AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Séance de Longe avec Esperanza.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Séance de Longe avec Esperanza. Left_bar_bleue21/100Séance de Longe avec Esperanza. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Séance de Longe avec Esperanza. Empty
MessageSujet: Séance de Longe avec Esperanza.   Séance de Longe avec Esperanza. EmptyMer 16 Jan - 16:24


Numéro 4.
Moi et Esperanza.


J'arrive près du rond de longe suivi d'Esperanza et de Sprite, qui bouge partout, comme à son habitude. J'attrape en vitesse une chambrière et je m'installe au milieu du ronds de longe. Avant de commencer, je regarde si il n'y a pas de plaque de verglas ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait blesser ma jument. Une fois que j’eus finis, je fit signe à ma jument d'avancer tranquillement au pas. Mon premier but et simplement de la mettre en confiance. C'est la première fois que je fais de la longe avec elle et je ne veut surtout pas qu'elle panique.
Je lui parle doucement et gentiment. Elle à les oreille pointés vers l'avant et elle me regarde du coin de l’œil. Elle est à l'écoute de chaque sons que je produit, à chaque mouvement que je fait.
La voilà tout à fait décontracter, tout à fait "avec moi". Je lui demande donc le trot. Elle ne va pas très vite. Mais cela m'importe peu. Elle n'est pas assez souple dans le mouvement. Il faudra que je travaille cela plus tard. Aujourd'hui, je fais juste des tests et de la mise en confiance. A chaque souffle qu'Esperanza produit, une fumée blanchâtres sors de ses naseaux. C'est normal, il fait froid. Je lui donne le signal du galop. Elle part assez vite et je lui fait signe de ralentir l'allure, ce qu'elle fait assez difficilement. Son galop et plus souple que le trot. C'est bizarre je dois dire. Enfin bon. Elle avance bien. Je la fait galoper environ cinq minutes puis la fait repasser au pas. Je la laisse souffler. Une fois qu'elle à repris sa respiration, je fais des transition pas-trot, trot-pas, trot-galop etc.
Je la fait ensuite se reposer. La séance et finis.
- Tu est vraiment génial. Bravo !
Elle s'approche de moi, comprenant que la séance et terminée. Je mets ma tête dans sa crinière et je reste ainsi trois bonnes minutes.
Sprite fut impatient de retourner au box et ce mit dans mes pattes.
Je posa alors la chambrière et j’emmenai Esperanza et Sprite au box.
Bonne reprise!


Code by MNIT on Epicode.
Ne pas copier ni redistribuer
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Séance de Longe avec Esperanza. Left_bar_bleue30/100Séance de Longe avec Esperanza. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Séance de Longe avec Esperanza. Empty
MessageSujet: Re: Séance de Longe avec Esperanza.   Séance de Longe avec Esperanza. EmptyMer 16 Jan - 16:32

Parfait pour cette petite jument. +1fer, +3 de confiance, +3 de travail en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Poètique

Poètique

J'ai mon Galop 1 !



Messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Je ne saurais pas.

Feuille de cavalier
Fers:
Séance de Longe avec Esperanza. Left_bar_bleue21/100Séance de Longe avec Esperanza. Empty_bar_bleue  (21/100)
Vos compagnons:

Séance de Longe avec Esperanza. Empty
MessageSujet: Re: Séance de Longe avec Esperanza.   Séance de Longe avec Esperanza. EmptyDim 20 Jan - 13:36

C'est la deuxième fois que je viens avec Esperaanza. J'espère pouvoir faire plus de chose, plus longtemps. Je pris une chambrière noir qui reposait sur le côtés du ronds de longe et entraina ma jument au milieu. Je lui fit signe de se décaler pour que la longe soit tendu, ce qu'elle fit immédiatement, elle est très compréhensive. Je la fit aller au pas. Son allure était soutenu et active. Elle me regardait du coin de l’œil. Je la fit ensuite partir au trot, il ne fallait pas la laisser au pas trop longtemps, elle pourrait attraper froid. Elle allait donc au trot. Tranquillement, sans se presser. Je lui demanda alors d'allonger le trot, ce qu'elle fit sans peine, c'est une bonne jument intelligente. Puis je la fit ralentir, accélérer, ralentir etc... Je la laissa ensuite souffler au pas. Elle baissa presque aussitôt la tête. Après un peu de repos, je la fit repartir au trot et fit quelques transition pas/trot ou trot/pas. Je me décidas enfin à la faire aller au galop. Je voyais bien depuis le début qu'elle n'attendait que ça. Tant mieux après tout, je ne vais pas m'en plaindre. Son galop était rapide et souple. Je fis ensuite quelques transition pas/trot, trot/pas ou même galop/trot etc. Je la fit ensuite passer au pas. Elle vint vers moi.
- Tes une excellente jument, je te félicite.
Je lui donna une carotte. Je la détacha et sortit du ronds de longe. Esperanza me regardait sans comprendre.
- Ben oui ma belle, aller, défoule toi !
Esperanza resta immobile quelques secondes puis se mis à galoper, se rouler et donner des coup de cul. Je ne devais pas la laisser trop longtemps mais cela lui faisait tellement plaisir... Une dizaine de minutes après, j’ouvris la porte. Ma jument se calma et vint me voir. Je lui donna un bout de pain et la rattacha. Je la fit sortir et rentra dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Séance de Longe avec Esperanza. Left_bar_bleue30/100Séance de Longe avec Esperanza. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Séance de Longe avec Esperanza. Empty
MessageSujet: Re: Séance de Longe avec Esperanza.   Séance de Longe avec Esperanza. EmptyDim 20 Jan - 13:58

parfait
+ 4 de confiance
+ 3 de travail en liberté
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Séance de Longe avec Esperanza. Empty
MessageSujet: Re: Séance de Longe avec Esperanza.   Séance de Longe avec Esperanza. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séance de Longe avec Esperanza.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Esperanza del Luna.
» Ballade à pieds d'Esperanza.
» - Longe: Sauvage des Savanes.
» → Maybe, maybe not - notre rond de longe.
» Nos séances au rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Corbeille :: Chevaux et entraînements-