AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Phara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue30/100Phara. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Phara.   Phara. EmptyMer 14 Nov - 17:32




Ω - Ω - Ω


PHARA


Phara ┈ Jument ┈ Neuf ans ┈ Barbe gris ┈ Un mètre cinquante huit ┈ Lilow.


Caractère


Phara est une dépressive à coeur tendre. Elle tisse des liens avec tous le monde, et au final les gens la lâche et elle ne comprend pas pourquoi. Elle est passée de mains en mains, de centre équestre en centre équestre, de propriétaire en propriétaire mais elle n'a jamais de cavalier digne de ce nom. Maintenant, on n'a l'impression qu'elle n'est pas heureuse. Bizarre pour un cheval non? Et pourtant c'est la vérité. Rien ne lui fait plaisir, elle sautera pour vous faire plaisir mais elle n'a plus envie de rien. C'est pour cela que maintenant, elle séjourne à l'Arche de Poé. Elle attend sagement un propriétaire qui ne l'abandonnera pas et qui saura lui faire retrouver sa vitalité d'avant. N'oublie pas de changer beaucoup de disciplines pour éviter de l'ennuyer, essayez de tisser des liens avec elle, ça sera la base. Phara restera un amour dans toutes les conditions, alors essayez de lui remonter le moral et vous aurez la perfection devant vous.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 15
Cross: 00
Longe: 03
Travail en liberté: 03
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 55%
Moral : 63%
Confiance: 37%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyVen 10 Mai - 21:24

Chapiture 1 Episode 1



    Un regard

    Luka était un jeune homme d'environ 20 ans. Il était cavalier depuis qu'il savait marcher. Sa famille avait un niveau de vie plutôt aisée ce qui permit à l'enfant d'être à l'abri du besoin. Luka était plutôt doué pour l'équitation et sa famille l'encourageait à continuer. Dés qu'il eut l'âge, il se mit en selle sur des poneys plus grand pour s'élançait dans le monde de la compétition. Son moniteur le portait en avant, sa famille se faisait un plaisir de le voir sur le podium, c'est dans cet espoir et cette effervescence que Luka apprit à faire de l'équitation. Mais ce n'est pas vraiment cette partie de l'histoire qui est intéressante.
    Luka évoluait doucement mais sûrement vers les sommets jusqu'à ce que la chute soit fatale. Le père de Luka avait perdu son travail. C'est pour la famille une descente aux enfer. Celle ci toujours habitué à un rythme de vie et un style de vie plutôt aisée se retrouve du jour au lendemain sans une rentrée d'argent. La mère de Luka ne travaillait pas mais dut bien s'y mettre. Son père se mit en recherche d'emploi très rapidement et Luka encore au lycée dut se résoudre à arrêter l'équitation.
    Il n'eut d'autre choix qu'étudier pour oublier, oublier ces séance d’entraînement, ces journées de concours et toutes les émotions que cela impliquait. Le jeune homme avait vécu toutes ces années dans un seul et un seul but, vivre auprès des chevaux. Le voilà coupé de ce monde et personne ne pouvait le comprendre. Un ado accro aux chevaux c'est pas forcement populaire au lycée. Mais voilà que le lycée était fini et son père lui fit rapidement comprendre qu'il pouvait oublier les études supérieurs et qu'il devait trouver un travail.
    Luka était du même avis que son père sur un point, il n'irait pas faire d'étude supérieurs. Il retournerait dans l'équitation

    Luka : Papa, écoute pour le travail....

    Père : Ne t'en fait pas, j'ai déjà parlé à des amis. Ils ont une place dans une station service à mi-temps pour le moment mais...

    Luka : Papa ! Je n'irais pas travailler là bas. Je vais...

    Luka vit les yeux de son père rougir de colère. Il frissonna en sachant que ce regard n'avait rien de bienveillant.

    - - -

    Luka avait quitté sa famille après une grosse engueulade avec son père. Il avait décidé de faire sa vie avec les chevaux et il irait jusqu'aux bouts de ses rêves. Sauf qu'il avait tout juste 18 ans et rien...Ok rien n'est impossible mais là c'était compliqué. Il se mit à faire des petites boulots dans des centres équestres. Après deux ans, il avait réussit à trouver l'endroit de ses rêves. C'est complètement délabré mais c'était un corps de ferme magnifique. Il comportait une écurie de 6 boxs, chacun avec sa fenêtre. Il n'y avait plus de volets mais ça...c'est la vie. A coté, il y avait une ferme sur deux étages. Le bas était un garage et avec une porte à taille d'un tracteur. Il lui manquait quelques planches par ci par là. Luka avait beaucoup de bricolage sans parler de l'étage qui était à refaire. C'était le paradis, c'était le futur paradis de plusieurs chevaux. Il le sentait au fond de lui. Sauf qu'il n'avait aucun cheval. Pour l'heure aucun ne pouvait rentrée dans les installations mais avec beaucoup de travail et un miracle il pourra hébergé des chevaux regretté comme lui.

