AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Oreo et Quiestu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Cours de Oreo et Quiestu. Left_bar_bleue100/100Cours de Oreo et Quiestu. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. EmptyVen 4 Jan - 21:42





Cours de Oreo et Quiestu.
04/01/13.


Après avoir finis plusieurs tâches ménagères comme vérifier que chaque cheval ai bien de l'eau et du foin, faire les comptes ou trier la paperasse, je pouvez enfin souffler. Une nouvelle cavalière était arrivé à l'Arche de Poé, Noëmie. Elle avait décidé de choisir Quiestu d'Eté, un camarguais avec un coeur énorme mais malheureusement, plus confiance envers l'homme. Pour leur première séance ensemble, elle m'avais demandé si je pouvais venir l'a conseiller. J'ai bien évidemment accepté.

J'entre dans le manège et commence à ranger un peu les objets dans un des quatre coins. Quelques minutes après, Noëmie me rejoind avec son gris derrière elle qui a l'air avachi, comme tout le temps. Il me fait mal mais dans quelques temps, il devrait retrouver goût à la vie.

- Bonjour Noëmie. Alors pour le moment, je te propose juste de marcher à côté de ton cheval dans le manège en te baladant un peu partout pour voir ses réactions car on ne le connait.
Je la regarde évoluer avec Quiestu sur le sable. Il semble calme, même un peu trop, aucune lueur dans ses yeux. Après plusieurs minutes, elle s'arrête au milieu du manège et je l'aide à grimper sur son dos en faisant très doucement.

- Pour le moment, réalise la même chose que quand tu étais à pied mais sur son dos en ayant les rênes longues ou alors, un très léger contact. Il pourra s'étirer comme ça, cela lui fera du bien. Etant donné qu'il est resté dans un pré longtemps, il faudra reprendre le travail doucement pour lui permettre de se remuscler un peu.
Je laisse le couple marcher tranquillement dans le manège et donnant de temps en temps des conseilles à Noëmie qui a l'air d'aimer déjà ce carmarguais.
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Cours de Oreo et Quiestu. Left_bar_bleue4/100Cours de Oreo et Quiestu. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. EmptyVen 4 Jan - 22:48

Cours de Oreo et Quiestu. Gris_110
Et sous la selle poney , t'es comment ?


→ Noëmie sur Quiestu & Julia.




Tenant Quiestu par les rênes , je longe l'allée qui mène au manège. Le hongre gris se tient derrière moi , la tête baisse , le regard perdu ... Ce poney est magnifique , mais il manque ce regarde qui pétille ... Pourquoi ces anciens propriétaires l'ont laisser dans un champs alors qu'il avait du potentiel ? C'est du n'importe quoi ! Mais ce qui était fait , était fait , je devais maintenant l'aider à s'en sortir ...

Etant à l'arche de Poé depuis seulement quelques jours , j'avais demander à Julia de me donner un cours , pour me remettre dans le bain , pour NOUS remettre dans le bain. J'entra dans le manège , Quiestu toujours derrière moi.

Je l'arrêta au milieu du manège et ressangla d'un trou. Je salua Julia puis je l'écouta parler.

- Coucou Julia , tu vas bien ? D'accodac.

Je marche sur la piste , le hongre près de moi , toujours la tête basse. Je fais plusieurs tours de pistes au pas puis reviens me mettre au milieu du manège. Julia s'approche de moi et m'aide à monter. Je remonte doucement et un petit peu sur mes rênes , chausse mes étriers et serre doucement mes molets.

Quiestu se met au pas , banalement. Ce pauvre loulou à dû tellement souffrir moralement ... Du fait que le loulou soit très sage , j'en profite pour regarder les paysages de l'arche de Poé. C'était vraiment magnifique !

- Ca fais longtemps qu'il est arrivé à l'écurie ?

Je regarde Julia et remonte un petit peu sur mes rênes. Le poney ne bouge pas et reste aussi calme , je lui fais une grosse caresse sur l'encolure. Ses oreilles pivotent vers l'avant , je souris. Mais cela ne dure pas longtemps. Ce n'est pas grave , c'est déjà un bon début !

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Cours de Oreo et Quiestu. Left_bar_bleue100/100Cours de Oreo et Quiestu. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. EmptyVen 11 Jan - 23:04





Cours de Oreo et Quiestu.
04/01/13.


Je regarde Noémie évoluer au pas dans le manège sur le dos de Quiestu. Il a l'air d'avoir une bonne attitude mais aucun entrain, il ne cherche pas à travailler, il va falloir le remettre bien et rapidement pour sa santé. Je répond à sa cavalière dès qu'elle a une question et n'hésite pas à lui donner des conseils. À un moment, il pointe même ses oreilles pendant une courte période avant de les remettre banalement. C'est déjà, il faut garder en tête ces petits moments.

