AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Kapach de la ramerai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Kapach de la ramerai. Left_bar_bleue100/100Kapach de la ramerai. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Kapach de la ramerai. Empty
MessageSujet: Kapach de la ramerai.   Kapach de la ramerai. EmptyVen 4 Jan - 11:56




Ω - Ω - Ω


KAPACH DE LA RAMERAI


Kapach de la ramerai ┈ Etalon ┈ Six mois ┈  OI alezan crins lavés┈ Un mètre quinze ┈ l'Arche de Poé.


Caractère


Kapach, ce jeune poulain allongé dans son pré sous un arbre comme un cheval retraité a un passé quelque peu difficile. Lors de sa mise au monde qui a supprimé la vie à sa mère, sa vie ne commençait déjà pas bien. Ses propriétaires lui on en voulu car sa mère était une superbe jument de compétition qui pouvait loin. Ce jeune Kapach a été mit dans un pré à son sevrage avec pour seul compagnie une chèvre et il est resté dans ce pré jusqu'à l'arrivée de l'arche de Poé. Ce foal est donc très faible, il doit reprendre du poid et surtout apprendre à connaître les humains car il n'a jamais été manipulé ni même approché. Cependant, on peut aperçevoir en le regardant que ce sera un super cheval de loisir ou de compétition avec de bonnes dispositions, comme sa mère l'a été.



Compétences

Saut : 00
Dressage: 00
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 00
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 00

Débourrage: 06%
Etat

Santé : 52%
Moral : 54%
Confiance: 07%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
So'

So'

Je suis un débutant !



Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 30

Feuille de cavalier
Fers:
Kapach de la ramerai. Left_bar_bleue6/100Kapach de la ramerai. Empty_bar_bleue  (6/100)
Vos compagnons:

Kapach de la ramerai. Empty
MessageSujet: Re: Kapach de la ramerai.   Kapach de la ramerai. EmptyJeu 27 Juin - 15:39

Je rentre dans mon écurie, certes un peu stressée... C'était mon premier jour à l'Arche de Poé, et je venais juste de recevoir un très grand cadeau. Il s'agissait d'un petit poulain alezan du nom de Kapach. Je m'approche de son box, et, en marchant, je repense à son histoire. Il n'a pas connu sa mère et pratiquement aucun autre équidé et être humain. Les débuts vont sans doute être fastidieux, mais on s'en sortira, tous les deux. Je ne savais pas encore comment procéder mais je me disais que cela viendrait avec le temps. Première chose dont j'étais sûre : il fallait qu'il s'habitue à l'humain, et plus principalement, à moi.

Je m'approche tout doucement, je sens mon coeur qui bat de plus en plus fort. J'inspire et j'y vais... Et là, je le vois enfin, il est magnifique ! Une bouille à croquer. J'étais derrière la porte du box et le regardais. Il était allongé sur la paille et me regardait également. Des yeux tellement expressifs que je n'en avais jamais vu d'identiques. Un mélange de peur et de curiosité se distinguaient dans ses pupilles. J'ouvris doucement la porte du box, en accrochant une longe pour l'empêcher de partir, au cas où. Je lui parlais d'un ton doux dans l'espoir de le rassurer.

"Salut mon beau... Comment vas tu ? Moi c'est So', et je te promets que je ne te veux aucun mal."

A l'instant où je rentrai dans le box, le jeune poulain se leva rapidement et recula de quelques petits pas. Il continua de me regarder et je décidai de m'accroupir pour lui faire moins peur, et lui montrer que j'étais là pour qu'il aille mieux. Petit à petit, il se détendait et essayait de tendre au maximum son museau pour me sentir sans vraiment s'approcher. Je sortis alors de ma poche une petite faiblesse qu'aucun cheval ne peut résister. Je tendis la main à plat avec une friandise à son centre dans l'espoir que Kapach fit quelques pas dans mon sens.

Ce fus le cas au bout de quelques secondes. Il renifla la friandise pendant un petit moment puis la happa délicatement, sans bouger mais également sans me quitter du regard.
Je sortis ensuite du box, allant faire un tour quelques minutes pour qu'il se rende bien compte que j'étais là pour son bien. Je revins une dizaine de minute plus tard et le poulain essayait de passer sa tête au dessus de la porte. Je rentra de nouveau dans le box et lui donna une nouvelle friandise. Il la prît de la même manière que la première et cette fois ci, il me laissa lui caresser le bout du museau. Mes gestes étaient précis et fluides, histoire de le mettre en confiance.

Un premier contact au top ! J'étais hyper heureuse et confiante pour la suite des choses. Je restais ensuite avec lui une bonne heure à lui raconter mes journées, ma vie quoi. Puis, me disant qu'il fallait quand même y aller en douceur, je le laissa tranquille dans son box avec en prime une 3e friandise et un petit bout de tissu contenant mon odeur afin qu'il s'y habitue cette nuit.