    - - - -

    Luka avait entendu parlait de L'arche de Poé. C'était un refuge pour les chevaux maltraités, abandonnés ou dangereux. Luka était sur qu'il pourrait adopter un cheval et faire un heureux. Il se rendit donc au refuge et après quelques explications du palefrenier il se retrouva seul au milieu des prés et des box. Comment choisir ? Comment savoir quel cheval prendre ? Il avait envie de tous pouvoir les adopter mais il devait faire un choix. Luka déambula dans le refuge. Il tomba d'abord sur Sable des Dunes. Un poney appaloosa qui avait l'air plutôt mâlin. Il avait un regard vif, énergique. Luka s'approcha mais le poney s'enfuit en coup de cul. L'homme sourit alors que le poney continua son manège. Luka l'observa en pensant que le poney mérité un petit cavalier tonique et souple pour l'amener au bout du monde. Après s'être détourné de ce shetland, il tomba devant un tableau émouvant. A la fenêtre d'un box, il vit la petite d'une petite jument posé. Elle avait le regard éteint et les yeux dans le vague. Il fit quelques pas pour la détailler. La grisette avait une petite tâche noir qui bordait sa lèvre supérieur. C'était comme une petite tâche de chardon qui contractait avec sa robe blanche. Celle ci ne bougeait pas, comme endormit ou en état léthargique. Luka s'approcha alors doucement. Une fois à quelques mètres, la jument sursauta, se grandit, le regard fixé sur lui. Luka s'immobilisa, surprit par cette réaction. Quelques seconde se passèrent avant que la jument souffle doucement. Luka reprit sa respiration. La tension tomba doucement et le cavalier vient à la rencontre de la grisette. Celle ci l'observa les oreilles en avant. Elle avait l'air méfiante mais pas terrifiée. C'était plutôt un bon point. Luka avança doucement sa main mais la jument recula et lui tourna le dos aussi sec. Il haussa un sourcil, étonné d'être ainsi accueilli.

    Luka : Hey ma belle... Je suis pas un monstre, tu sais

    La jument n'avait pas de réaction. Luka était sûr qu'elle l'entendait et qu'elle l'écoutait. Il s'accouda à la fenêtre et sourit. La jument dans la pénombre avait des airs féeriques. Sa robe pommelé avait des reflets lumineux et sa crinière noir lui donnait un air sauvage. Luka vit que la jument était tendu, un peu angoissé. Il décida de la laisser tranquille. Tout les chevaux ici ont une histoire différente, un passé plus ou moins difficile et Luka savait qu'il serait dur d'établir une relation. Pour l'heure, il avait du travail sur la planche. Il devait remettre en état Just For You et ce n'était pas une mince affaire. Il observa la plaque devant le box pour y lire : Phara. Il reviendrait voir cette petite étoile.


Dernière édition par Lili le Dim 12 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptySam 11 Mai - 17:18

Chapitre 1 Episode 2




    Un espoir

    Luka devait rapidement mettre son installation en place. Pour l'heure, il devait d'abord s'occuper de l'écurie. Ce n'était pas une mine affaire. Il récupéra des planches pour réparait les volets. Ça lui prit une partie de la matinée. Vous me direz alors, mais ou dort Luka. En faite, la seule pièce qui se ferme plus ou moins c'est le garage. Il avait donc installer quelque nécessité la bas. Luka n'avait pas grand chose, il avait certes des meubles et un peu d'argent mais ce n'était rien comparait à ce qu'il voulait faire dans cette magnifique ferme. Bref, il décida d'arrêter pour l'instant. Il devait encore combler les trous qu'il y a avait dans les box et renforcer l'étage qui servez de réserve de foin. Pour l'heure, il avait envie d'aller voir Phara.
    Hier il l'avait rencontré et celle ci s'était détournée de lui. Il ne savait pas si c'était par indifférence ou pour se protéger. Elle n'avait pas eut l'air méchante mais on ne peut pas connaître un cheval au premier coup d’œil. Mais une chose était sûr, il avait lut dans son regard une grande tristesse. Il avait eut mal au cœur de la voyant dos à lui, comme exclu. Il ne supportait pas de voir un cheval abattu par la vie. Personne n'avait le droit d'enlever la joie de vivre à quelqu'un, animaux ou humains. Luka était un homme mais un homme qui aimait la vie, qui voulait avancer et toujours sourire. Il avait connu la tristesse, lorsqu'il était enfermé dans sa chambre condamné à faire ses devoirs. Et maintenant il peut prendre une revanche sur la vie alors Phara avait aussi le droit à son ticket pour le bonheur. Il décida que c'était elle qu'il aiderait. Il ne savait pas si elle serait d'accord, si elle l'aimerait ou si elle était débourrée mais aucune importance.

    - - - -

    Dés qu'il fut rentré dans le refuge, il se dirigea vers le box de la Grisette. Il s'était arrêté à l'épicerie pour lui prendre quelques carottes. Les chevaux dans l'allée des box étaient tous différents. Certains se collaient au fond du box, d'autres frappaient les portes. Quelques palefreniers étaient là pour nettoyer les box, sortir les chevaux aux prés. Phara quand à elle, était immobile dans son box, la tête basse et les oreilles tombante. Luka s'approcha alors que la jument releva un peu l'encolure. C'est le seul signe d'attention auquel eut droit Luka à son arrivée. Il s'accouda à la porte et tendit une carotte. La jument l'observa. Elle voyait bien la carotte mais n'était pas convaincu.

    Luka : Bonjour, ma belle. Alors en forme aujourd'hui.

    La Grisette releva une oreille curieuse. Luka sourit en voyant l'attitude de la jument. Celle ci n'était pas craintive mais méfiante. Elle n'avait pas peur des hommes mais d'autre chose. Luka décida d'ouvrir la porte du box. La jument recula d'un pas en se grandissant. Elle n'avait pas l'air apprécié qu'on entre dans son espace mais elle était trop peureuse pour attaquer. Luka s'accroupit devant la porte et tendit la carotte à Phara.

