AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quiestu d'Eté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue30/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyJeu 8 Nov - 23:56




Ω - Ω - Ω


QUIESTU D'ETE


American ┈ Blue ┈ Etalon ┈ Sept ans ┈ Camarguais gris ┈ Un mètre quarante quatre  ┈ Oreo.


Caractère


C'est une bien triste histoire. Quiestu est un cheval que l'on a débourré et que l'on a laissé au fond d'un pré tout seul, sans autre congénère. Il aurait eu beaucoup de capacités mais personne n'a cherché à les découvrir et son ancien propriétaire a choisi de le laisser. Il était là pour décorer dans un paddock, pour le bonheur des yeux. Mais en attendant, il souffrait énormément. Il aurait voulu briller sur les pistes de concours, qu'on prenne soin de lui et qu'on lui donne plein d'amour mais au final il a perdu toute confiance en l'homme et ne veut plus faire aucun effort pour conquérir l'amour envers eux. Alors, je vous souhaite bonne chance.



Compétences

Saut : 05
Dressage: 05
Cross: 00
Longe: 00
Travail en liberté: 00
Pony-games: 05
Horse-ball: 00
Western: 00
Voltige: 00
Attelage: 00  
Endurance: 00
Vitesse: 00
Randonnée: 01

Débourrage: 100%
Etat

Santé : 51%
Moral : 54%
Confiance: 12%


- Père: Inconnu.
- Mère: Inconnue.
- Descendant: Aucun.


    Concours type ... le ... . Arrivé à la ... ième place avec ... .

Revenir en haut Aller en bas
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue4/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyVen 4 Jan - 21:18

Quiestu d'Eté. Gris_110
Première rencontre avec mon nouveau poney.

→ Pansage de Quiestu & Cour avec Julia.




J'arrive sur le parking aux alentours de 16h. Je descend de la voiture de ma mère et ferme la porte. Je remonte l'allée et entre dans l'écurie. Je vais directement à la sellerie et ouvre mon casier. Je prend mon licol bleu roi et ma boîte de pansage. Je sors de la sellerie et partis dans mon écurie. Et oui , ça y'est , j'ai mon écurie rien qu'à moi .. Pour l'instant il n'y a que Quiestu , qui est mon premier , non deuxième cheval. Ou du moins , premier cheval ici. J'avais déjà posséder une ponette , pendant ... 4 ans.

Je rentra dans mon écurie et rejoignis mon poney , Quiestu d'Eté. Il avait été laissé au fond d'un pré alors qu'il avait un bon potentiel m'avait-on dit ... Il déprimait et avait perdu toute foi en l'homme. Je posa ma boîte de pansage devant son box. Il était au fond de son box , l'encolure basse , le regarde lassé. Je devais à tout prix lui redonner goût à la vie , quitte à mettre plusieurs mois !

- Quiestu , mon beau ...

Le poney ne me regarde même pas , je soupira. Il me faisait tellement de peine ... J'ouvrit le loquet de son box et poussa la porte. Je rentra , et la referma légèrement. Quiestu ne bougea toujours pas. Je m'approcha de lui , il coucha les oreilles et tourna l'encolure vers le mur.

- Je ne vais pas te faire de mal loulou ... Au fait , moi c'est Noëmie , ta nouvelle propriétaire ... Je ne t'abandonnerais pas , tu peux me faire confiance ...

Je lui fis une caresse sur l'encolure et lui mit le licol. Je pris la longe et je sortis du box avec lui. Je l'attacha dans l'allée , ouvris ma boîte de pansage et saisis mon étrille. Je la passa en mouvements circulaires sur sa robe grise , pleine de boue. Je passe bien l'étrille et passe ensuite le bouchon , dans le sens du poil. Je lustre ensuite sa robe avec une brosse douce. Je lui cure les sabots et lui démêle les crins. Je repose mon matériel dans ma boîte et je pars à la sellerie chercher ma selle , mon filet et mon tapis. Je reviens près de Quiestu et pose mon tapis et ma selle sur la porte du box.

