AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Left_bar_bleue11/100Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty
MessageSujet: Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).   Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). EmptyJeu 17 Jan - 6:36

Sauvage bouillonnait d'énergie il était fière de voir les paddocks. Il a dû faire que ça pendant le début de sa vie pensais-je. J'ouvris la porte et là Sauvage se cabra, debout de toute sa hauteur, j'eu un moment de panique mais je me ressaisit et lui laissa du moue pour qu'il évite de se faire mal à la nuque. Une fois en bas je lui enleva le licol et referma la porte.
Sauvage portait bien son nom, il galopait à une vitesse folle en dérapant légèrement dans les virages. Il avait de magnifique allongement d'allure au galop. Ne pouvant plus se retenir, il fis un rodéo. Sautant dans tout les sens.. Je découvris qu'il avait une énergie de ouf alors qu'il venait de travailler déjà trois bon quart d'heure. Je voulut rester regarder se magnifique spectacle de pur liberté. Mais je me résigna l'étalon serait largement plus libre une fois que je serais plus là surtout qu'il essayer de m'intimider.

Je marchais le long du chemin de terre tout en repensant à la scène où j'avais nettoyer le box, pendant que je l'avais désensibiliser. Sauvage était calme, doux et me regardais avec une lueur dans les yeux. Mais une fois en liberté, libre de ses mouvements c'était comme un démons enfuis qui ressortait de terre. Il était si agressif dans ses mouvements, il galopait à sans faire mal. Sans aucune pitié il foulait la terre comme un cheval paniquer. Fuyant la mort! J'entendais des hennissements c'était ceux de Sauvage, sans aucun doute. Je fis marche arrière et repartis vers les paddocks. Je ne le vit pas affoler je partis en courant vers la cloture puis j'explosa de rire. Sauvage ne c'était pas enfuie mais il était allongée au soleil. Il devait se rouler. Sa robe dorée brillé au soleil. Et sa crinière en brosse lui allée bien... Je franchis la cloture et m'avança vers lui. Il me regarda avec méfiance. J'étais plus qu'à quelque mètre de lui. J'aurais aimais faire comme avec mon ancien cheval me coucher sur son ventre et bronzer avec lui.
STOP!
Sauvage n'est pas ton ancien cheval. Voyant mon désarroi. L'étalon se releva. Et s'avança vers moi. Puis repartit au galop. Je resta là plantée au milieu de se vaste champs. Sauvage s'amuser à me charger et un fois à un mètre de moi il se cabrer pour repartir. C'tait son jeux à lui pourquoi pas! Alors je joua avec lui des qu'il approcher je taper dans les mains et le fis repartir dans une autre direction se qu'il ne l'empêcha pas de se cabrer. Il aimait ça pour lui c'était une façon de dominer les personnes. Car il vous prenez de haut. Savage faisait déjà 1m60 alors debout il était facilement 2m. Mais je resta là avec lui. Je me promis de lui acheter un ballon la pour le lendemain. Il adorerait jouer avec c'était sûr. J'vais une total confiance en li. J'étais euphorique. Mais j'avais confiance que s'il se loupait il me faucherait à plein vitesse.
L'étalon se calma et brouta avant de faire semblant de vouloir sauter la cloture! Je compris! Il voulait rentrer. Il en avait assez alors ensemble débordant de joie et de bonne humeur nous rentrions au box. Avec une belle étape de franchis.


Dernière édition par Lys le Ven 18 Jan - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Admin


Messages : 551
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26

Feuille de cavalier
Fers:
Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Left_bar_bleue100/100Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty_bar_bleue  (100/100)
Vos compagnons:

Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty
MessageSujet: Re: Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).   Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). EmptyJeu 17 Jan - 11:44

Cela lui a fait du bien de retrouver un peu sa liberté. (:
+ 2 confiance
+ 2 moral
+ 6 débourrage: contact avec l'homme (19/20), mise du licol (19/20)
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas
https://archedepoe.forumactif.org
Lys

Lys

Je suis un débutant !



Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Left_bar_bleue11/100Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty_bar_bleue  (11/100)
Vos compagnons:

Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty
MessageSujet: Re: Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).   Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). EmptyVen 18 Jan - 11:40

Je marchais à côté de Sauvage, il avait très bien travaillé aujourd'hui. J'étais vraiment fière de lui. Au retour nous étions repassé au box pour déposer ces affaires et lui mettre des protections à la place. L'étalon trotter à mes côtés tout en hennissant. Il était impatient de partir galoper tous seul. Il attend juste que je le lâche pour qu'ils partent faire le fou. J'ouvris la barrière du paddocks. Sauvage se cabra à plusieurs reprises, une fois en bas je le détacha et il parti comme un fou en donnant des coups-de-cul dans tous les sens. Il me chargea, pila devant et se cabra avant de repartir à toute vitesse. Il déraper dans les virages, hennissait et déboulé comme un fou dans le champs. Surprise par cette crise de joie, folie, l'étalon me redonna de l'énergie et je le regarda faire. Comme un fou on avait l'impression qu'il dansait avec la nature accompagnée d'un douce brise et du chant des oiseaux. Puis je partie m'occuper de Fuego.


J'étais avec Fuego, il m'avait montrer ces capacités en saut et j'en étais restait bouche bée. Ce jeune hongre avait de l'énergie et de la force à revendre. Une fois dans l'allée en terre qui menait au paddocks. Sur notre droite galoper Sauvage qui hennissait. Fuego commença à chauffer le caresse et lui dit "Oh!" à ce même moment l'étalon revint au triple galop faisant mine de vouloir sauter la cloture. J'ouvris la porte du deuxième paddocks où je lâcha Fuego. Il alla se rouler puis partie jouer avec l'étalon qui était e l'autre côté. Il galopèrent côte à côte malgré la barrière qui les séparaient. Ils me firent un beau spectacle. Fuego se mit à me faire un beau rodéo. Tandis que Sauvage se cabrait. C'est deux là faisait les fous.
Je décida de partir marcher dans la forêt à côté des paddocks pour laisser les deux chevaux en liberté. Je marcha sans but précis je suis venue ici pour réfléchir. Pour comprendre ma vie, j'ai redonné un sens à celle de Sauvage alors j'essaye de m'en redonner un à moi aussi. Je vis un lapin gambader, un cerf et une biche brouter un peu plus loin. Je fis demi-tours et j'entendis soudain plusieurs hennissement curieux. Je vis alors Sauvage se cabrant au dessus de la cloture montrant les dents, les oreilles couché. L'étalon essayer de reprend le dessus face au grand hongre élancé qui était à côté prise. J'entra dans les paddocks attrapa temps bien que mal. Je le sortit du paddocks et le ramena au box et je décida que ramener une couverture et des bandes à Fuego qui passerait la nuit en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
nina.

nina.

Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de cavalier
Fers:
Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Left_bar_bleue30/100Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty_bar_bleue  (30/100)
Vos compagnons:

Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty
MessageSujet: Re: Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).   Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). EmptyVen 18 Jan - 12:10

+3 de confiance pour Fuego
+ 1 fer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty
MessageSujet: Re: Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).   Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Redonnons lui de la liberté (Sauvage et Fuego).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ballades avec Sauvage.
» Petite Liberté...
» ¬ Rendez-vous avec la liberté.
» Sauvage des Savanes.
» - Longe: Sauvage des Savanes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◊ L'arche de Poé. ::  :: Corbeille :: Chevaux et entraînements-