"Au revoir mon tout beau, bonne nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Kapach de la ramerai. Left_bar_bleue10/100Kapach de la ramerai. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Kapach de la ramerai. Empty
MessageSujet: Re: Kapach de la ramerai.   Kapach de la ramerai. EmptyJeu 27 Juin - 15:56

héhé bon début avec lui !

+1 fer,
+2 de moral,
+2 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/
So'

So'

Je suis un débutant !



Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 30

Feuille de cavalier
Fers:
Kapach de la ramerai. Left_bar_bleue6/100Kapach de la ramerai. Empty_bar_bleue  (6/100)
Vos compagnons:

Kapach de la ramerai. Empty
MessageSujet: Re: Kapach de la ramerai.   Kapach de la ramerai. EmptyVen 28 Juin - 10:05

Cette nuit, j'ai bien dormi. Des rêves encore plein la tête, je m'approche pour la deuxième fois du box de mon p'tit poulain fétiche.
Je l'appel tout doucement en arrivant vers lui.

"Kapach, hey p'tit coeur, comment vas-tu aujourd'hui ?"

Bien sûr, il ne répondit pas, mais il avait l'air beaucoup plus détendu que la veille. Lorsque je l'aperçu, il buvait quelques gorgées puis se retourna dès qu'il me vit. Il s'avança de lui-même jusqu'à l'entrée de son box et tendit son museau dans l'espoir sans doute, d'avoir une énième friandise.. Mais non ! Pas cette fois ci, du moins pas tout de suite. Au lieu de la friandise, j’approchai ma main et je pus lui caresser tendrement le bout du museau. Il se laissa faire.

Je rentrai dans son box, il ne bougeait toujours pas et me regardait, patient et calme. Je laissais ma main sur son museau, puis j'essayais ensuite de le toucher un peu partout, pour qu'il me fasse réellement confiance. Même si je savais qu'il me faudrait plus de temps que cela avant qu'il ne me fasse confiance à 100 %. Je le caressais donc vraiment doucement, m'agenouillant pour me mettre à sa hauteur. Il n'avais pas peur et semblait même heureux qu'on s'occupe enfin de lui.

J'avais beau toucher ses pattes, son garrot, ses oreilles, passer ma main sur ses yeux, il ne bronchait pas. Je jouais avec son toupet, fit des tresses sur sa toute petite queue, presque en boule. Je pris ensuite une longe que j'essayais de l'entourer autour de son museau et a y exercer une légère pression puis de plus en plus forte. Un peu inquiet, il se laissait quand même faire. J'étais très très fière de lui.

"C'est bien mon beau."

Je lui donna une petite friandise, et vida dans son seau un mélange nutritif pour poulain acheté exprès pour lui car je le trouvais assez maigrichon. Normal avec ce qui lui est arrivé.
Il mangeait à son appétit. Une bonne chose en plus.

2ème étape : Le licol.

J'attrapais le licol dans sa sellerie, licol tout petit (normal), d'un marron en tissu assez épais. Il poussa un petit hennissement pour me montrer qu'il n'étais pas tout à fait d'accord avec le fait que je lui mette cet harnachement. Je le posa sur la porte du box après lui avoir donner à sentir. Je lui donna une deuxième friandise et il se détendit de nouveau comme avant.

Je repris le licol et le frôla avec sur tout son corps. Il frémissait alors j’exerçai des pressions un peu plus poussées. Il ne bougeait pas et recommença même à manger.
J'essayais donc de lui passer le licol. Pas aussi facile que j'aurais pu l'imaginer. Kapach n'avais pas envie d'avoir cette "chose" autour de sa tête. D'un sens je pouvais le comprendre.
J'ai du m'y reprendre à au moins 20 fois avant d'arriver à l'attacher. A la fin, j'étais tellement heureuse qu'il l'accepte et que tout se soit passé en douceur que je lui fit un gros câlin remplit d'amour.

Je lui donna une dernière friandise et le laissa dans son box cet après midi avec le licol afin qu'il s'y habitue progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Kapach de la ramerai. Left_bar_bleue10/100Kapach de la ramerai. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Kapach de la ramerai. Empty
MessageSujet: Re: Kapach de la ramerai.   Kapach de la ramerai. EmptyVen 28 Juin - 18:43

hey ! Bon progrès !

+1 fer
+2 santé
+2 moral
+5 confiance

Débourrage : mise du licol et marche +3 (03/20) contact avec l'homme +3 (03/20)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Contenu sponsorisé





Kapach de la ramerai. Empty
MessageSujet: Re: Kapach de la ramerai.   Kapach de la ramerai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kapach de la ramerai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Another Stall-