AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 - Longe: Sauvage des Savanes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue11/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptySam 24 Nov - 5:23

Une fois arrivé après de longue minute de patiente et de peur. J'ouvris la porte qui s'ouvrit, après avoir pénétrée dans le rond longe celui-ci récupéra son air rebelle. Je me détacha sur le champs et m'enfuis vers la barrière pendant qu'il me chargeait ici se serait plus dur de lui fare face, il pouvait prendre plus de vitesse et d'appuis pour me charger....
Il galopa, se cabra après avoir compris que je ne bougerais pas de la barrière il se roula et continua de galoper. Je descendis pour s'approcher de lui mais celui-ci me chargea mainte fois sans que je puisse rester dans le rond de longe. Après réflexion je partis chercher un stick. Je franchis la cloture, et me positionna au milieu du cercle. Sauvage me chargea de nouveau mais cette fois je lui montra le stick et il se cabra avant de partir dans la direction opposé. Puis il continua sa dance autours de moi pour m'impressionner, il fallait que je lui montre que c'était moi qui décide et non lui qui me dominé.
Je le surveillais d'un oeil automatiquement de peur qu'il ne me prenne par surprise. Puis je le fis galopais en restant au milieu de la carrière et le poussant avec le stick l'étalon se mit à faire des rons au galop. Pendant de longue minute je le poussa pour qu'il comprenne puis il repassa au trot fatigué. Mais je le mis au galop c'est moi qui décide quand il devra repasser au trot. Après 5 minutes de travail, je baissa le stick lui tourna le dos et avança doucement en laissant trainer ma mains derrière moi.
Après de longues secondes d'attente un museau se posa dans ma mains avec lenteur je me retourna et lui caressa doucement le chanfrein.
Puis je sortis de mon sac une brosse que je lui présenta dès que je posa la brosse sur lui Sauve repartit au galop et redevins comme je l'avais trouver. Â bout d'énergie je le fit galoper et recommença la même procedure mais cette fois ci je pris la longe et l'immobilisa pour le brosser.
Une fois mon travail achevé nous repartîmes doucement au pas vers le box.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue100/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptySam 8 Déc - 13:34

C'est un bon début, tu as bien fais de montrer que tu étais le chef. Par contre, n'hésite pas à prendre vraiment ton temps et faire les étapes petit à petit. Sinon, c'est bien (:

+1 travail en liberté
+2 débourrage: contact avec l'homme (05/15)
+1 confiance
+1 fer


Dernière édition par Némo le Mer 2 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue11/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyDim 16 Déc - 10:53

En arrivant devant le rond de longe Sauvage commença à chauffait sèrieusement il était presque difficile de le garder au trot ou au pas. Je le fis entrais et ferma la porte avant de le lâcher et de m'asseoir sur la barrière pour lui laisser un peu de liberté. La première chose qu'il fit c'est se rouler. Il repartit au galop en tournant dans tout les sens. Je descendis de mon siège et alla me placer au centre du rond pour le faire travailler. Je le fis marcher au pas sans problème mais dès que je lui demanda le trot il partis au galop et me fis un incroyable rodéo. Je lui demanda alors le galop, il galopa sans faillie puis la fatigue l'atteignis et repasa au trot je l'encouragea à continuer mais il ne fit qu'une dizaine de fouler et vue qu'il n'avait pas la possibilité de repasser au pas, il galopa à toute allure et repassa au trot ne voulant rien écouter il continua sa galopade pendant un bon quart d'heure il accepta de trotter dans quelques minutes puis je l'autorisa à repasser au pas. Je le laissa se reposer un peu puis le poussa à retrotter, il repartis au galop mais quand je lui intima de ralentir, il repassa au trot et fis quelques tours. J'était contente nous avions progresser tout les deux mais il fallait le pousser car il n'était pas encore fatiguer. Décidait à l'épuiser complètement j'installa des barres au sol. Et ll'invita à passer dessus au galop, il les chargea et c'était normal mais au moins il faisait attention à ne pas les touches. Je le fis passer plusieurs puis je réduis l'espace entre les barres afin qu'il puisse revenir au trot dessus. Il se mit à galoper et toucha une barre manquant de se casser la figure, il sauta les deux dernières d'un coup. Je le fis repasser et à plusieurs reprise il pris le galop il sautait toujours les dernières barres avec des bonds monstrueux... Sauvage ayant marre de se casser sans arrêt la figure et étant mort de fatigue passa les barres au trot sans problèmes malgré le faites qu'il sauta les deux dernières fière de lui je l'arrêta pour rester sur un point positif de notre séance et le rattrapa doucement, il se laissa faire épuisé. Je le laissa brouter dehors les fines herbes gelées par le froid jusqu'à temps qu'il se cabre pour un énième fois. Puis nous repartîmes au box au petit trot.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue100/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyMer 2 Jan - 17:07

Et bien, c'est du sport ce petit Sauvage. Mais il commence à être un petit peu plus respectueux, tu es sur la bonne voie!

