier prenaient le temps de faire ces exercices et pourtant c'était ainsi qu'on pouvait voir si le cheval est vraiment aux ordres et sans résistances. Luka aimait travailler à pied avant de monter. Pour lui c'était important d’acquérir de bonne base pour facilité le travail ensuite. Après avoir répété l'opération, Luka s'approcha et mit les anneaux du mors. Il mit une petite tension sur la commissure des lèvres de Phara. Le but était qu'elle ouvre la bouche, qu'elle se décontracte la mâchoire et qu'elle accepte le contact du mors. Un cheval qui se braque contre le mors ne peut rien fait de productif. Le cheval doit être disponible et souple. Le contact surprit Phara qui redressa la nuque en levant la tête. Luka, qui était assez grand, suivit le mouvement en gardant la même pression.

    Luka : Tout va bien ma puce. C'est rien.

    La jument résista quelques secondes puis voyant que cela ne faisait pas mal, se détendit. Luka n'en demandait pas plus. Pour l'heure, elle ne pouvait pas lui faire entièrement confiance et se livrer à lui. Il n'en demandait d'ailleurs pas tant, sachant qu'il devait procéder par étape. Il relâcha la pression et félicita la Grisette. Il répéta le problème à Phara et petit à petit, a ouvrit la bouche signe de décontraction. Luka la caressa beaucoup et passa en long. Il mit la jument au pas autour de lui. Il lui fit faire plusieurs cercles au pas, de différente taille et se déplaça dans la carrière. Quand elle eut mobiliser quelques muscles, il demanda le trot. La Grisette, heureuse, sauta dans l'allure et s'allongea la tête en bas.

    Luka : Et bien, tu es volontaire princesse.

    En effet, la jument était dynamique et attentive. Elle suivait les ordres de Luka sans trop de difficulté. Luka changea de la main Phara et fit la même chose. Il ne voulait pas trop en demander pour essayer de garder l'énergie de Phara. Après quelques tours, il demanda le pas puis l'arrêt et s'avança pour caresser la Grisette.

    Luka : Tu as de bonne base puce. Je savais que tu étais une championne

    Il embrassa la Grisette et se dirigea vers l'écurie pour la rentrer. Pour aujourd'hui ça irait. Il devait remettre la ferme en ordre, faire les cours et commander l'équipement de la carrière. Bref, c'était pas de tout repos d'être propriétaire de cette ferme. Surtout, il devait trouver un moyen de financer la ferme. Pour l'heure, il ne pouvait pas payer les factures simplement grâce aux beaux oeils de Phara. Il n'avait pas trente six solution, soit il trouvait un mi temps, soit il prenait des chevaux au travail. Il devait réfléchir à la meilleur solution.

    Box de Phara
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Just For You Left_bar_bleue10/100Just For You Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Just For You Empty
MessageSujet: Re: Just For You   Just For You EmptyLun 17 Juin - 15:31

Super séance ! Un bon début ! keep moving!
+1 fer,
+3 en longe,
+3 travail en liberté,
+2 moral,
+3 en santé,
+4 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
 

Just For You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Le rond de longe-