- Allez Quiestu , je vais te seller. Après , on rejoindra Julia , elle va nous donner un cours.

Je met le licol en collier , passe les rênes par-dessus l'encolure et met un doigt dans sa bouche , où il n'y a pas de dents. Je lui introduit doucement le mors dans la bouche , en faisant attention à ce qu'il ne cogne pas dans ses dents et je lui met le filet normalement. Je met le toupet par-dessus le frontal et je finis par attacher la sous-gorge et la muserolle.

Je prend le tapis et je le pose sur le dos du camarguais. Je prend la selle et la pose également sur son dos. Je dégarotte , passe du côté droit de l'étalon et positionne correctement la selle. Je met bien le tapis qui avait légèrement glisser et je retourne du côté droit. Je me penche , j'attrape la sangle et je sangla aux premiers trous. Je descend les étriers , met mon casque , prend une cravache et enlève le licol. Je prend les rênes et par rejoindre Julia au manège.

------------------

MANEGE

------------------

Je reviens du manège , j'attache Quietsu et remonte mes étriers. Je dessangle et enlève la selle. Je la pose sur la porte du box , je prend le tapis , et le pose sur la selle. Je met le licol en collier , détache la sous-gorge et la muserolle et lui enlève le filet. Je le pose sur la selle et lui remet correctement le licol.

- Allez , je vais te faire tout propre !

Je prend mon étrille et la passe en cercles sur sa robe. Je passe ensuite le bouchon , puis la brosse douce. Je lui démêle les crins et lui cure soigneusement les sabots. Je le détache , le remet au box et le caresse bien fort. Je lui fait un bisou , lui donne une carotte qu'il avale goulûment puis je sors. Je referme la porte , prend mes affaires et pars à la sellerie. Je range mon matériel dans mon casier et je quitte l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue100/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptySam 5 Jan - 12:52

C'est très bien, tu es très douce avec lui, c'est ce qu'il lui faut. Continue comme ça. Pour t'aider à le remettre en forme, je te conseille des sorties au pré ou des promenades, cela lui fera du bien pour son moral (:

+ 1 confiance
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue4/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyDim 6 Jan - 11:51

Quiestu d'Eté. Gris_110
Et si on allait se balader , poney ?


→ Pansage de Quiestu & Petite balade en main.




Il est presque 14h quand j'arrive aux écuries. Je remonte l'allée qui mène à mon écurie , Stables Streams. Il fait beau aujourd'hui , je vais panser Quiestu et après on ira faire une petite balade en main , histoire de garder le moral. J'entre dans l'écurie et part directement à la sellerie. Je prend ma boîte de pansage et mon licol et rejoins mon petit Quiestu dans son box. Je pose ma boîte de pansage et ouvre doucement la porte du box. L'étalon me montre sa ... magnifique croupe.

- Coucou mon bébé.. Tu vas bien aujourd'hui ?

Il tourne l'encolure pour voir qui entre dans son box , l'encolure basse , les oreilles plaquées. Je soupire. Il me fait tellement de peine ... Je passe à sa gauche et vient me placer près de son encolure.

- Fais moi confiance , je ne vais pas t'abandonner ...

Je pose ma main sur son garrot et lui fais des petites gratouilles. Il ne réagit pas. Je continue quelques minutes puis arrête et lui passe le licol. Je sors du box , Quiestu me suivant. Je l'attache dans l'allée et sors mon étrille. Je la passe en mouvements circulaires sur sa robe grise. Je passe ensuite le bouchon , insiste au niveau du passage de sangle et lustre sa robe avec la brosse douce. Je lui démêle tranquillement les crins puis prend mon cure-pied et pose ma main sur son épaule. Je fais glisser ma main sur son membre et lui attrape le fanon. Il refuse de me donner son sabot et s'appuie de toute sa force.

