AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bee et Western Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bee

Bee

Je suis un débutant !



Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Devant mon écran et je te dis coucou!^^

Feuille de cavalier
Fers:
Bee et Western Boy Left_bar_bleue14/100Bee et Western Boy Empty_bar_bleue  (14/100)
Vos compagnons:

Bee et Western Boy Empty
MessageSujet: Bee et Western Boy   Bee et Western Boy EmptyDim 20 Jan - 3:55

Le commencement (suite)

[Lire le début du résumer avant car il s'agit d'une suite en extérieur:]

« C’est bien mieux ainsi n’est-ce pas Boy!, lui criai-je à plein poumon afin qu’il m’attende. »

Je pouffai un rire. Je ne l’avais jamais vu si heureux, il semblait déborder de joie de vivre. Je ne l’avais jamais vu comme cela. Il poussa un hennissement fier, mais je pouvais tout de même y déceler une pointe d’amusement. Il se comportait comme un jeune poulain au printemps. Tout fier d’avoir surmonté un dur et long hiver, dans son cas un hiver plutôt brutal et ayant laissé plus de marque que la neige n’est pue en cacher. Il se roula un peu, salissant sa belle robe qui recouvrait la majorité de son corps de blanc. Puis, comme une accalmie avant la tempête il se mit à brouter l’herbe fraiche. Pendant ce temps j’en profitai pour aller nettoyer un peu le manège.

***

C’était vraiment le calme avant la tempête… Western avait passé trois jours à l’extérieur. Le temps étant radieux, il pouvait donc pleinement profiter de l’herbe tendre et de la chaleur de l’après-midi pour se reposer un peu à l’ombre. Parfois en allant lui porter sa ration de moulé je pouvais l’apercevoir courir, fidèle à son habitude. Bien qu’il demeurait toujours aussi méfient et craintif, sa colère c’était un peu abaisser. Mais le beau temps ne peut pas toujours durer. Il annonçait des orages, de la pluie torrentielle, une tempête comme on n’en avait pas vu depuis longtemps. Je me dépêchai de ranger tout ce qui aurait pu s’envoler au vent. J’entrai dans mon couloir et ouvrit la porte du manège, puis j’allais ouvrir celle de champs. Au loin, les nuages se faisaient de plus en plus sombres, voilant le ciel de ses lugubres rideaux gris. Western c’était réfugier dans l’abri tout au fond. Je m’approchai le plus près possible de lui. Rendu à environ 5 mètres celui-ci s’enfonça plus dans l’abri, ses naseaux vibrèrent un peu, ses oreilles pointaient dans ma direction et une fois de plus il me jaugea.

« Tout doux mon beau, murmurai-je. Il fait partir! Tu ne peux pas rester ici sous l’orage… »

Je jetai un bref coup d’œil autour, le temps s’envenimait de plus en plus.

« Viens mon beau… Je t’en prie, tu dois me faire confiance… S’il te plait, on doit rentrer! »

Comme clouer sur place, il refusait de bouger. Je n’eus d’autre choix que de m’approcher encore plus. Il se retrouva donc coincé en le mur métallique de l’abri et moi, ne laissant que 3 mètres de distance entre nous. Je fis un pas en avant. Il me chargea. J’eu à peine le temps de m’enlever de son chemin. Il fonçait à une telle vitesse sur moi… J’avais eu peur. Je m’étais jetée sur le côté afin d’évité une collision. La chute m’avais fait mal, je ressentais une douleur vive ans ma jambe droite. Le vent soufflait de plus en plus fort d’une brise glaciale. Je sentis un souffle chaud sur ma nuque. Tout en tenant mon genou droit entre mes deux mains, je me tournai lentement. Je vis Boy, tête baisser me fixant. Il me sentait, ou plutôt me reniflait faiblement. Délicatement et le plus lentement possible je tendis ma main vers ses naseaux. Il ne me laissant même pas le temps de le frôler qu’il détala vers l’entrée du manège, puis emprunta mon chemin pour se rendre à sa maison intérieur.

« T’en fais pas… On a tout notre temps. »

Je souris faiblement, puis se sourire se transforma en une grimace de douleur. J’eu peine à me relever. Puis, en boitant je suivis les traces de mon cheval et entrai à l’intérieur de l’écurie pour y attendre la fin de la tempête.

[Retour au boxe]
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Bee et Western Boy Left_bar_bleue30/100Bee et Western Boy Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Bee et Western Boy Empty
MessageSujet: Re: Bee et Western Boy   Bee et Western Boy EmptyDim 20 Jan - 10:35

Il t'a pas loupé, si je peux me permettre.. Mais tu y arrivera, je le sais. Persévère et tu gagneras en confiance! (:
+ 3 de confiance
+ 1 fer.
Revenir en haut Aller en bas
Bee

Bee

Je suis un débutant !



Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Devant mon écran et je te dis coucou!^^

Feuille de cavalier
Fers:
Bee et Western Boy Left_bar_bleue14/100Bee et Western Boy Empty_bar_bleue  (14/100)
Vos compagnons:

Bee et Western Boy Empty
MessageSujet: Re: Bee et Western Boy   Bee et Western Boy EmptySam 23 Mar - 21:04

[Désolé de ma longue absence.... et si ce message est un peu court :S]

À notre rythme

Il c’était écoulé trois jours depuis la grosse tempête, il y avait des dégâts partout sur le terrain. Une immense flaque d’eau occupait maintenant le centre du champ. J’avais dû aller chez le médecin car ma jambe me faisait terriblement mal. Le verdict faisant encore plus mal que ma jambe elle-même. Je devais porter une attelle et me déplacer en béquille jusqu’à ce qu’on me fasse plus d’examens. Décidément tout allais de mal en pis! J’avais de la difficulté à me déplacer puisque la quasi-totalité de mon entrer étant recouverte de boue. Mais je me rendais tout de même à mon écurie tous les jours, j’ouvrais le passage à Western Boy pour qu’il puisse sortir, puis je nettoyais un peu le manège (ce qui, avant, ne prenait que quelques minutes, mais maintenant prenait plus d’une heure) et pour finir je remplissais son seau d’eau et son seau de nourriture. Je me devais de faire la même chose jours après jours et ce n’était pas sans douleur. Western Boy s’était calmé, ses sorties lui faisant du bien. Malheureusement dû à ma jambe je ne pouvais pas essayer de nouvelle approche… Et pourtant ça nous aurait fait du bien à tous les deux. Pour moi ça m’aurait simplement fait plaisir de pouvoir le caresser pour la première fois et de me dire que je n’avais pas tout fait ça en vain. Pour lui, disons que c’était plus pour une question de nettoyage. Sa robe était devenue toute crasseuse et l’état du champ y contribuait pour beaucoup. Il était maintenant couvert de boue jusque sous son ventre et des traces de saleté jusqu’à son dos.

Chaque soir je faisais rentrer mon pensionnaire dans sa résidence d’intérieur. La routine était toujours la même, sauf en ce fameux soir. Je devais aller chercher ses seaux…. Que monsieur avait eu la délicatesse d’envoyer valser au fond du pré. J’entrai dans le champ et laissai la barrière ouverte afin que Western Boy prenne le passage pour rentrer dans le manège intérieur. Normalement à cet instant j’entendais les sabots de mon cheval s’éloigner, soit au pas, soit au trot. Mais là, silence. Je n’entendais que le son de mes béquilles pénétrer dans la masse vaseuse qui recouvrait le sol du champ. Face à ce silence, j’arrêtai tous mouvements. Puis je fini par entendre ce fameux bruit de sabots familier. Western s’en allait vers l’intérieur. Je continuai ma « marche » jusqu’aux seaux (en n’oubliant pas de butter quelque fois contre des tas de boue, manquant à chaque fois de me retrouver assise dans un amas brun ayant un texture similaire à celle du crottin).

« Je te jure… Parfois je crois que tu fais exprès de me rendre la tâche plus difficile… »
, murmurai-je à moi-même, ou plutôt comme si je palais à mon cheval.

Puis, tendant l’oreille, je remarquai que les bruits de pas de Western ne semblaient pas s’éloigner… mais ils se rapprochaient. Je me retournai lentement et délicatement ou du moins le plus lentement et le plus délicatement que me le permettait mon attelle et mes béquilles.
Western était là. À quelques mètres à peine de moi. Il n’avait plus tout à fait l’air d’un cheval tant il était sale! Je souriais bêtement en fixant ses grands yeux bleus, qui pour la première fois depuis longtemps avait perdu toute colère. J’avançai ma main et il recula.

« Encore un peu trop tôt n’est-ce pas? »

Suite au boxe: https://archedepoe.forumactif.org/t124-western-boy#937
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Bee et Western Boy Left_bar_bleue5/100Bee et Western Boy Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Bee et Western Boy Empty
MessageSujet: Re: Bee et Western Boy   Bee et Western Boy EmptyJeu 25 Avr - 18:44

    J'adore !
      + 1 fer
      + 3 confiance
      + 1 moral
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bee et Western Boy Empty
MessageSujet: Re: Bee et Western Boy   Bee et Western Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bee et Western Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Western Boy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les paddocks-