AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tâchetée des Pois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Tâchetée des Pois. Left_bar_bleue30/100Tâchetée des Pois. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Tâchetée des Pois. Empty
MessageSujet: Tâchetée des Pois.   Tâchetée des Pois. EmptyDim 11 Nov - 17:52



Tâchetée des Pois. Horse_23

TÂCHETÉE DES POIS.





Caractère.

Tâchetée est la petite ponette parfaite, qui cache ses sentiments derrière un immense mur de brique. Elle fait tout ce qu'on lui demande, mais au fond tout ce qu'elle veut c'est gagner l'amour de quelqu'un. Elle veut qu'on est confiance en elle, et qu'on ne l'achète pas que pour ses capacités extraordinaires.




Fiche d'identité

- Nom: Tâchettée
- Affixe: Des Pois.
- Sexe: Femelle.
- Âge: Neuf ans.
- Race: Poney français de selle.
- Robe: Aubère.
- Taille: Un mètre trente quatre.

- Pére: Inconnu.
- Mére: Inconnue.
- Descendant: Aucun.

- Propriétaire: Poètique.
- Demi-pension: /



- Compétences:

Saut : 40
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00

    Endurance: 00
    Vitesse: 00
    Randonnée: 00

    Débourrage: 100%

    Santé : 50%
    Moral : 50%
    Confiance: 00%

- Trophé(s):

• Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .


- Album photos:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Tâchetée des Pois. Left_bar_bleue21/100Tâchetée des Pois. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Tâchetée des Pois. Empty
MessageSujet: Re: Tâchetée des Pois.   Tâchetée des Pois. EmptySam 19 Jan - 14:30


Numéro 1.
Moi et Tâchetée.


J'étais fière. J'avais enfin pu acheter ma nouvelle jument. J'avais craqué pour elle depuis le début. J’observais tout les chevaux et puis pouf... je l'avais vu. Mais ma mère ne voulait pas me la prendre soi disant parce qu'Esperanza ne me faisait pas assez confiance...Mais j'avais tellement insisté qu'elle à fini par dire oui. Du coup je l'ai acheté. Donc maintenant je vais la voir. J'ai pris toutes mes affaires de pansage, pour lui faire un long brossage et puis mes affaires pour monter, j'ai vu qu'elle n'avait aucun problème de sabots. Alors pourquoi pas ? Elle n'est pas sauvage et c'est limite une championne. Et j'ai très envie de commencer à créer des liens.
J'arrive devant son box. Il est juste à côtés de celui d'Esperanza. Elle ne lève pas la tête à mon arrivée. Ce qui est normal, c'est la première fois que je vais "vraiment" la voir. Je m’appuie contre la porte de son box et la regarde. Je sourit. Tachetée me regarde du coin de l’œil. Dans ses yeux, je vois de la tristesse, de la honte, de la haine et bien plus encore. Mon sourire disparait en deux secondes, je fronce les sourcils. Je prends le licol et rentre. La jument tourne la tête. Mais e dis rien. Je lui passe doucement le licol. Elle ne bronche pas. Je la sors. Elle me suis sans rien faire. Elle se laisse faire comme un agneaux. Je l'attache à la porte du box. Je prend mon étrille et c'est partit. Je fais de petits mouvement circulaire. Je ne vais pas trop vite, je ne la connait pas encore très bien. Je prends le bouchon que je passe sur chaque membres, ainsi que sur tout le corps. Avant de changer de brosse, je passe le bouchon dans sa queue pour enlever la paille, j'enlève le reste à la main. Je prends ensuite la brosse douce que je passe partout. Partout, sauf sur la queue, la crinière et surtout, la tête. Elle ne me fait pas encore assez confiance, passé cette brosse, ou n'importe qu'elle autre, sur sa tête serai beaucoup trop risqué. Je démêle soigneusement sa crinière qui est bien emmêlé et lui cure les sabots. Tachetée ne bouge pas mais me regarde. Je vois dans ses yeux comme une petite étincelle qui brille... Je la regarde longuement.
- On ira loin toutes les deux...
Je prends un tapis et lui pose sur le dos. Je ne bouge pas, attendant sa réaction. Elle ne bouge pas et attend. Je pose alors l’amortisseur et la selle.
Je mets le filet. Au début, elle n'ouvre pas la bouche, elle hésite, puis elle cède et je lui mets. J'attache touts les machin et je sangle. Je mets les étriers à la bonne longueur alors de mes bras. Je les mettrai mieux une fois à cheval. Je lui mets un couvre-reins. Il fait très froid dehors. Je la détache, mets mon licol dans mon ac et sors dehors, faisant une petite caresse à Esperanza au passage. Ensuite, je me mets en selle, règle les étriers, sangle et c'est parti pour la ballade. Je pense que demain je pourrai peut être la faire sauter un coup...


Code by MNIT on Epicode.
Ne pas copier ni redistribuer
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Tâchetée des Pois. Left_bar_bleue100/100Tâchetée des Pois. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Tâchetée des Pois. Empty
MessageSujet: Re: Tâchetée des Pois.   Tâchetée des Pois. EmptySam 19 Jan - 21:34

Oui, vous irez loin toutes les deux (:
+ 3 confiance
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org

Contenu sponsorisé





Tâchetée des Pois. Empty
MessageSujet: Re: Tâchetée des Pois.   Tâchetée des Pois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâchetée des Pois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Ocean of Beauty.-