- Quiestu , donne !

Je m'appuie sur son épaule , et il lève enfin son sabot. Je cure et répète l'opération pour ces autres sabots. Je range mon cure-pied et part à la sellerie chercher une couverture , car il fait quand même un peu frais. Je reviens vers Quiestu , et lui pose sur le dos. Le poney lève la tête , les oreilles plaquées contre la nuque.

- Là , tout doux ...

J'enlève la couverture et lui fait sentir. Il se désintéresse rapidement et je lui remet sur le dos. Je la déplie , la place correctement et attache toutes les sangles. Je détache Quiestu et part à l'extérieur de l'écurie pour une petite promenade.

---------------------------------

CHEMINS DE BALADE

---------------------------------

Je rentre dans l'écurie , suivie par un Quiestu qui m'a épatée ! Il était génial. Je me rend jusqu'à son box et ouvre la porte. Je rentre , caresse fort le poney et lui enlève le licol. Je lui donne une carotte qu'il avale goûlument.

- Pas besoin de pansage , tu n'es pas sale et tu n'as pas transpiré. Par contre , je te laisse ta couverture.

Il enfouie ses naseaux dans mes mains , je le caresse bien fort puis sors. Je referme la porte du box et pars ranger mes affaires à la sellerie avant de quitter l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue100/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyVen 11 Jan - 22:23

Super, j'aime ta façon d'écrire !

+ 1 confiance
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue4/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyDim 21 Avr - 20:43

Quiestu d'Eté. Gris_110
Ca faisait si longtemps poney..

→ Les retrouvailles..




Il était plus de 17h ce dimanche là quand je m'engagea dans mon écurie , j'étais venue voir Quiestu , mon petit -oupas- poney.. Ca faisais vraiment longtemps que je n'étais pas venue , j'espèrais simplement qu'il allait bien.. J'allais bientôt le savoir.. Mon seau de carottes à la main , je m'approcha de son box , je m'arrêta devant et posa le seau. Je releva la tête , les yeux remplis de larmes..

- Oh , Quiestu..

Le poney , la tête basse était dans le fond de son box.. Il n'avait pas touché à sa ration et son foin n'était presque pas entamé.. Comment avais-je pu le laisser seul , quand il avait le plus besoin de moi ?!
J'ouvris doucement la porte du box et entra.. Le poney se laissait mourir à petit feu.. Il n'avait jamais montrer de marque d'affection envers moi mais peut-être qu'en fait , il comptait sur moi depuis le début.. Je l'avais lâchement abandonné , trahissant encore le peu de confiance qu'il avait envers l'humain..

- Je suis là maintenant mon beau , je ne t'abandonnerais plus jamais.. Promis , tu m'entends mon poney ?! Plus jamais !

Je lui enleva sa couverture et découvrit mon poney assez amaigri.. On m'avaient pourtant dit qu'il mangeait ses rations.. Je fondis en larmes.. Je posa le seau de carottes près de lui , il n'y prêta pas la moindre attention.. J'étais tellement en colère contre moi-même.. Je regarda Quiestu , qui ne bougeait pas. Pas la moindre lueur d'espoir n'était visible dans son regard..

- Je vais bien m'occuper de toi mon poney , je veillerais sur toi pour toujours , c'est promis..

Je fis un gros câlin à Quiestu et sortis du box en séchant mes larmes. Je ferma la porte et rentra chez moi , pensive et inquiète..

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue5/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyJeu 25 Avr - 18:13

    Aller, ne t'inquiète pas, les chevaux ne sont pas rancunier ! Il va reprendre confiance !
      + 1 fer
      + 1 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue4/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyVen 3 Mai - 13:52

Quiestu d'Eté. Gris_110
Rattraper le temps perdu..

→ Pansage de Quiestu & petite balade en main avec Emily (Chamallow).



