AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Etoile des Feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Etoile des Feuilles. Left_bar_bleue30/100Etoile des Feuilles. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. EmptyLun 12 Nov - 17:41





ETOILE DES FEUILLES


Etoile des feuilles ┈ Jument ┈ Quatre ans ┈ Pur sang arabe palomino ┈ Un mètre cinquante sept ┈ Morgi.


Caractère


Etoile est traumatisée. Oui, traumatisée pour toujours. Quand elle n'avait encore que cinq mois, elle vivait dans un paddock désert avec sa mère. Rien ne les empêcher de vivre, à part ce jour là où un chien à surgit dans leur vie. Un matin d'automne, Etoile était tranquillement entrain de brouter de son coté, quand tout d'un coup un chien, essoufflé de sa course, apparu dans le pré. La pouliche n'y faisait strictement pas attention, jusqu'au moment où il lui bondit dessus et l'a mordu à l'épaule. Depuis ce jour là, elle ne vit que dans l'angoisse de revoir un chien. Alors ne lui demandait pas de cohabiter avec un de cet animal, c'est au dessus de ses forces. Elle est marquée pour toujours, extérieurement avec cette cicatrice qui la hante, mais aussi à l'intérieur. On compte sur vous pour la soigner de cette phobie.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 02
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 50%
Moral : 53%
Confiance: 07%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
Morgi

Morgi

Je suis un débutant !



Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28

Feuille de cavalier
Fers:
Etoile des Feuilles. Left_bar_bleue8/100Etoile des Feuilles. Empty_bar_bleue  (8/100)
Vos compagnons:

Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Re: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. EmptyJeu 4 Juil - 20:06

Apprendre à se connaitre
« Et y a ceux qui se disent que c'est rien c'est facile ça vient du jour au lendemain, y a les autres qui pensent que c'est beaucoups de chance que le travail y est pour rien. Et y a ceux qui comprennent, ceux qui se démennent et qui cherche du soir au matin pour trouver la bonne voie, casser les doutes et penser au lendemain » 

A mon arrivée à l'Arche de Poé,  je me dirige directement vers mon écurie, l'écurie de Saignes. Je l'ai baptisé ainsi en hommage à mon ancien village que j'ai quitté pour venir ici. Je m'approche vers le premier box occupé, par Etoile des Feuilles. C'est mon coup de coeur. Etoile est une jument Pur Sang Arabe palomino. Elle est magnifique. Mais cette jument a une grande peur, celle des chiens. Et pourtant j'adore cet animal. Ce que je voudrais faire, c'est acheté un chien ou un chiot pour lui apprendre à controler sa peur.

Mais pour le moment, je dois m'occupper de ma petite pensionnaire. J'approche ma main pour la caresser, mais la jument part se réfugier au fond de son box. Je la laisse se calmer et je part chercher ma caisse de pansage. Quand je revient la jument frotte le sol avecson sabot, et ses oreilles sont plaqués contre son encolure. Je m'éloigne du box, je ne veux pas qu'elle se fasse mal. Au bout d'un petit moment, la palomino approche, et ses oreilles sont à l'écoute.
"Bonjour ma belle. Je suis Morgane et je vais m'occuper de toi. Ne t'en fait pas, je ne te ferais aucun mal"
J'aime parler pour avoir cette proximité. Même si la jument me répondra pas, j'espère au moins qu'elle m'a compris.

Je rentre dans le box doucement et m'approche de la jument. Je la caresse au niveau de l'epaule, ou je sais que le chien l'a mordu. Au début Etoile me regarde, et puis elle se laisse faire. Je prend alors une brosse et commence doucement. Je prend ensuite le cure-pied. Je lui montre et descend jusqu'a son paturon. Je lui demande de lever sa jambe en soulevant son sabot. Ca marche, mais la jument s'appuie sur moi.

Après l'avoir panser, je lui ramène des granules et de l'eau. Je la laisse et puis au bout de trentes minutes, je l'emmene au  près ou je la laisse se défouler. J'en profite pour nettoyer son box et lui faire une litière en bateau. Etoile sera chouchouter comme si elle est dans un hotel 5 etoiles

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Etoile des Feuilles. Left_bar_bleue5/100Etoile des Feuilles. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Re: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. EmptyVen 5 Juil - 10:12

    Simple et magnifique. Continue comme ça !
    + 1 moral
    + 2 confiance
    + 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
Morgi

Morgi

Je suis un débutant !



Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28

Feuille de cavalier
Fers:
Etoile des Feuilles. Left_bar_bleue8/100Etoile des Feuilles. Empty_bar_bleue  (8/100)
Vos compagnons:

Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Re: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. EmptySam 6 Juil - 11:11

Etoile Ҩ Morgane
  ҩ  et si l'on avait tous, si l'on ne craignait rien. si l'on pouvait d'un coup de crayon dessiner nos lendemain. et l'on savait tous seulzment on savait tous de nous.
Je part chercher ma caisse de pansage et rentre dans le box d'Etoile. Je la nettoie pour préparer la séance que je vais faire aujourd'hui. Je vais la longer pour connaitre ses compétences. La jument palomino se laisse faire tous le long du pansage et mange en même temps. Quand je la sort, la jument s'impatiente et regarde partout autour d'elle.
"Ne t'inquiète pas ma belle. On va juste aller dans le rond de longe."


Je revient, avec la jument palomino. Je la panse et lui remplit sa mangeoire et son abreuvoir. Apres un moment, je l'emmene au près pour qu'elle se dédoule.
 
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Etoile des Feuilles. Left_bar_bleue10/100Etoile des Feuilles. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Re: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. EmptySam 6 Juil - 14:05

Un peu court ^^ Continue ^^

+1 fer,
+1 confiance
+1 moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
Morgi

Morgi

Je suis un débutant !



Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28

Feuille de cavalier
Fers:
Etoile des Feuilles. Left_bar_bleue8/100Etoile des Feuilles. Empty_bar_bleue  (8/100)
Vos compagnons:

Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Re: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. EmptyMar 16 Juil - 16:35


 
❝ il était une fois... ❞
Etoile Ҩ Morgane

A mon arrivé à l'Arche de Poé, je part directement dans la sellerie chercher la caisse de pansage pour Etoile. Je revient et me dirige vers mon petit domaine. Dans le premier box, je vois Etoile. Une jument palomino, Pur Sang Arabe. Elle a quatre ans. Quand je suis venu la première fois à l'Arche, j'ai craqué sur cette petite bouille au refuge. Et comme j'avais le choix pour un cheval. La voilà. Mais la pauvre. Il faut vraiment que je pense a acheté un chiot ou un chien gentil pour lui faire oublier sa peur.

Je sort de mes pensées, et caresse l'encolure d'Etoile. Je sort l'etrille de la boite de pansage, et la passe sur sa robe en evitant les parties osseuse. La palomino se laisse faire mais elle reste aux agués. Je finit avec l'étrille et prend la brosse dur pour lui nettoyer la queue. Je lui demele en lui enlevant les noeuds. Je vais la nettoyer en profondeur aujourd'hui et après on verra ce qu'on fera en exercice. Je pose la brosse que j'ai en main et prend la douce. Je lui passe partout, sauf sur l'épaule, que je ferai avec le chiffon. Je le fait dans le sens du poil, en laissant ma main libre, celle de gauche, sur son flanc. Je la sent un peu nerveuse, mais elle se calme. Je sort un petit peigne et prend la longue crinière de la Pur Sang, et commence a demeler. Elle a quelque noeuds, mais ca se termine plus rapidement que pour la queue. Je continue avec l'éponge que je mouille un peu avec ma petite bouteille d'eau que je garde toujours avec moi. Je fait le contour des yeux, et des naseaux. Je lui planque un gros bisous sur le chanfrein.
"Tu vas etre toute belle. Toute les jument vont etre jalouse de ta robe"
Je prend le chiffon, spécial pour la jument, d'ailleurs j'ai brodé son prénom dans un coin. Je la passe sur son epaule, et je sent Etoile fremir sous le contact du tissu.
"Et voila louloute. Tu es la plus belle."
Je range tout, et sort le cure-pied. Je nettoie tous les sabots de la jument, et puis je lui graisse les sabots. Je part chercher un filet, et des renes longues. Ainsi qu'une chambrière que je ne vais pas trop utiliser. Je ne toucherai pas la jument avec en tout cas. Je part vers le rond de longe

En cours

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Etoile des Feuilles. Empty
MessageSujet: Re: Etoile des Feuilles.   Etoile des Feuilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etoile des Feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: L'écurie de Saignes.-