    Luka : Et oui puce. Je suis là mais ne t’inquiète pas. Tout va bien ma fille.

    Il sentait la jument hésitante mais il ne voulait pas la brusqué. Il resta immobile autant que faire se peut. Il garda la carotte en l'air tout en respirant lentement. C'était pour lui aussi un moment particulier. Il avait eut des chevaux lorsqu'il était jeune mais ses parents les avaient vendu. Il s'était attaché à tous, sans exception. Il se souvient lorsqu'il avait dut les vendre. Il se souvient aussi des poneys de club qu'il montait et il sait la douleur et le vide qui se crée quand tous ces compagnons disparaissent. Il connaît la solitude, l'incompréhension, l'indifférence et la douleur. Une douleur mental, cette boule au fond de nous quand on pense qu'on est seul au monde et incompris. Cette sensation d'être de trop ou pas assez bien pour le reste du monde. Ne pas trouver sa place et rester là, enfermé dans ce quotidien. Oui, Luka connaissait la solitude, tout comme Phara. A cet instant la jument étira son encolure pour sentir la carotte. Elle avait tout les muscles tendus, prête à reculer au moindre mouvement de Luka. Ses oreilles étaient en avant alors que son bout du nez frémissait prés de la carotte. Dans cette seconde hors du temps Luka et Phara s'observaient. L'un et l'autre se sondaient pour percevoir leurs âmes Luka vit une jument courageuse. Phara dut sentir quelque chose car elle fini le chemin pour attraper la carotte. Luka se redressa doucement en murmurant :

    Luka : Tu vois, je suis pas un monstre.

    Phara mâchouilla la carotte une demi seconde et s’approcha. Luka lui tendit la main pour la caresse mais Luka n'avait pas prévu que ; la Grisette lui attrapa les doigts en croyant que c'était une friandise. Luka de surprise fit un bond en grognant. La jument terrifié par ce bruit roque recula en souffla furieusement.

    Luka : C'était ma main ça.

    L'homme n'avait pas crié c'était comme une info qu'on donne à la radio « Et le temps d'aujourd'hui est à la pluie. » Phara soufflait doucement comme pour s'excusait. Elle avait bien dut sentir que c'était pas croquant comme une carotte. D'ailleurs heureusement qu'elle l'avait senti et enlevait ses dents, si non Luka aurait put perdre quelques phalanges. Après s'être masser les doigts. Luka tendit de nouveau une carotte à la grisette.

    Luka : Je sais que tu n'as pas fait attention mais faut pas être aussi pressé. Je serais toujours là demain.

    Luka s'avança et alors que Phara prit la carotte dans sa main, il put lui caresser l'encolure. La petite était magnifique. Une encolure courte mais puissante. Des épaules fines avec des membres résistants. Sa cuisse était bien dessinée. Il manquait simplement du muscle à la Grisette pour en faire une superbe jument.

    Luka : Toi, tu es une champignon. J'en suis sûr.

    Phara se frotta à lui, comme pour le remercier du compliment. Elle n'avait sûrement pas comprit les mots mais devait percevoir les émotions de Luka et l'émotion de cette rencontre était aussi fort d'un côté que de l'autre. Après quelques papouilles, Luka décida de sortir Phara pour une pansage. Après tout, il avait le temps.
    Il prit un licol près de la sellerie sûrement. Une fois Phara en main, il sorti du box. Il se dirigea directement vers la barre d'attache qui était devant le paddock de deux poney pie. Luka fut surprit que Phara n'observe pas les alentours. Tout les chevaux sont curieux du le reste du monde mais pas Phara. Etrange... Luka prit quelques brosses dans la dite sellerie et revient vers Phara. Elle n'avait pas bouger et l'attendait, ni joyeuse d'être là, ni impatience, juste là. Luka senti son cœur se serrer, le traumatisme de la jument était plus profond qu'il le croyait. Le palefrenier arriva à ce moment là

    - Alors c'est elle que vous choisisses. Phara était une jument très douée mais elle est devenu dépressive et depuis ce n'est plus que l'ombre d'elle même.

    Luka : Est ce qui lui est arrivée ?

    - Elle a connu trop de propriétaire. Trop d’incompétent et maintenant elle est toujours triste.

    Luka remercia l'homme et s'approcha de la jument. Celle ci leva une oreille pour le surveiller mais sans grand intérêt. Luka comprenait la jument, elle voulait bien donner de nouveau son cœur mais elle avait peur de souffrir. C'était simplement une femme qui était trop blessée par la vie. Luka se mit à la masser doucement avec les différentes brosses, tout en détaillant sa musculature. Elle était bien faite, elle n'avait aucune douleur anormale. Elle était docile et donnait bien les pieds. C'était une jument parfaite, trop parfaite. Elle cachait un grand désespoir en elle. Luka resta un moment à l'observer, la grattouiller et au bout d'un moment la jument se mit à se détendre. Luka choisi ce moment là pour masser les oreillers de la Grisette. Elle baissa doucement la tête et la posa sur la barrière. Luka continuait en souriant. Voila qu'elle prenait un peu de bon temps. Elle se laissait aller et avait fermé les yeux à moitié. Doucement Luka descendit vers les yeux pour masser les tempes puis doucement la nuque. Phara était immobile mais détendu. Une fois le pansage terminé, Luka donna une carotte à la Grisette et la ramena au box. Il avait encore tout à préparer pour l'arriver de la jument et ce n'était pas fini. Il avait appelé des amis pour l'aider et ce soir, il devait tous arriver.