J'arrive dans les écuries , je me dirige directement vers la sellerie où je prend mon licol et ma boîte de pansage. Je prend le chemin du box de Quiestu , en route , je croise le palefrenier. Je lui pose des questions sur Quiestu , si il mange ses granulés , comment il se comporte.. Je lui dis aussi d'ajouter quelques compléments alimentaires dans ses granulés , pour qu'il retrouve un peu d'énergie et de force. Je le remercie et continue ma route. Je m'arrête devant son box et pose mes affaires. J'ouvre ma boîte et sort une carotte , j'ouvre le loquet et fait coulisser la porte du box. Je rentre et la referme un peu. Je tend ma main avec la carotte , Quiestu ne s'approche pas de moi..

- Hey mon loulou.. Je suis désolée de t'avoir laissé.. Je vais rattraper le temps perdu , et je ne te laisserais plus tomber.. C'est promis..

Je lui tendis la carotte , près de ses naseaux. Il la renifla , et me la prit des mains lentement. Il la mangea goulûment. Il releva la tête et me regarda. Je lui caressa le chanfrein et sortis du box pour prendre mon licol. Je rentra dans le box et lui mit le licol , je fis sortir Quiestu et l'attacha dans l'allée. Je détacha toutes les sangles de sa couverture et lui enleva , je la posa sur la porte du box. Je rapprocha ma boîte de pansage de moi , et attrapa mon étrille. Je la passa en mouvements circulaires sur sa robe. Je pris ensuite le bouchon et enleva le peu de poussières qu'il avait sur lui. Je lustra sa robe avec la brosse douce , toujours en la passant dans le sens du poils.

- Voilà.. Tu es tout beau.. Les sabots et les crins , et on va rejoindre Emily pour une petite promenade !

Je saisis mon cure-pied et pose ma main sur son épaule. Je descend doucement et attrape son fanion en disant "Donne !" , il soulève son sabot. Je lui cure en faisant attention de ne pas lui faire mal et je répète l'opération avec ses autres membres. Je lui démêle ensuite ses crins , en y ajoutant un peu de démêlant pour sa queue.

- Voilà ! On y va mon beau.

------------------------------------

Chemins de balades

------------------------------------

Je rentre dans l'écurie et attache Quiestu dans l'allée. Je prend mon cure-pied et lui cure les sabots. Pas besoin de le brosser , il est propre et je n'ai pas envie de trop l'embêter. Je prend la couverture et lui pose sur le dos puis la déplie. Je la positionne correctement et attache les sangles. Je détache Quiestu et le remet au box. Je lui enlève son licol , lui fais une grosse caresse et lui donne une carotte.

- J'y vais mon beau , je reviens très vite. Promis. Je t'aime mon poney. ♥

Je sors du box et ferme la porte. Je prend mes affaires et les rangent à la sellerie avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue100/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptySam 4 Mai - 19:10

Vous êtes mignons (:

+ 3 confiance
+ 1 santé
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Oreo

Oreo

Je suis un débutant !



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 24

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue4/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (4/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyLun 29 Juil - 21:28

Quiestu d'Eté. Gris_110
Petit poney , tu es tout gris et tout petit , petit poney..


• Pansage.


Il est environ 14h quand j'arrive aux écuries , ce jour-là.. Ca fais déjà un mois que je suis en vacances , et je n'ai toujours pas pu venir voir Quiestu ! J'étais partie en vacances avec ma famille.. Il m'avait vraiment manqué ! Avec l'autorisation de mes parents , j'avais enfin pu venir à l'écurie.. J'étais stressée mais tellement impatiente de revoir Quiestu ! Je me demandais juste dans quel état j'allais le retrouver.. Je me souviens de la dernière fois ou je suis venue.. Il allait tellement mal..

J'entre dans l'écurie et m'avance dans l'allée , jusqu'à son box. Je m'arrête et le regarde. Il lève la tête à mon approche , et vient petit à petit vers moi. J'ouvre doucement la porte du box et entre.