+ 1 travail en liberté
+ 1 débourrage: contact avec l'homme (06/15)
+ 1 confiance
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue11/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyDim 6 Jan - 7:45

Sauvage était toujours aussi imprévisible pour la première fois, il n'avait pas bougé lors du trajet vers le rond de longe. Mais dès qu'il l'aperçut, il se crispa et je sentis ses muscles se tendre. Je le lâcha le laissant galoper et se rouler à son aise, il continuait de faire le fou mais on voyait que cela devenait plus un plaisir qu'une folie. Je pris mon carnet et un crayon pour le dessiner, je fis de longue courbe pour son dos et de petite trais pour représenter ses pattes et j'insistait sur son regard noir aussi profond que le ténèbres, on pouvait si perdre. Je fit ensuite un portrait de lui le représentant, avec les oreilles, comme j'aimerais le voir un jour. Je pris le stick, et alla me placer au centre du rond de longe décidée à le faire travailler sur les exercices de la veille mais avec quelques obstacles pour qu'il commence à lever ses pattes. Je lui demanda le trot mais se fut un échec. Sauvage parti au galop et ne s'arrêta pas. Je le poussa jusqu'à se qu'il n'en puisse plus et le força à rester au galop. Je décida de le laisser repasser au trot et l'empêcha de passer au pas, il obéit et vint passer les barres au sol de la veille au trot tout en sautant les deux dernières. Je le fis passer plusieurs fois dessus et décida de mettre quatre cavalleti d'une cinquantaine de centimètres. Il serait obligé de sauter un par un les obstacles. Je le mis au galop et lui fit passer un verticale, il fit un bond énorme et comme un fou reprit son galop, qu'il avait eu la première fois où je l'avais vue. Je le poussa à franchir l'oxer et il s'exécuta en prenant une longue. Il donna un coup de cul mais se dirigea sur le troisième qu'il passa à l'arrêt. Devant le 4ème il pilla et dérapa avant d'aller se mettre dans les barres. Affolées je courut vers lui, Sauvage se releva doucement et me fit face sans bouger. Je doutais. Si je m'approchais me chargerais t'il? De plus j'avais oubliée le stick au milieu. L'étalon n'hésiterais pas. Je m'avança doucement en assurant mes pas. Et tendis la main il la renifla et se déplaça pour me laisser passer. C'était finis pour aujourd'hui j'avais peur qu'il se soit blessé. En sortant du rond de longe je le dirigea vers la douche pour regarder ses antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue100/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyVen 11 Jan - 22:20

Je ne sais pas si le faire sauter des sauts comme ça en liberté soit une bonne idée, commence vraiment par les bases. Sinon, bien pour la régularité de tes résumés !

+ 1 travail en liberté
+ 2 débourrage: contact avec l'homme (09/15)
+ 1 confiance
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue11/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyDim 13 Jan - 15:02

SI le saut permet justement au cheval de gérer sont galop et de se débrouiller seul. Car c'est lui même qui gère ses membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue11/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyJeu 17 Jan - 6:12

Nous arrivions enfin dans le rond de long, Sauvage était excitée à l'idée de pouvoir enfin se défouler. Mais aujourd'hui nous allions travailler avec la longe et je ne le lâcherai pas avant le travail. Je le mis sur la piste et lui indica de marcher avec énergie, il le fit sans enthousiasme mais il marcha. J'essayais d'attirer au maximum son attention pour qu'il comprenne que c'était mais ordes qu'il devait exécuter et non les siens. Je lui fis mettre le museaux un peu vers la droite pour qu'il tende un peu son dos et se muscles. Je mis le stock devant lui, et Sauvage s'arrêta net se n'était pas la réaction que j'espérais mais il s'arrêta. Je fis quelque appel de langue pour l'inciter à trotter. Et il trotta longuement sur la piste. Et il descendais l'encolure pour se tendre le dos et se soulager ses muscles qui lui faisait mal. Je lui intima de repasser au pas. Sauvage marcha de temps en temps s'arrêta pour regarder le monde exterieur mais je ne le laissa pas faire. Il devait comprendre que c'était moi qui commandait. Puis je lui demanda le galop. Sauvage galopa à faux me cela ne me dérangea pas car au contraire il apprenait à gérer son équilibre tout seul. Je le poussa à galoper. Et j'eu le résultat que je voulais. L'étalon partit comme une bonde se déchainant, en donnant des coup de cul dans tout les sens. Faisant des sauts de moutons toujours plus haut. C'était un rodée magnifique à voir. Je le fis repasser au trot et lui redemanda un petite galop. Il eut du mal à le garder, voulant refaire le fou il voulut accélérer l'allure mais je l'en empêcha. Il travaillait bien et était parfaitement à l'écoute. Je le fis passer au trot pour une récupération active afin qu'il reprenne son souffle tout en se musclant.
La prochaine état avec Sauvage était le surfet, pour qu'il apprenne à avoir du poids sur son dos pour ensuite envisager de le monter plus tard.
Une fois le souffle régulier, je me décida à le lâcher au paddocks tanpi s'il saute la cloture ce cheval avait besoin de galoper tranquillement en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue100/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyJeu 17 Jan - 11:42

