AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vigoureux des Plaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Vigoureux des Plaines. Left_bar_bleue30/100Vigoureux des Plaines. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Vigoureux des Plaines. Empty
MessageSujet: Vigoureux des Plaines.   Vigoureux des Plaines. EmptySam 10 Nov - 17:47



Ω - Ω - Ω


VIGOUREUX DES PLAINES


Vigoureux des plaines ┈ Etalon ┈ Quatre ans ┈ PRE bai ┈ Un mètre cinquante six ┈ l'Arche de Poé.


Caractère

Vigoureux est un cheval blessé. Non pas blessé extérieurement mais intérieurement. Tout le monde voulait le monter, car il avait l'air exceptionnel mais personne n'a remarqué vraiment qu'il avait aussi besoin d'amour. Aucune personne ne lui en a donné, résultat, il n'aime plus. Il n'en fais qu'à sa tête et n'écoute personne appart son coeur. Si vous le mettez au pré, faites attention vous n'arriverez jamais à le rattraper. Au box, c'est un monstre sur pattes qui vous mordra, vous donnera des coups de tête. Il n'aura aucun respect envers vous. Mais, si vous arrivez à faire face, envers cette grande chose peut être qu'il vous donnera de l'amour. Mais rien est sûr. Alors, faites attention à vous quand vous êtes à ses côtés.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 00%
Etat

Santé : 50%
Moral : 50%
Confiance: 04%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.

    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .



Dernière édition par nina. le Mer 14 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gazouilli.

Je suis un débutant !



Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Vigoureux des Plaines. Left_bar_bleue2/100Vigoureux des Plaines. Empty_bar_bleue  (2/100)
Vos compagnons:

Vigoureux des Plaines. Empty
MessageSujet: Re: Vigoureux des Plaines.   Vigoureux des Plaines. EmptyDim 11 Nov - 19:55

      Je venais d’arrivé à l’Arche de Poé. Je devais, et je voulais m’occuper d’un cheval à problème, il y en avait trop, je voulais m’occuper de tous. Malheureusement ce n’est pas possible. Plus tard j’aimerais ouvrir mon centre pour les chevaux à problèmes. Je passerais mon temps à leur donner l’amour qu’ils n’ont jamais eux. Se serais pour moi le meilleur cadeau possible et imaginable. Bref j’avais eu dur à me décider, mais j’ai fini par prendre Vigoureux. Je marchais d’un air heureux avec mon bac à brosse .Même si je doutais pouvoir l’utiliser aujourd’hui. On ne sait jamais ! Mais bon, je n’espère pas trop. Je ne vais pas trop le brusquer. De toute façon je ne veux pas y perdre la vie. Je cherche son box quelque instants. Avant de voir son nom sur son box. Je m’approche regardant dans le box. Le bel étalon bai. Coller contre le fond de son box. Je pose mon bac sur le côté du box. Je prononce son nom, il m’observe du coin de l’œil sans aucune réaction. Il ne bougeait pas. Je l’entendais respirer. C’était le seul bruit de toute l’écurie. Un silence pesant que je rompu en ouvrant la porte de son box. Il m’observait. Je me sentais mal à l’aise .Je referme la porte derrière moi. Je passais dans ma tête toute les choses que je pourrais faire avec ce bel étalon. Mais je pense que j’en suis encore très loin. Je m’approche de lui la main tendue. Première approche.

      L’étalon tourna violement la tête vers moi comme pour me mordre. Je me recule d’un coup sec. Juste à temps pour ne pas me faire bouffer .Mais j’avais remarqué que même si j’étais resté là il ne m’aurait pas mordu. Il fait de sa tête mais il manque juste d’amour. Je le sais parce qu’on me la dit, et parce que je le sens et je le vois dans ses petits yeux tristes. J’aurais vraiment aimé savoir ce qu’il pensait. Là maintenant en me regardant. Il se disait peut-être que j’étais un de ses stupides humains qui va venir une fois puis l’abandonné. Comme tous les autres ont fait avant moi. Mais moi je ne suis pas là pour ça ! Du tout. Bien au contraire. Je comptais revenir, le plus souvent possible. Pour créer un lien plus fort que tous. C’est surtout sa que j’aime de m’occuper des chevaux à problèmes. On n’a l’impression d’enfin faire quelque chose de bien. Puis quand on n’a réussi à les réconcilié avec les humains. On n’a un lien extrêmement solide avec le cheval. Il peut tout faire pour nous et on pourrait tout faire pour lui. J’eus des frissons quand j’y pensai. Regardant Vigoureux. Je m’imaginais déjà au grand galop dans les champs avec lui. La belle vie. Mais j’en étais encore très loin, je pense bien. Je pense que j’en et assez fais pour aujourd’hui. Plus il me verra venir, plus il se rendra compte que je ne vais pas l’abandonné plus il va me faire confiance. Plus vite je me retrouverais au galop dans les champs avec lui (a) Je souris et sortis doucement du box. Vigoureux me regarde d’un air elle abandonne déjà elle ?

      Je vais revenir. Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça !

      Dis-je en souriant. Je comptais revenir. Encore et encore. Je ne voulais pas le brusquer. Si il se referme sur lui-même, je ne m’en sortirais plus du tout. Il ne m’acceptera même plus dans son box. Je ne suis pas prête de le monter. Mais je ne suis pas là pour ça. Ni pour en faire une grande vedette. Enfin ça peut-être, mais pour l’instant je veux juste une chose. Qu’il retrouve sa joie de vivre. Je sortis du box, le refermant bien derrière moi. Je pris mon bac à brosse et m’en alla d’un air bien décidé à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Vigoureux des Plaines. Left_bar_bleue100/100Vigoureux des Plaines. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Vigoureux des Plaines. Empty
MessageSujet: Re: Vigoureux des Plaines.   Vigoureux des Plaines. EmptyDim 11 Nov - 20:24

    Super pour une premiere rencontre. Vigoureux va vite se rendre compte que tu es la bonne personne, continue comme ça et tu auras bientôt des résultats positifs (;

  • + 1% de confiance
    + 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org

Gazouilli.

Je suis un débutant !



Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Vigoureux des Plaines. Left_bar_bleue2/100Vigoureux des Plaines. Empty_bar_bleue  (2/100)
Vos compagnons:

Vigoureux des Plaines. Empty
MessageSujet: Re: Vigoureux des Plaines.   Vigoureux des Plaines. EmptyLun 12 Nov - 19:23

      Hier j’étais allé voir Vigoureux. Il ne m’avait pas laissé le touché, mais je ne comptais pas abandonner pour autant croyez moi. Après une royale défaite hier, je comptais retourner le voir aujourd’hui. Je l’avais sous-estimé, je pensais qu’il se laisserait plus faire que ça. Mais je suis encore sur de moi pour le voir. Aujourd’hui, je ne pris pas mon bac à brosse, je savais que ça ne servait à rien. Demain peut-être qui sais comment ça pourrait évoluer. Je marchais exactement comme hier, d’un pas décidé et prometteur. J’avais lu mon horoscope. Lion : Aujourd’hui n’abandonner pas du premier coup car vous pourriez rater quelque chose. Je crois en l’horoscope moi. Alors je ne compte pas abandonner comme hier. Moi aussi je suis devin, je peux dire qu’il va de nouveau essayer de me mordre au début. C’est normal, enfin pas normal, mais je m’en doute. Et je comprends. Enfin bon. Le mot d’ordre. Pas un brusque. Je prends mon temps. Mais comme mon horoscope me le prédit je peux y arriver. Bref passons à autre chose qu’à mon horoscope, car, je pense, et je pense bien je pense –Très français. – que vous n’en n’avez rien à faire de mon horoscope. Aller hop, j’arrive devant son box et prononce son nom. Il redressa les oreilles d’un coup, comme pour dire bah tient elle est revenue elle. Et oui je suis revenue, j’avais dit que je ne partirais pas si facilement.

      Bah oui je suis là.

      Dis-je avec un sourire. Je me demandais ce qu’il pensait que j’étais revenue peut-être qu’il était intrigué et qu’il commençait à se demander si j’étais comme les autres ou non. Ou alors que j’étais complètement stupide de revenir et que cette fois-ci il allait bien finir par me bouffer. Je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête. Je souris et m’approche de lui. La main tendue. Il me laissa m’approcher plus près qu’hier presque jusqu’à le toucher mais il se retourna et fit comme hier. Je reculai juste ma main mais je ne me recule pas comme hier. Puis réessaya deux trois fois jusqu’à ce qu’il ne se retourna pas pour me mordre. J’avance d’un pas. Puis d’un autre. Avant de me retrouver proche de lui. Juste à quelque centimètre, ma main posée sur son dos. Je ne pus m’empêcher de sourire. Contente, heureuse. C’est un petit pas pour l’homme un grand pas pour Vigoureux. Et pour moi aussi. Je le caressa deux trois minutes mais quand il en eut marre il essaye de me chotter. Encore une fois juste pour me faire reculer et non pour me faire du mal. Je lui fis un grand sourire amoureux. J’étais fière de moi, il y avait eu une énorme progression en tellement peu de temps. Mais j’étais encore loin de mon galop dans les champs hein !

      On va faire de magnifique chose toi et moi. Tu verras.

      Dis-je doucement. Il faut dire qu’on n’était pas encore très loin. Mais les grandes choses se font à petit pas. Je sortis du box avec un grand sourire. Lui fit un signe de la main. J’essayerais de revenir demain. Je ferais de mon mieux, mais je ne suis pas sûr. Je verrais bien mon horoscope. S’il me dit : Ne sortez pas de chez moi vous risquez de perdre tous ce que vous avez construit. Alors je ne sors pas du tout, sa dépendra. Vu que mon horoscope avait eu raison. Je l’aime mon horoscope. Mais j’aime aussi Vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Vigoureux des Plaines. Left_bar_bleue30/100Vigoureux des Plaines. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Vigoureux des Plaines. Empty
MessageSujet: Re: Vigoureux des Plaines.   Vigoureux des Plaines. EmptyMer 14 Nov - 13:42

C'est vraiment magnifique ce que tu écris. Ton horoscope avait vu juste. Vous allez aller loin ensemble, ça ce voit. (:

+2 de confiance
+1 fer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Vigoureux des Plaines. Empty
MessageSujet: Re: Vigoureux des Plaines.   Vigoureux des Plaines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vigoureux des Plaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Ecurie des quatre balzanes.-