AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La joie de pouvoir se Balader ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine ♥

Marine ♥

Je suis un débutant !



Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2013

Feuille de cavalier
Fers:
La joie de pouvoir se Balader ♫ Left_bar_bleue16/100La joie de pouvoir se Balader ♫ Empty_bar_bleue  (16/100)
Vos compagnons:

La joie de pouvoir se Balader ♫ Empty
MessageSujet: La joie de pouvoir se Balader ♫   La joie de pouvoir se Balader ♫ EmptySam 6 Juil - 9:31

La joie de pouvoir se Balader ♫


    Nous arrivâmes aux chemins de balade. Je re-sangla, enfila le pied dans l'étrier et me hissa délicatement sur le dos de l'équine. Cette dernière avait l'air détendue, alors, nous partîmes au pas. Les chemins de balade était vraiment splendide, il faisait beau et chaud. Une oiseau vint se poser devant Cheyenne qui baissa la tête pour humer de ses naseaux, l'oiseau qui partit en volant. Cheyenne releva la tête et la secoua a cause des mouches. je lui flatta l'encolure et observa son attitude, elle était détendue, mais redresser les oreilles de temps a autre pour observer. Je sourit. Puis, je pressa les mollets pour partir au trot. Celle ci le fit sans rechigner. Sur le diagonale droit. Je caressa l'encolure de l'alezane. Puis nous rencontrâmes des personnes sur le chemin, avec deux enfants âgés de 10 ans je dirais. Les petits était stupéfaits, les parents demandèrent si il pouvait la caresser. J'accepta avec joie " Evidemment, c'est une bonne jument, elle ne vous fera aucun mal". Ils la caressèrent sur le chanfrein, la jument, consciente qu'ils étaient jeunes, se laissa faire. Puis nous repartîmes au petit trot saluant les personnes. Sur la route nous croisâmes, un border collie et un jeune homme. Le chien vint humer l'équine qui en fit de même. Je tapota son encolure gentiment. Le chien aboya et la jument redressa la tête. " Ce n'est rien, ne t'en fais pas". Je fit aussitôt un départ au galop du pas, sur le pied droit. nous étions sur une grande colline, et avec entrain je laissa la jument partir au triple galop. C'était merveilleux, c'était sensationnel, l'air du vent qui me frotter les joues et qui faisait voler mes cheveux. Nous descendîmes la colline au triple galop, je lâcha les mains des rênes et me laissa emporter par l'entrain de l'équine, qui essouffler repassa au trot un peu plus loin. C'était fantastique, même si je n'avais pas acquis sa total confiance, j'essayais. Je la caressa et lui parla gentiment. On était maintenant dans de grandes herbes, je la laissa brouter. Du haut de la jument j'aperçue un étang qui paraissait propre. Je la fit marcher au pas jusqu'à l'étang et la laissa boire sur le coté car l'eau au fond avait l'air juste dégelasse. Puis on repartit après quelques minutes de repos, vers une petite ville de campagne, je fit un départ au petit galop un fois être rentrer dans le village, c'était vide. Je resta au petit galop et aperçue un vieillard et son chat sur une terrasse. Je ne tarda pas a lui demander " Excuser moi monsieur, où sont partis les gens du village ?" Il ne me répondit pas, je haussa les épaules et repartit. C'était quand même étrange tout ça. Voyant la jument essouffler. Nous repartîmes aux écuries. La balade avait juste était, formidable !




---> La joie de pouvoir se balader ♫ <---
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
La joie de pouvoir se Balader ♫ Left_bar_bleue10/100La joie de pouvoir se Balader ♫ Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

La joie de pouvoir se Balader ♫ Empty
MessageSujet: Re: La joie de pouvoir se Balader ♫   La joie de pouvoir se Balader ♫ EmptySam 6 Juil - 17:23

Ah la joie de la nature ! Je suis sûre que cette balade lui a fait le plus grand bien !

+1 fer,
+4 confiance
+3 moral
+3 randonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
 

La joie de pouvoir se Balader ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les chemins de balade-