Très bien !
+ 3 confiance
+ 6 débourrage: contact avec l'homme (16/20), mise du licol (16/20)
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue11/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyVen 18 Jan - 8:28

C'était le grand jour! Sauvage allait travailler avec le surfet et un filet en bouche.Il m'astiquait son mords mais j'ai l'impression que cela l'amuse et l'occupe plus qu'autre chose. Nous entrâmes dans le rond de longe un peut plus calmement que d'habitude et le comportement de l'étalon commençait à me faire. Je n'avais toujours pas eut d'écart ou de rodéo. Il ne c'était pas cabré et il n'avait pas galopé à l'allée. Il avait l'air plus serein que d'habitude. En faîtes depuis que Fuego était arrivé, il avait l'air moins seul. C'est ça! L'étalon c'était sentis seul, il était encore jeune et il avait besoin de personne sociable. Quelqu'un qu'autre qu'un bipèdes qui pourrait lui faire du mal dès qu'il baisserait ses gardes. Fière d'avoir acheter l'hongre je souris bêtement.

Je mis l'étalon sur la piste et le fit marcher avec quelques appels langues. Il marcha avec énergie et mit le bout du nez à gauche pour avoir un minimum d'incurvation. Je lui intima le trot qu'il pris tout de suite. Sauvage se jugea j'était contente cela voulait dire qu'il travaillait et qu'il en avait envi. Il tenait son dos au lieu de le cambrer, sinon le poids du surfet lui faisait mal. Il fit plusieurs de tour de trot avec toujours cette même énergie. Je lui demanda un arrêt en passant le stick devant lui. Il s'arrêta net. J'avança le stick vers lui et il recula. Fière de lui je lui redemanda le trot. Et le mis au galop, il aimait travailler à faux il m'avait déjà fait le coup la veille. On voyait qu'il engagé les postérieurs et qu'il était vraiment sur le cul. Il poussait vraiment bien. C'est un point très important pour les CSO et le cross. Cela me réjouit. Sauvage montrait vraiment de l'intérêt pour les exercices de se genre. Toujours incurvé. Son dos flancha il venait de le cambrer. Il se rattrapa vite et se remit en place pour ne plus avoir mal. Je le refis passer au trot et il reppris ses beau allongement.
Je disposa quelques barres au sol pour voir s'il avait retenue la leçons. Je le garda au trot et l'amena sur le dispositif qui comprenait 5barres. Il passa les deux premières barres un peu mollasson manquant de trébucher sur celle si il se remit en place l'encolure courbait le garrot vers le haut et les postérieurs qui pousse. Il passa les autres barres sans problèmes. Il ne les sauta plus vue que c'était assez confortable de travailler comme ça. Je le sentait de temps en temps jouer avec le mord mais c'était plus tôt rare. Je le changea de direction et je le remis au pas pour qu'il souffle tout en gardant l'allure active il descendit l'encolure pour se tendre le dos. Il s'arrêta face à moi et me regarda. Je rétrécit la longe pour qu'il s'approche. Une fois assez près je lui gratta le garrot et le récompensa par une friandise.
-C'est bien Sauvage, tu progresses vite belle bête. Lui murmurais-je.

Une fois le surfet désanglé et la muserole défaite. Nous partions ensemble en direction des paddocks...
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
- Longe: Sauvage des Savanes. Left_bar_bleue30/100- Longe: Sauvage des Savanes. Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. EmptyVen 18 Jan - 9:51

Extra, fais ce même exercice plusieurs fois pour qu'il comprenne à quoi ça sers !
+ 3 confiance
+ 4 débourrage: contact avec l'homme (19/20), mise du licol (17/20)
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Longe: Sauvage des Savanes. Empty
MessageSujet: Re: - Longe: Sauvage des Savanes.   - Longe: Sauvage des Savanes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- Longe: Sauvage des Savanes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ballades avec Sauvage.
» Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).
» Nos séances au rond de longe
» Séance de Longe avec Esperanza.
» "Onyx & Zinnia : Séances au rond de longe" ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Corbeille :: Chevaux et entraînements-