AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ¬ Rendez-vous en terre inconnue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
¬ Rendez-vous en terre inconnue. Left_bar_bleue5/100¬ Rendez-vous en terre inconnue. Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

¬ Rendez-vous en terre inconnue. Empty
MessageSujet: ¬ Rendez-vous en terre inconnue.   ¬ Rendez-vous en terre inconnue. EmptyMer 23 Jan - 17:54



ANGELA & PEARL


Je sens que Pearl est légèrement tendue. Je rallonge les rênes en la laissant marcher, la guidant vers la forêt. Quand elle voit où je l'emmène, elle pointe ses oreilles vers l'avant, accélère, mais surtout se détend. Je la fait rester au pas jusqu'à la lisière puis, après avoir raccourcie les rênes, je la lance au trot. Elle accélère sans problème, allant d'un trot léger et allongés. Elle lève les antérieur à cause de la neige, provocant de légère secousse, mais  en trottant enlevé, je ne les sens presque pas.

Je le laisse trotter puis la repasse au pas. J’entends une rivière qui coule un peu plus loin. La clapotis de l'eau contre la roche alerte aussi Pearl. Nous arrivons vers un pont. J'arrête Pearl en plein milieu et regarde. Sous le pont, il y a une petite cascade, et le courant est assez fort pour que l'eau n'ai pas gelée. Mais dès qu'on s'éloigne un peu, l'eau gèle à la surface, voire sur une dizaine de centimètres, puis, encore plus loin, elle est recouverte de neige. C'est magnifique. « Allez, avançons. » Je presse légèrement mes mollets et elle repasse au pas.

Quand nous arrivons sur un sentier plat, je la fait passer au trot. Elle hume l'air en levant la tête et commence à donner de petit coup de cul. Je la fait allonger le trot dès qu'elle le fait, elle au bout de quatre ou cinq fois, elle se tient tranquille. Pour la récompenser, je la laisse passer au galop.

Elle fait voler la poudreuse en accélérant, enfonçant ses sabots dans le sol afin de mieux se projeter vers l'avant. Je rallonge les rênes et me met en équilibre. Pour m'amuser, voire de quoi elle est capable, je la fait accélérer. Elle me prend au mot et accélère, encore et encore, jusqu'au moment où elle va le plus vite que ses jambes le lui permettent. Je la laisse continuer, puis ne dit rien quand ralentie avant de passe au trot. Je lui flatte l'encolure puis la fait repasser au trot. « Waouh ! C'était … Géant ! Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti ça ! » Elle lève et baisse la tête plusieurs fois, comme pour acquiescer.

Je la laisse marche sur le sentier pendant plusieurs minutes. Je soulève mon gant et regarde ma montre : voilà une heure que nous sommes en ballade. Je regarde l'état de Pearl : elle a retrouvé toute son énergie et avance tête haute. Le retour durant lui aussi une heure, je décide de rentrer. Je la fait tourner et nous marchons au beau milieu de la forêt. Un sentier apparaît devant nous, j'y fais donc marcher Pearl. Nous rentrons tranquillement au pas à l'écurie, jusqu'au moment où j'aperçois un tronc d'arbre juste devant. Je m'approche, descend de Pearl et l'attache à une branche. Je saute par-dessus le tronc, regarde derrière : la neige est toute blanche, personne n'ayant encore marché dessus. Je repasse de l'autre côté, détache Pearl et remonte en selle. J'ajuste ma bombe et fait passer la jument au petit trot afin de nous éloigner. Je l'arrête, la fait pivoter, puis la lance au petit galop vers le tronc.

J'ai l'impression d'être en compétition. J'entends les commentateur qui parle dans leur micros. « La relations entre la cavalière et le cheval nous offre un merveilleux spectacle. Rappelons que pour l'instant, leurs parcours est exemplaire, et ils ont encore vingt secondes pour finir le parcours ! Tip-Top saute le vertical. Plus que le triple, et ils ont finis ! » Je reste détendus, laisse Pearl gérer son rythme. Le tronc se rapproche de plus en plus vite. « Rappelons que le cheval ne doit faire qu'une seule foulé entre les trois oxers ! Et c'est parti ! Tip-Top ralentis, accélère, et il saute le premier obstacle ... » Pearl piétinent, accélère d'un coup et se propulse en l'air; Je l'accompagne en me penchant en avant, me penche légèrement en arrière pour l'atterrissage puis me remet droite. Pearl atterrit en beauté, repasse au trot puis marche pour souffler. « Et c'est un sans-faute pour Angela Deschamps et son cheval Tip-top des Voix d'hiver ! Avec un temps de 78.83 secondes, soit six secondes d'avance sur la limite de temps, ils passent premier au classement ! »

« C'est bien ma belle … Rentrons maintenant ... » Je rallonge les rênes afin qu'elle puisse baisser la tête, dessangle d'un trou et nous repartons tranquillement, au pas, vers l'écurie …


Dernière édition par Corax. le Jeu 11 Juil - 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
¬ Rendez-vous en terre inconnue. Left_bar_bleue100/100¬ Rendez-vous en terre inconnue. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

¬ Rendez-vous en terre inconnue. Empty
MessageSujet: Re: ¬ Rendez-vous en terre inconnue.   ¬ Rendez-vous en terre inconnue. EmptyMer 23 Jan - 21:18

Vous êtes magnifique mais vraiment, ne change surtout rien, c'est parfait comme ça *-*
+ 3 confiance
+ 1 randonnée
+ 2 endurance
+ 1 saut
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
 

¬ Rendez-vous en terre inconnue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¬ Rendez-vous avec la liberté.
» Notre histoire, et vous?
» Anaïs pour vous servir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Les chemins de balade-