- Coucou mon bébé. Ca va ? Ca fais longtemps que je suis pas venue hein.. J'espère que tu m'en veux pas.. J'ai tout mon temps maintenant , je vais revenir plus souvent , et on va recommencer à travailler.

Je m'approche de lui et le caresse. Je l'observe , il est assez sale. Je vérifie ensuite si il à manger , c'est avec un petit soupir de soulagement que je constate qu'il a manger. Je retourne auprès de lui et lui met mon licol. Je prend la longe et le fait sortir du box. Je l'attache dans l'allée et pars à la sellerie chercher ma boîte de pansage.

Arrivée dans la sellerie , je prend ma boîte et retourne auprès de Quiestu. Je la pose par terre et l'ouvre. Je prend mon étrille et la passe en mouvements circulaires sur le robe du Camarguais. Beaucoup de poussière s'envole , ainsi que des poils. Il ne reste désormais plus rien de ses poils d'hiver. Je prend mon bouchon et le passe sur tout son corps , sauf sur sa tête. Je nettoie correctement le passage de sangle , et passe le bouchon plus doucement sur les membres. Je passe également un petit coup sur la paroi des sabots pour enlever toute la poussière accumulée. Je prend ma brosse douce et la passe sur tout son corps pour lustrer sa robe. Puis je prend le cure-pied. Je me place près de son épaule gauche , je pose ma main sur son épaule et la fait descendre petit à petit , jusqu'à arriver à son fanon.

- Quiestu , donne.

Il me donne facilement son antérieur , je cure bien son sabot , en faisant attention à ne pas toucher sa fourchette puis je repose doucement son membre au sol. J'effectue la même action pour ses trois autres membres. Une fois le curage des sabots fini , je range mon cure-pied et sort ma brosse à crins et mon démêlant. Je met pas mal de démêlant sur sa queue et je démêle son toupet et sa crinière sans avoir besoin d'en utiliser. Je démêle ensuite sa queue , ce qui est très facile grâce au démêlant. Je range ensuite ma brosse à crins et mon spray dans ma boîte. Je sors une carotte , la coupe en plusieurs morceaux et la donne à Quiestu.

- T'es un amour. Je t'aime mon poney. Tu sais , même si je viens pas souvent , je pense tous les jours à toi , et je veux que tu saches que je t'abandonnerais jamais. JAMAIS. Tu m'entends poney ? Tu peux me faire confiance , je ferais tout pour te garder auprès de moi , car c'est toi qui me redonne peu à peu ce sourire que j'avais perdu.

Je me doute bien que Quiestu n'avait pas compris un mot de ce que je lui ais raconter.. Mais ça m'a fait du bien de lui dire ça. Je le détache et le remet au box. Je lui enlève son licol et lui fait un gros câlin avant de sortir du box. Je ferme la porte , range mes affaires dans la sellerie et je finis par rentrer chez moi , après un dernier regard pour mon poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com/
Alice.

Alice.

Designeuse officiel ;p à votre service... ou pas.


Messages : 230
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur le dos de mon dada of course

Feuille de cavalier
Fers:
Quiestu d'Eté. Left_bar_bleue10/100Quiestu d'Eté. Empty_bar_bleue  (10/100)
Vos compagnons:

Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. EmptyJeu 1 Aoû - 9:02

A mon avis le poney doit être heureux de t'avoir retrouvé ! =D
+1 fer,
+3 de confiance,
+3 Moral
Revenir en haut Aller en bas
http://nulle-part.forumactif.com/

Contenu sponsorisé





Quiestu d'Eté. Empty
MessageSujet: Re: Quiestu d'Eté.   Quiestu d'Eté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quiestu d'Eté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Oreo et Quiestu.
» Balade en main avec Quiestu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les écuries :: Ecurie Stables Streams.-