- Il est ici depuis l'ouverture de l'Arche de Poé, il y a un mois, c'est le premier rescapé. Depuis ce jour, il est tous les jours au pré à part la nuit où il revient dormir dans son box sinon, toujours à l'extérieur. Mais il avait vraiment besoin de quelqu'un qui s'occupe de lui souvent et je n'avais pas beaucoup le temps pour ça. Maintenant, tu es là !
Je lui adresse un grand sourire et continue à l'observer dans son travail. Je lui annonce ensuite de décrire des tous petits cercles des deux mains pour qu'il puisse s'étirer l'encolure des deux côtés et s'échauffer convenablement. Je lui demande ensuite de faire beaucoup de transitions pas/arrêt et arrêt/pas en changeant de mains souvent. Le but est qu'il ne puisse pas s'ennuyer en tournant bêtement sur un cercle, là on ne cherche pas à l'avoir placé ou autre, on veut juste qu'il s'étire donc s'échauffe dans le calme et la décontracté. Pour le moment, c'est plutôt bien réussi, Quiestu est un peu nonchalent et traine des sabots mais s'exécute sans rechigner, je crois qu'il en n'a surtout pas l'envie.

- Avant de passer au trot, je préfère vraiment qu'il soit bien au pas, échauffé et détendu avant de passer à l'allure supérieure, surtout que cela fait depuis un bon moment qu'il n'a pas eu de cavalier sur son dos mais c'est un bon cheval avec un grand coeur, il n'est pas du genre à faire tomber, ça se voit.
Je parle avec Noémie pendant qu'elle s'exécute dans les exercices au pas du principal intéressé: Quiestu, le camarguais au grand coeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Cours de Oreo et Quiestu. Left_bar_bleue4/100Cours de Oreo et Quiestu. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. EmptyVen 11 Jan - 23:23

Cours de Oreo et Quiestu. Gris_110
Et sous la selle poney , t'es comment ?


→ Noëmie sur Quiestu & Julia.




J'écoute les conseils de Julia , la monitrice. Alors comme ça , c'est le premier pensionnaire... Il est là depuis quelques mois... Et je suis la première à remonter dessus... J'aurais penser qu'il aurait pêté en l'air , comme n'impoorte quel cheval non monté pendant plusieurs mois. Mais non , Quiestu , c'était tout le contraire. Il traînait les sabots , il trébuchait même...

- Alleeeez loulou..

Voyant qu'il ralentissait un peu , je donna deux petits coups de talons à la sangle. Il ré-accéléra un peu , mais sans grand intérêt. J'écouta les instructions de Julia et m'exécuta. Je fis un cercle , en reculant ma jambe extérieure un peu à l'arrière de la sangle. Je revîns sur la piste , et en refis plusieurs. J

- Bon , maintenant des transitions et après on change de main.

Je recula légèrement mes épaules , ferma mes doigts sur mes rênes et j'arrêta Quiestu. Je le caressa et le remit au pas. Quelques mètres plus loin , je refis la même chose. Je caressa et serra mes molets. Il se mit au pas. Je changea de main par une diagonale. Je fis plusieurs cercles et plusieurs transitions à l'autre main puis je vînt m'arrêter au milieu du manège , près de Julia.

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Cours de Oreo et Quiestu. Left_bar_bleue100/100Cours de Oreo et Quiestu. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. EmptyMer 16 Jan - 12:05





Cours de Oreo et Quiestu.
04/01/13.


- C'est très bien, continue.
Je regarde Noémie effectuer les différents exercices à son cheval, Quiestu. Ils se dérouillent très bien même si le camarguais reste le même. Une fois finis, elle vient à moi et s'arrête. Je m'approche d'elle et caresse le museau du gris.

- C'était bien ça. Maintenant, quand tu le sens, tu passeras au trot avec des pressions de molets. Une fois que tu seras à l'allure, tu l'encourageras avec tes jambes pour le garder à cette allure et tu feras les mêmes exercices que au pas c'est à dire des voltes, des diagonales. Essais de ne pas le laisser sur la piste, il faut que tu lui demandes toujours quelque chose pour éviter qu'il s'ennuit. Aller, va si, c'est à toi.
Je lui décroche un sourire et regarde comment va t'elle se débrouiller. Je lui donne toujours des conseils et la guide dans ses exercices, Quiestu devient petit à petit plus réceptif, on est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Cours de Oreo et Quiestu. Left_bar_bleue4/100Cours de Oreo et Quiestu. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. EmptyMer 16 Jan - 17:07

Cours de Oreo et Quiestu. Gris_110
Et sous la selle poney , t'es comment ?


→ Noëmie sur Quiestu & Julia.



Julia m'ayant dit ce que je pouvais faire , je serra mes molets. Quiestu leva la tête et se mit dans un trot lent , peu actif. Je l'encouragea plusieurs fois à la voix et donna quelques coups de talons. Après quelques minutes , il accéléra un peu et sembla s'intéresser. Je fis une diagonale et en X , je m'assit dans ma selle pour changer de bipède. Je me remis au trot enlevé et caressa le poney.

- C'est bien , allez loulou.

Je le remis sur la piste et regarda loin. Je me fis plutôt légère sur le dos de Quiestu , en veillant à ne pas m'assoir dans la selle comme un sac à patate. Je lui fis faire ensuite un cercle , en reculant légèrement ma jambe extérieure pour l'incurvation. Il s'incurvait parfaitement bien , je le félicita d'une grosse caresse et regarda Julia.



Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/

Contenu sponsorisé





Cours de Oreo et Quiestu. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Oreo et Quiestu.   Cours de Oreo et Quiestu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Oreo et Quiestu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oreo ~
» Quiestu d'Eté.
» Balade en main avec Quiestu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Le manège-