Dernière édition par Lili le Dim 12 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyDim 12 Mai - 16:29

Chapitre 1 Episode 3




    C'est parti !

    Luka avait reçu des amis. Ces derniers étaient des amis du lycée ou d'autre cavalier qu'il avait rencontré lors de ses jobs. En tout cas, ils étaient tous présent. Ok, il y avait 5 personnes mais c'était déjà plus que lui tout seul. Les dits invités savaient à quoi s'attendre. C'était la fête le soir et le matin tout le monde au boulot pour préparer la ferme de Just For You. La première soirée fut bien arrosé mais le lendemain chacun était prêt. Luka expliqua le programme.

    Ok, vous avez vu l'étendu des travaux. La priorité c'est l'écurie et le stock de foin. Ensuite il faut réparer les paddock et les près.

    L'équipe était motivé et énergique, bien que certains est encore la tête dans le *ul. Deux partirent faire les clôtures alors que le reste s'attela à l'écurie. Les volets, les murs, les portes, l'escalier, tout y passa. Des planches, du ciment, des briques et des heures de travail. Le midi la pause fut joyeuse et Luka expliqua alors comment il avait rencontrer Phara. Il la décrit et chacun tomba amoureux de la Grisette au grand cœur mais abandonné. Les amis étaient là pour quelques jours mais Luka ne devait pas oublier sa futur pensionnaire. Il laissa donc au bon soin de ses camarades la suite de la journée et parti en direction de l'Arche de Poé. Ils étaient sûr qu'ensemble ils arriveraient à faire de la ferme un endroit splendide et surtout parfait pour Phara et d'autres chevaux.
    Pour l'heure, Luka s'approcha du box de sa douce en l'appelant. Phara reconnu sa voix car elle était tournée vers lui quand il passa la tête dans le box. Elle n'avait cependant pas bouger. Encore un peu méfiante. Voila trois jours qu'il venait la voir. Elle devait attendre un peu plus de le connaître et de savoir s'il valait le coup. Elle était méfiante et n'avait plus envie de donner son cœur à n'importe qui. Luka pouvait comprendre ça. Mais Luka était quelqu'un attentionné. Il n'avait oublier un ami, la seule personne qui lui a tendu la main au lycée était Jim. A l'époque Jim était venu demander à Luka un service. Ce dernier n'avait pas fait un devoir et voulait quelques réponses. Luka l'avait aider, toujours prêt à aider son prochain avec sa gueule d'ange. C'est vrai, il faut le dire Luka est généreux humainement et émotionnellement. Attention c'est pas pour ça qu'il est gay. Bref, le jeune homme n'avait jamais oublier Jim et encore aujourd'hui son ami était là, enfin à la ferme pour l'aider. La complicité, c'était sûrement une qualité pour Luka. Il pouvait être ami avec des hommes et des femmes mais chaque fois il se donnait à fond dans ses relations. D'ailleurs c'est souvent qu'il s'est prendre pour un idiot et il a beaucoup souffert d'avoir le cœur sur la main. Sauf qu'au contrainte de Phara, lui a toujours eut espoir. Il sait qu'au fond chacun à besoin de l'autre et qu'il faut apprendre à vivre ensemble au risque de mourir en solitaire. Enfin, c'est la leçon du jour. Luka tendit une carotte par dessus la porte et Phara s'approcha lentement pour la prendre du bout des lèvres.

    Luka : Toujours méfiante ma fille. T'en raison, la plus part des hommes sont con.


    Il sourit en caressant le chanfrein gris de la jument. Elle apprécia les caresses mais se détourna pour retourner au fond du box. C'était bien sympa les caresses mais après elle était seule toute la journée alors pourquoi elle devait se laisser faire à la guise des gens. Luka comprit le message. Il prit un licol et entra dans le box

    Luka : Allez on va se balader, ca te dit ?

    Phara observa le licol mais elle ne réagit pas quand Luka lui passa la têtière. Elle était indifférente. Luka ne voulait pas la brusquer et la jument reprendrait confiance en la vie et en elle petit à petit. Comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid. Il sorti donc la jument et entrepris un rapide brossage. Elle était propre de la veille mais un petit massage au bouchon faisait toujours son effet. Luka savait que les chevaux avaient des points faibles. Certains adoraient qu'on leur gratte les oreilles, d'autres ça sera sous la queue, d'autre encore la joue. Il avait vu que Phara aimait les grattouille partout mais il n'avait pas encore trouver L'endroit. Il la bouchonna partout et lui cura les pieds. Une fois cela fait, il la détacha.

    Luka : Allez, en route.

    La jument restait stoïque. Elle pensait sûrement qu'elle retournait au box comme la veille. Mais elle s'arrêta quand Luka lui fit prendre la direction de la sortie du refuge. Elle se raidit, comme inquiete par l'inconnu et déjà fatigué de devoir travailler. Luka se tourna vers elle et lui passa la main sous les crins au niveau de l'encolure pour lui faire des caresses. Il parla alors d'une voix basse.

    Luka : Puce, fait moi confiance. Aller, tu vas voir c'est magnifique dans les parages.

    Phara souffla et Luka s'approcha d'elle. La jument le poussa d'un coup de tête pour exprimer son avis. Luka sorti l'arme fatale : la carotte. La jument dénia la manger mais ne bougea pas d'un poil. Elle se grandit pour faire comprendre qu'elle n'avait aucune envie d'aller plus loin.

