AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Notre histoire, et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breezer

Breezer

Je suis un débutant !



Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31

Feuille de cavalier
Fers:
Notre histoire, et vous? Left_bar_bleue5/100Notre histoire, et vous? Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Notre histoire, et vous? Empty
MessageSujet: Notre histoire, et vous?   Notre histoire, et vous? EmptyMar 30 Avr - 14:26

Alors, ceux qui ont lus ma présentation savent que je possède un cheval depuis plusieurs années. Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter notre histoire.

J'ai rencontré Mychak au mois de juin 2003, à ce moment il ne m'appartenait pas, sa propriétaire était la femme chez qui mon ancien cheval était en pension. Mychak arrivait tout juste de l'encan, sa propriétaire l'avait sauvé de l'abattoir, lui et un poulain d'un an. Elle a eu la mauvaise idée de le mettre avec cinq autres chevaux à l'extérieur et l'inévitable arriva, il se fit blesser. Condamné à passé son été à l'intérieur, il est devenu méchant et agressif, c'est un cheval qui a besoin d'être dehors. Personne n'était capable d'entrer dans son box, sauf moi, petite fille de dix ans à l'époque. Il faut savoir que Mychak est un colosse, il mesure 1 mètre 72 et il est super musclé. Alors bon, à cet époque c'est moi qui le sortait pour le balade, sa propriétaire avait bien remarqué qu'il ne laissait approcher personne sauf moi. Sauf qu'il était fort, je ne pouvais pas le monter au cas où il me baladerait comme il voulait. Finalement, son entraînement m'a été confié et au mois d'octobre 2004, Mychak m'appartenait.

À partir de ce moment nous avons travaillé fort pour qu'il devienne un cheval d'obstacle, et il était super. Il était toujours plusieurs centimètres au-dessus des obstacles, il ne touchait jamais une barre. Un mètre ne lui faisait pas peur. Une fois, au mois de mai 2008, nous sautions, nous nous entraînions pour la saison de compétition avec une ligne de deux obstacles, le premier un petit 70 centimètres, cinq foulées et un saut d'un mètre. Lors de l'atterrissage du premier obstacle, j'ai senti que quelque chose clochait, sauf qu'essayer d'arrêter mon cheval en plein élan était impossible. Lorsqu'il a atterrit au deuxième obstacle, il a roulé dans le sable et moi aussi. Il est resté couché là une demi-heure environ, avec moi et une amie qui le cajolait pour qu'il se calme (c'est un grand nerveux).

Verdict du vétérinaire? Un membre antérieur contient deux tendons et un ligament. Le premier tendon est déchiré, et l'autre claqué, il n'y a que le ligament qui le tient debout. Une grande convalescence l'attendait et l'obstacle était terminé pour nous. Mais rien ne me dérangeait, je voulais juste que mon cheval s'en sorte. Et il s'en est sortit, grâce à un vétérinaire incroyable. Au mois de septembre de la même année, je pouvais enfin recommencer à le monter doucement, au pas pour commencer. Puis une fois sa guérison complète, je l'ai recyclé en cheval de barrel racing, et ça, il adoooore ça.

Alors voilà notre histoire. Quel est la vôtre?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corax.

Corax.

Je suis un PAPILLON !
(a)



Messages : 237
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

Feuille de cavalier
Fers:
Notre histoire, et vous? Left_bar_bleue5/100Notre histoire, et vous? Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Notre histoire, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire, et vous?   Notre histoire, et vous? EmptyMar 30 Avr - 14:36

    Il est trop beauuuuuuuuuuuu ! J'adore la photo où tu as ta cravache dans la bouche x)
    J'aurais aimer vous raconter une histoire, mais j'ai pas de cheval ... o/
Revenir en haut Aller en bas
Breezer

Breezer

Je suis un débutant !



Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31

Feuille de cavalier
Fers:
Notre histoire, et vous? Left_bar_bleue5/100Notre histoire, et vous? Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Notre histoire, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire, et vous?   Notre histoire, et vous? EmptyMar 30 Avr - 14:39

    Tu dois avec une histoire à raconter avec un cheval de club I Love You.
    J'adore lire les gens. Et c'est vrai que c'est une belle photo, c'est aussi l'une de mes favorites. Love.
    C'est un grand cabotin mon cheval, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Notre histoire, et vous? Left_bar_bleue100/100Notre histoire, et vous? Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Notre histoire, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire, et vous?   Notre histoire, et vous? EmptyMar 30 Avr - 15:15

Wahou, c'est une magnifique histoire. Il en a vécu des choses le pauvre mais vous avez l'air tellement mignons tous les deux :3
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Breezer

Breezer

Je suis un débutant !



Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 31

Feuille de cavalier
Fers:
Notre histoire, et vous? Left_bar_bleue5/100Notre histoire, et vous? Empty_bar_bleue  (5/100)
Vos compagnons:

Notre histoire, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire, et vous?   Notre histoire, et vous? EmptyMar 30 Avr - 16:56

    Oui, il n'a pas eu une vie facile mon pauvre chéri I Love You.
    Mais c'est aussi à cause de cela que je l'aime autant.
    Nous sommes très complices.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Notre histoire, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire, et vous?   Notre histoire, et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre histoire, et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre fiche
» → Maybe, maybe not - notre rond de longe.
» Notre petite Promenade entre filles
» ¬ Rendez-vous avec la liberté.
» ¬ Rendez-vous en terre inconnue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Détente :: Flood-