AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rubato des Collines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Rubato des Collines.  - Page 2 Left_bar_bleue5/100Rubato des Collines.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Rubato des Collines.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubato des Collines.    Rubato des Collines.  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 18:54



ANGELA & RUBATO


Il est dix-huit heures moins le quart quand j’attache Rubato au mur de l’écurie. Je pars chercher mes brosses, un peu pressée tout de même, et le brosse afin de lui enlever toute sa terre. Et oui, les couvertures, c’est quand même bien utiles. On les enlève, et le cheval est tout beau tout propre ! Je lui démêle les crins, lui cure les sabots, puis le rentre dans son box. Il est tout content de revoir Pearl, et va même jusqu’à réveiller Ripley afin de lui dire bonjour. Le berger se lève et vient lui donner deux trois coup de langue, puis pars se recoucher. En attendant que la nouvelle jument arrive, je donne du foin et des granulés aux deux canassons, donne sa ration de croquette à Ripley, puis pars dans mon bureau où m’attendent quelques cours que j’ai à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Rubato des Collines.  - Page 2 Left_bar_bleue100/100Rubato des Collines.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Rubato des Collines.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubato des Collines.    Rubato des Collines.  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:25

Vite que Eureka arrive (:

+ 1 confiance
+ 1 santé
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Rubato des Collines.  - Page 2 Left_bar_bleue5/100Rubato des Collines.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Rubato des Collines.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubato des Collines.    Rubato des Collines.  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:16



ANGELA & RUBATO

Arrivée aux écuries, je remarque avec étonnement qu’il est déjà onze heures. Je me suis levée tard. Je dis bonjour aux deux canassons, leur donne leur ration de foin, puis rappelle Ripley. Celui-ci arrive au bout de deux minutes, complètement essoufflés. Je l’attache à la fameuse longe de deux mètres et pars me préparer à manger.

A midi, quand je redescends, je décide de m’occuper de Rubato. Aujourd’hui, je le monte. Je prends bien une demi-heure pour le brosser complètement, prenant on ne plus mon temps, puis je vais chercher sa selle et son filet. Posant tout sur mon bras, j’emmène Rubato vers la carrière. Profitons-en pendant qu’il fait beau.

J'attache Rubato à l'anneau devant l'écurie. Je dessangle à moitie et lui remet son licol. Je vais nettoyer le mors, range le filet et prend ma boîte de pansage. Deuxième allées retour : le prend la selle et le tapis, range la selle et met le tapis à sécher à cause de la sueur. Nous avons bien travailler.

Je teste pour la toute première fois une étrille à l'américaine. Enfin, les vielles étrilles, celles qui ont une poignée et des cercles aux bouts.Enfin bref. Je me rend compte, non sans contentement, que ça marche beaucoup mieux, et que donc le travail est fait beaucoup plus vite. Non pas que je n'aime pas brosser mes chevaux, c'est même ce que je préfère le plus. Mais faire des ronds, c'est usant, fatiguant, et tout les autres adjectifs désagréables que vous pouvez trouver. Là, il suffit de passer l'étrille comme on passe le bouchon.

Une fois l'étrille finit, je m'attaque au dit-bouchon, puis à la brosse douce, puis à la brosse quisertàdêmelerlescrins (ça aussi c'est nouveau). Et comme pour l'étrille, ça marche beaucoup mieux que mon bouchon et mon peigne réunis (même si, il faut bien l'avouer, pour enlever la paille, rien de mieux que notre bon vieux bouchon !). Je lui cure ensuite longuement les pieds, en vue du travail du maréchal qui ne devrait pas tarder. D'ailleurs, une fois Rubato rentrer dans son box, j'entends une voiture arrivé. Ripley se lève d'un seul bond, aboyant et grognant à la fois de joie et à la fois pour me protéger, mais je lui dit de se taire et il se recouche. Le maréchal descend de sa voiture, demande s'il peut rentrer si le chien est là et je lui dis qu'il n'a rien a craindre. J'avoue que quand il grogne, Ripley fait peur. alors je le met dans la sellerie afin qu'il laisse le maréchal faire son travail.

Comme j'ai un peu peur que Rubato n'accepte pas de se laisser manipuler, je lui donne la moitié de sa ration directement. Ainsi, le maréchal regarde ses sabots sans qu'il ne se rende compte de rien, trop occuper à manger. Et au final, je le rentre dans son box sans que ses sabots aient réellement changé. Il était déjà en bonne état. Je le rentre dans son box, lui donne ce qu'il reste des granulés, puis le maréchal s'occuper de Pearl et de Eureka, qui à mon grand étonnement et à mon plus grand plaisir, s'est laissé faire comme une princesse. Il fallait que je reste à côté tout de même, car elle n'était pas très très rassuré, mais ça c'est très bien passé. J'ai payé le maréchal, il est repartie, et je me suis alors préparé pour travailler avec Pearl. Et oui, la journée était encore loin d'être terminée ! Comment je ferais quand les cours reprendrons, ça, même moi je l'ignore ...


Dernière édition par Corax. le Mar 14 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Rubato des Collines.  - Page 2 Left_bar_bleue5/100Rubato des Collines.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Rubato des Collines.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubato des Collines.    Rubato des Collines.  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 17:26

    + 1 fer
    + 2 confiance
    + 2 santé [Rubato ; Pearl ; Eureka]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rubato des Collines.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubato des Collines.    Rubato des Collines.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rubato des Collines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: The White Hope Stable-