    Luka : Ok comme tu veux. Moi j'avais envie d'aller me promener mais ça sera sans toi

    Il lâcha la longe et fit quelques pas. Il savait que cela mettrait la jument dans l'embarra. Phara se raidit quand elle vit le cavalier partir. C'était normal, un cheval dominé tel que Phara se reposer sur le cavalier. C'est le cavalier qui a le rôle de protection, d'avertissement du danger et de surveillance. Mais quand le cavalier s'éloigne c'est à eux seuls de surveiller le danger et de s'enfuir. C'était angoissant pour un cheval surtout pour une jument comme Phara qui est si dépendante de ces cavaliers. Dans ses yeux une lueur d'angoisse se lit. Luka s'approcha alors en disant.

    Luka : Alors fille, tu veux venir te balader.

    La jument n'avait rien comprit au mot mais elle s'avança vers le cavalier pour qu'il la protège du danger. C'est l'instinct, celui de Phara lui avait été enlever depuis longtemps et elle se reposait depuis trop longtemps sur des humains. Elle ne savait plus faire autrement et suivit Luka. Tout deux sortir du refuge pour prendre la route. Luka s'alluma une clope en observant le paysage.

    Luka : C'est vraiment beau ici.

    La verdure était partout, le bord des routes était rempli de fleur et les arbres avaient tous des fleurs, de forme et de couleur différente. La palette de couleur de la région allait du vert clair au vert profond en passant par des nuances d'orange et de pourpre. La Grisette était tendu, elle n'avait pas peur des alentours mais peur d'aimer faire cette promenade et qu'ensuite elle s'en fasse plus jamais. Luka essaya de faire la conversation. Ok il parlait à un cheval et alors ? Tout le monde le faisait non ? Bref, il raconta à Phara qu'il comptait faire une écurie ou tout les chevaux pourraient vivre sereinement et paisiblement. Il ne ferait pas de différence l'âge, ou de taille ou de race. Ça serait le paradis pour tous.

    Luka : Ok je sais que c'est utopique mais regard

    Luka s'arrêta alors que la jument observait la ferme en contre bas à quelques mètres. La ferme avait donc deux partis, une partie écurie au fond alors que la maison était devant. Les champs autour était aussi à Luka et serait donc les paddocks. Luka vit ses amis dans le jardin. Il sourit tout en caressant Phara

    Luka : Allez, je vais te présenté ma fille.

    Tout deux descendirent. Une fois devant le portail, ouvert, Luka appela ses amis.

    Jim : Hey te voilà. On n'y croyait plus.

    Luka : Je voulais vous faire la surprise. Voila Phara.

    La jument se tendit, cinq personnes se tenaient devant elle. Toutes s'approchèrent pour lui faire une caresse et lui grattouillaient l'encolure. Elle n'était pas habitué à tant d'attention, surtout depuis quelques mois. Luka posa une main douce sur son garrot en lui caressant du bout des doigts. Sentant ce contact, la jument fut soulagé. Mais elle resta méfiante quand même.

    Amie : Elle est magnifique. Elle a quel âge ?

    Luka : Neuf ans, elle a la vie devant elle.

    Jim : Venez voir l'écurie. Il a bien avancer.

    Luka laissa les autres partir et caressa Phara.

    Luka : Alors tu les aimes ? Ils sont gentils.

    Phara souffla doucement, signe d'acceptation. Elle était toujours tendu mais respirait normalement. Les box avaient en effet bien avancer. Les volets étaient tous réparer. La porte avait été remise et le plafond revue de long en large. Luka sourit en remerciant tout le monde.

    Luka : Waou les gars et les femmes bien sûr. Merci, merci beaucoup. Phara, tu vas bientôt pouvoir venir

    La jument observait tout cela sans trop comprendre. L'odeur d'un ancien écurie la rassura mais elle ne savait pas si c'était son nouveau lieu de vie. Luka échangea quelques blagues puis prit congés. Il devait ramener Phara. Le nouveau couple remonta vers la route alors que les amis s'attelèrent à la maison. Le retour se passa dans le calme. Une fois au refuge, Luka resta quelques minutes avec Phara dans le box.

    Luka : J'espère que la promenade t'a plut. On se voit demain.

    Il caressa le chanfrein de la Grisette en lui donnant une carotte. Et oui, on fini toujours par une petite friandise. Une longue soirée l'attendait. Ses amis restaient encore quelques jours pour le reste des travaux après il devrait se débrouiller tout seul. Donc pour l'heure, il devait préparer le repas pour six et prévoir la journée de demain.

Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyDim 12 Mai - 21:27

Chapitre 1 Episode 4



    Pas content

    Tout le monde avait passé une bonne soirée, une bonne nuit et maintenant c'était l'heure du petit déjeuné. Luka avait préparer du café pour tout le monde. La journée allait être longue. L'écurie avait bien avancé mais ils devaient s'occuper de la maison, enfin de l'étage. Le bas était un ancien garage, il fallait crée des pièces. Luka voulait simplement une grande pièce à l'entrée ou il pouvait réunir ses amis, un grand salon avec un coin salle à manger. Et à l'arrière vers l'escalier, il voulait la cuisine. A L'étage il y avait deux chambre et une salle de bain. Bref, le petit monde avait leur plan et chacun se mit au travail. Pour l'instant ils n'en étaient pas à la déco, c'était des travaux d'isolation, de comblement et de construction. Mais une fois la semaine fini, la ferme sera beaucoup mieux. La matinée passa très vite. Personne ne chauma et le boulot avançait vite. Après tout c'est pas sorcier une ferme en une semaine. Surtout qu'elle avait juste besoin d'un coup de retapage. Enfin, l’après midi commença en chanson, la maisonnette se sépara en deux étages, ceux du haut, au nombre de 3 et en bas, Jim et Luka. Ils chantèrent des chansons de colonie de vacance et huèrent à tu tête des comptines. Dans cette ambiance, le sol en bas était fini et les murs en haut était consolidé et isolé. Ils passèrent la soirée à finir les écuries. Une fois chose faite, la petite troupe décida d'arrêter, Luka parti alors voir Phara. Il lui avait promis et il n'avait pas oublier. Il avait d'ailleurs prévu une surprise à Phara. Il parti donc au refuge et se dirigea vers le box de Phara. Il l'appela et une fois devant le box la jument lui tourna le dos.

    Luka : Hey ma belle...


    Luka tendit une carotte mais la jument dénia à peine se tourner. Luka fronça les sourcils. Qu'est ce qu'il avait fait ? Elle lui faisait la tête car il n'était pas venu ? Elle ne l'aimait pas ? Luka était un peu perdu et surtout fatigué. Qu'est qu'elle lui faisait une crise de jalousie ? Luka inspira doucement alors que Phara soupira.

    Luka : Femme qui soupire n'a pas se qu'elle désir.

    Bon en faite, Luka savait ce qu'elle avait. La première fois qu'on lui a tendu la main, Luka avait hésité. Hésité à se laisser porter. Hésité à accepter de l'aider. Hésité à être heureux de nouveau. Il pensait qu'il n'avait pas le droit au bonheur. Il se l'était longtemps refusé mais il avait comprit. Comprit que la vie était courte et que même si l'on tombe souvent, il faut toujours se relever. Luka entra dans le box et Phara baissa les oreilles. Elle avait vraiment l'air contrarié. Une vrai femme. Luka murmura

    Luka : Phara, désolé. Ecoute...

    Il s'approcha et tendit la carotte. Phara détourna le regard, tel une enfant qui refuse d'écouter.

    Luka : Je t'en pris....

    La jument resta immobile. Luka ne voulait pas l'obliger. Il n'avait aucun droit d'approcher si elle ne voulait pas. Il posa donc la carotte dans la mangeoire et sorti du box. Il s'adossa au mur à côté de la porte du box et observa l'extérieur. Il voulait amener Phara près de la rivière mais apparemment elle n'avait ni envie de sortir, ni envie de le voir. Une fois assit Luka soupira.

    Luka : Désolé ma fille. J'aurais dut venir plutôt.

    C'est vrai, la ferme lui prenait du temps mais c'était pour elle. Luka observa le soleil en se demandant s'il ne ferait pas mieux d'amener Phara la journée à Just For You. Elle se sentirait mieux seule et elle verrait le travail qu'ils font pour elle. Oui c'était même la seule chose à faire. Il se releva d'un bond ce qui fit reculer la Grisette.

    Luka : Désolé Phara, demain promis je viens te cherches à l'aube.

    Il observa la jument qui n'avait pas dut comprendre. Il sourit et tendit la main pour la caresser. Phara avait mangé la carotte et Luka en sorti deux autres qu'il posa aussi. Il devait y aller pour préparer l'attache de Phara et surtout le paddock provisoire de la Grisette pour la journée de demain. Il rentra à la ferme pour demander un coup de main aux autres et faire les préparatifs du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue5/100Phara. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyLun 13 Mai - 17:40

    Génial tout ça, elle va bien finir par comprendre que tu ne la quittera pas ;D
    + 4 fer
    + 8 confiance
    + 3 moral
    + 1 santé
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyLun 13 Mai - 20:09

Edite : J'avoue, j'espère qu'ils finiront par faire une couple parfait XD

Chapitre 1 Episode 5



    Au poil

    Le lendemain tout était prêt. Enfin, l'anneau d'attache était en place devant la porte de l'écurie. La dalle était en bonne état et rien n'était coupant ou tranchant à côté. C'était parfait. Luk était le premier debout. La maison avait bien prit forme, il restait encore quelques jours de travail à l'équipe et ça serait enfin fini. Luka parti à pied pour se détendre les jambes. Il était un peu stressé car la veille la petite jument lui avait clairement fait comprendre qu'elle n'était pas un objet. L'homme l'avait bien comprit et pour cause. Le refuge avait à peine ouvert ses portes que Luka se dirigeait vers le box de la jument. Phara sursauta en la voyant car elle n'avait pas fini de manger. Luka sourit, un sourire radieux qui illumina la pénombre de l'écurie. Le cavalier s'approcha mais resta à quelques mètres. Il ne voulait pas perturbé Phara lors de son repas. Elle était déjà quelques peu perdu mais une lueur s'alluma en elle. Elle fini tout de même de manger. Luka esquissa un rictus en voyant qu'elle se prenait pour une princesse.
    Une fois la ration terminé Phara s'approcha du cavalier. L'homme tendit sa main et caressa la jument quelques minutes.

    Luka : Aujourd'hui ma puce, tu viens avec moi. On va à la ferme.

    Il attrapa un licol, l'enfila à Phara et les voilà partis comme deux larrons en foire. Luka était très content mais Phara, bien que d'humeur légère, restait sur le quai-vivre. La balade fut de courte durée et à l'entrée de Just For You, le groupe attendait la jument. Après une partie de caresse, Luka amena la jument devant le paddock.

    Luka : Et voilà ma fille. Ça sera chez toi ici.

    Luka lâcha la Grisette dans le paddock et l'observa. Elle resta quelques instants immobile. Elle jetait des regards partout et surtout à son cavalier. Oui, maintenant, c'était son cavalier. Elle le sentait sincère et c'était tout ce qui compter. Est ce qu'elle commençait à tomber sous le charme ? Luka lui embrassa le bout du nez et sorti.

    Luka : Je te laisse, y a encore du boulot.

    Le cavalier s'éloigna et le groupe se mit en mouvement tel une colonie de fourmis. Certains étaient dans la maison, d'autre dans l'écurie. Ils sortaient tous avec des gravas, des seau d'eau. La matinée passa très vite et l'équipe décida de faire une pique-nique devant le paddock de Phara. Pendant que deux partirent chercher l'approvisionnement, les autres continuèrent à faire des allers-retours. Luka revient vers Phara à ce moment là.

    Luka : Coucou ma fille. Alors tu t’ennuie pas trop ?

    Il entra et Phara s'avança vers lui instinctivement. Luka sourit en voyant que la jument avait l'air amicale et câline. Il en profita pour la grattouiller. La jument ferma les yeux en se frottant contre lui. Le groupe arriva doucement en posant quelques chaises. Luka se tourna alors que Phara le poussa.

    Jim : Hum, j'en connais une qui est amoureuse.

    Luka : Pff, arrête. Tu es bête

    Amie : Oh mais regard


    Phara lui mordilla l'épaule doucement. Luka rit en pinçant Phara. Celle ci recula en soufflant

    Luka : Et oui. Moi aussi j'ai le droit.

    Il lui caressa le chanfrein puis parti manger. Le déjeuné se passa bien, entre rire et blague salace. L'après midi fut aussi mouvementé. Une bataille d'eau fini même dans le paddock de Phara. Luka courait pour essayer de se cacher derrière la jument. Celle ci le protéger de temps en temps mais fuyait des fois. Après le retour au calme, le travail reprit. Encore une journée longue, fatigante mais efficace. Il restait la peinture dans la maison et encore la plomberie dans l'écurie et les finitions. Tout serait prêt pour ce week end et il serait le plus heureux du monde. Pour l'heure, Luka décida de ramener la jument. Une fois au refuge Luka resta un moment pour brosser la jument. Une fois le pansage terminé Luka lui gratta les sabots et lui fit la crinère.

    Luka : Et voilà ma belle. C'est toi la princesse.

    Il lui grattouilla le nez et la quitta en lui disant qu'il reviendrait demain.



Dernière édition par Lili le Lun 13 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyLun 13 Mai - 21:37

Chapitre 1 Episode 6



    Le début

    La journée allait être longue. Luka avait fait venir ses affaires et plusieurs nouvelles. Merci les amis de participer à l'aménagement. Bref aujourd'hui c'était peinture mais avant, Luka devait aller chercher Phara. Il parti à pied et passa par le bureau des accueils. Il devait signer des papiers pour acheter Phara. Il avait décider de l'acheter. Il savait que c'était une championne et qu'elle lui donnerait son cœur si elle pouvait. Alors il voulait lui donner une vie. Une vie magnifique. Les papiers remplient, le licol en main Luka se dirigea vers Phara. La jument l'accueil en s'approchant. Luka lui tendit une carotte

    Luka : Allez ma princesse. On va chez nous.

    La jument ne comprit pas encore mais elle était plutôt content de sortir. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Luka arriverait à ce qu'elle lui fasse confiance et il lui montrerait qu'il lui donnerait tout. Le nouveau couple se mit en route réchauffé par le soleil qui se levait. Le groupe s'étaient levés et chacun avait prit son petit déjeuné, prêt à l'attaque. Le duo arriva et Luka ferma le portail. Il lâcha Phara dans la cours complètement fermé. La jument fut surprise et Luka, comme s'il avait lut dans ses pensée, lui dit.

    Luka : Ne crois pas que ça sera tout les jours hein

    Il lui caressa l'oreille et parti dans la maison. Chacun avait enfilé des tenus pourris et ils étaient prêts pour la peinture. Vers dix heures, le plombier arriva et Luka parti à l'écurie. Après quelques heures de travail, ce petit monde avait bien avancé. Le plombier laissa la troupe alors que ces derniers se mirent à table. Luka servit alors Phara dans son paddock qu'il voyait de la terrasse. Une fois les estomacs remplient l'équipe reprit du service. Ils finirent l'ameublement vers neuf heures et tout le monde était fatiguée. Luka fit à manger et délaissa ses invités pour rentrer Phara. La jument était un peu tendu. Elle avait l'habitude de passer la nuit au refuge mais là c'était différent. Luka caressa la Grisette en lui passant le licol.

    Luka : Aller, on rentre ma belle.

    Phara se raidit et Luka posa une main sur le garrot de la jument. La jument se tourna vers lui cherchant du réconfort. Il lui souffla sur le nez, un air chaud et rassurant. Ils partirent doucement tout les deux. Une fois dans l'écurie, Phara frémit. Elle était seule mais c'était plutôt spacieux. Luka sourit, ça rendait plutôt bien. Il mit Phara dans le box du centre et s'assit sur la grille.

    Luka : Alors ça te plaît. C'est mieux en plein jour, ma belle.

    Phara souffla dans tout les coins pour se faire à l'odeur, à l'espace. Elle était perdu mais son cavalier resta avec elle, comme un phare, son seul point de repère. Phara colla son nez sur la jambe de Luka. Le cavalier caressa la Grisette et se laissa glisser sur la paille. Il resta un moment avec la jument pour qu'elle s'habitue et qu'elle n'ai pas peur et qu'elle puisse se reposer. Après quelques heures, Luka embrassa la jument et la laissa les yeux mi clos. Luka retourna dans son nouveau salon. Ses amis s'étaient installés un peu partout pour dormir et les deux autres étaient dans sa chambre. Pour l'heure, il était épuisé et se laissa tomber sur son lit, déjà occupé par Jim. No comment.


Crédit 
Ecurie : Zaldiak Iduzkitam 
Chambre : Domaine de Bassilour
Cuisine : Gite de la vieille ferme – Hameau Travoisy 21200
Cours : La ferme de Chaouen.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue5/100Phara. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyMar 14 Mai - 7:34

    OMG, quelle ferme !
    + 2 fer
    + 5 confiance
    + 2 moral
    + 1 sante
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue25/100Phara. Empty_bar_bleue  (25/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyMer 15 Mai - 16:05

Chapitre 1 Episode 7



    C'est parti

    Luka se réveilla assez tôt. Dans sa chambre ses deux compagnons dormaient encore. Il descendit sans bruit après s'être habillé. Il fit du café pour la ferme et le voisinage puis prit sa tasse et sorti dans la cours. Il se dirigea directement vers les écuries ou il trouva Phara la tête à la porte du box.

    Luka : Coucou toi. Alors bien dormis ?

    La jument leva la tête signe qu'elle avait faim. Luka rit et prit une tranche de foin et lui donna.

    Luka : Voila ma puce. T’inquiète pas tout est prévu.

    Il lui montra la sellerie, le plafond ou il y avait du foin et les fenêtres. D'ailleurs il entra dans le box avec sa tasse et ouvrit le volet. La lumière du soleil entra dans le box et réchauffa l'ambiance. Luka s'adossa près de la fenêtre et but son café en silence. Phara, quand à elle, mangeait tranquillement. Le couple se réveilla au rythme du soleil. La maisonnette s'éveilla doucement engloutissant des tasses et des tasses de café. Aujourd'hui au programme la carrière et le rond de longe. Ce n'était pas une mine affaire. Les camions de sable arrivaient dans l’après midi. Ils avaient toutes la matinée pour planter les piquets. Heureusement que Luka avait louer un tractopelle. Ce dernier lui avait bien servir d'ailleurs, surtout pour les gravas. Bref, une fois tout le monde prêt, Jim appela Luka en le traitant de feignant.

    Luka : Ah, voilà le signal. Ca va, j'arrive !

    Luka caressa la Grisette puis parti en laissant sa tasse sur un rebord de box. Oui, vous ne le saviez pas mais Luka est désordonné. Enfin pour l'instant, le groupe se mit au travail. Luka se mit au volant du tractopelle et se mit à faire des tours pour que ses amis placent les piquets en bois. Ce n'était pas très compliquer mais il fallait quand même que les piquets soient en ligne. Ils laissèrent un côté ouvert pour les camions puis passèrent au rond de longe. Tout cela leur prit plusieurs heures, jusqu'à ce qu'ils décident de déjeuné. L'aprés midi se mit en marche doucement, les camions firent leur entrée et la carrière prit forme. Il restait à mettre les planches entre les piquets. Luka avait quand même prit le temps de mettre Phara au paddock pour que celle ci voyait l'avancer des travaux et sa nouvelle carrière. La Grisette observait les allers venus avec grand intérêt. Elle fit un peu la folle quand les camions se fit entendre. Elle se désintéressa du groupe en fin d'après midi pour aller brouter sous la clôture. Enfin, une fois tout ça fini, le groupe rentra.
    Luka se dirigea vers le paddock et appela la Grisette. Celle ci se retourna doucement et souffla. Elle se tourna pour s’avançait vers lui.

    Luka : Alors ma belle, elle te plaît la carrière

    Luka se tourna vers l'installation, assez fier du boulot. Il pourrait l'utiliser dés demain avec Phara. Il devait encore acheter les obstacles mais il ne s'en servirait pas tout de suite. Il observa la jument qui elle même regarder la ferme. Et oui, c'était leur nid douillé, autant que faire ce peut. Luka espérait de la jument soit heureux. Elle et tout les autres chevaux qui viendrait. D'ailleurs Luka devait penser à trouver un compagnon à Phara. Elle ne serait pas bien toute seule, elle avait besoin de vie autour d'elle. Luka devait retourné au refuge demain. Pour l'instant, il caressait Phara qui se frotter à lui. Il allait faire un carton. Phara était une jument magnifique, taillé pour l'épreuve. Elle avait des membres parfait, des épaules fines et un dos court. Avec un peu de travail, elle serait une championne. Elle était déjà une princesse, il n'y avait qu'un pas avant la gloire. Luka sourit à l'idée de pouvoir rendre la jument heureuse et fier d'elle même. Mais là, il devait aller manger et dormir un peu. Il rentra Phara, la nourrit et embrassa avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Phara. Left_bar_bleue10/100Phara. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. EmptyLun 17 Juin - 15:14

Heureusement que les amis sont là !
+1 fer,
+2 moral,
+2 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Contenu sponsorisé





Phara. Empty
MessageSujet: Re: Phara.   Phara. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Just for you.-